Toutes les fiches 208 2 :
Peugeot 208 2 1.2 Puretech 100 ch 2020

Avis Peugeot 208 2 1.2 Puretech 100 ch EAT8 Automatique 62000km 2020 Allure

Posté le : 2024-04-25 17:39:32

Qualités : - Design extérieur charmant
- Intérieur charmant, confortable et qualitatif quant à la gamme des compactes de ce prix

Défauts : - Manque de caractère dans son comportement routier
- Châssis légèrement joueur mais suspensions trop molles pour la rendre dynamique
- Peinture extrêmement fragile, des projections de cailloux d'autres voiture sur la route suffisent à écorcher voire carrément décaper de la carrosserie.
- Fiabilité du puretech 1.2 catastrophique et par conséquent décote effrayante. J'ai du changer le déshuileur pour fuite à 60 000 bornes, la courroie de distribution commence à s'abimer légèrement.
- Entretien et révisions à faire exclusivement chez Peugeot sous peine qu'en cas de problème (et ce moteur en a des tonnes) Peugeot se dédouane en accusant le garagiste tiers qui s'en est occupé. Leurs prix sont raisonnables mais le service client laisse à désirer.

Consommation moyenne : 7l/100km en conduite souple

Problèmes rencontrés : J'ai effectué la révision des 60 000km chez Peugeot. Ils me l'ont rendue après coup en me précisant que le déshuileur avait une petite fuite à surveiller.

Leur ayant précisé que je souhaitais changer sous peu la courroie de distribution en avance pour éviter toute casse moteur connue du puretech, ils m'ont laissé rouler avec en m'expliquant que changer le déshuileur et la courroie nécessitait une main d'oeuvre identique et qu'il fallait mieux faire les deux en même temps.

Moralité grosse fuite du déshuileur une semaine après ladite révision, ils me prennent en urgence après une semaine supplémentaire d'attente. Le jour venu, ils me disent qu'ils ne pourront pas en profiter pour faire la courroie en même temps car "Nous n'en avons pas en stock et les commandes prennent du temps."
Je me suis senti pris pour joli pigeon dodu.

Prix assurance : Environ 100 euros/mois (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 90)

Je suggère de ne surtout pas acheter de véhicule peugeot équipé du puretech (y compris le tout nouveau de 2024). Tout le monde sait désormais que le moteur est catastrophique et vous vous épargnerez une décote d'anthologie.

Autres avis 208 2 1.2 Puretech 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2