Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2015 féline

Posté le : 2017-04-08 19:20:42

Défauts : boite de vitesse la plus dure que je n'ai jamais eu en 40ans !!!

Problèmes rencontrés : embrayage hs à 7000km

Ayant eu de nombreuses Volkswagen , je regrette amèrement d'avoir changer de marque et surtout d’avoir fait confiance à une marque française !!!!
Je vais m'en débarrasser le plus vite possible même si je vais perdre énormément, car j'ai eu encore le malheur de la prendre neuve avec toute option en plus !!!
Plus jamais de voiture française !!!

• Par Boby - (2017-04-09 16:02:18) : C'est sur une Volkswagen c'est la marque ultime ....
    Pas de problèmes , pas de scandales et surtout tout le monde sait que leurs voitures n'ont pas de panne avant 600 000 km !
    Allons tous chez Volkswagen!
  • Par Bebe - (2017-04-10 03:01:44) : On peut penser ce qu'on veut de Volkswagen, reste que meme si la marque à fait scandale et que la fiabilité n'est pas parfaite, de gros progrès ont été réalisés, notamment depuis 2012 avec les moteurs à base mqb ou euro 6 qui sont je suis désolé pour la grande majorité sais cas isolé exempt de reproches que ce soit en essence ou diesel.

Puis entre nous soyons réaliste un minimum, si passât, golf ou autre polo étaient aussi peu fiable qu'une laguna 2 l'a été ça se saurait vous ne pensez pas ? Étant donné l'étendue de la marque à l'échelle mondiale... pour rappel, c'est par exemple une passât vendu à travers le monde toutes les 29 secondes et 1 golf toutes les 40 secondes ... je pense que dans le lot, nombreux restent les clients fidèles de la marque qui ont su y trouver leur compte à travers les différents modèles de la marque, tous comme les nouveaux venus y trouvent leur compte aussi vu que visiblement la fidélisation des clientèle à augmente (mal grès un SAV excecrable pourtant .. en tout cas par chez nous )

Ah aussi, je précise également que vw a encore augmenté ses ventes cette année pour se confirmer comme premier constructeur mondial en 2016 soit 2 ans plus tôt que prévu initialement.. bon apres boby vous préférez peut être traiter les acheteurs vw de pigeons qui se font arnaquer, à votre aise alors, en attendant les pigeons vw restent majoritairement content de leur achat pourtant

Enfin des vw à 600 000 km ça existé, et même des modèles récent. Amuse toi à chercher des passât avec plus de 300 000 km d'origine par exemple, elles sont d'ailleurs bien plus nombreuses que nos homologue françaises. Je te laisse checker ces liens par exemple, kilométrage certifié et moteur d'origine :

.. et ce ne sont que des échantillons , on a bien plus sur la page ... j'aurais même pu aller chercher chez dear Skoda ou Audi on en trouve encore plus,..

J'ajouterai ;

J'ai même vu passer sur le bon coin des Volkswagen avec plus de 400 000 pour certaines, voir 500 000 mais plus rarement, et ceux sans problèmes majeurs ...

Je finirai par dire que vw n'est pas une marque ideale et elle est loin d'être parfaite, mais les moteurs fabriqués aujourd'hui ne sont pas moins bon ou moins fiable que ceux fabriqués par Peugeot ou Renault, et leur moteur restent des référence en terme d'agrément performance, largement devant Renault d'ailleurs que ce soit en diesel et essence et devant Peugeot en ce qui concerne les essence
    Au passage pas besoin de me ressortir le classement auto plus ou je sais pas quoi révélant des classement que je trouve pour ma part bidon, car ils prennent la fiabilité d'une marque sur une période de 9 ans (c'est marque sous l'article auto plus d'ailleurs pour ceux qui ne lisent que les images :p (soit actuellement la fiabilité des moteurs de 2008 à 2017, à titre d'exemple pour Volkswagen, la fiabilité des moteurs IP beaucoup moins fiable que les CR apparus en 2008 sont encore pris en compte puisque commercialisé jusqu'en 2010 avec les derniers touran et passât 1,9 tdi, c'est debile car ça ne notifié pas la fiabilité de la gamme actuelle (depuis 2012) mais d'un ensemble de gamme sur 9 ans, comme une grosse moyenne des problèmes rencontrés sur les moteurs en gros )

Et en bref, avant de descendre une marque, par pitié, essayer de posséder un véhicule du groupe avant de la ramener et d'affirmer des choses que vous ne connaissez même pas, comme je vous l'ai dit ci-dessus, les journaux sont pas mal mais n'offre qu'une vue d'ensemble, et ne sont pas vraiment représentatif d'une globalité d'usagers mais plutôt d'un ensemble de problèmes plus ou moins rencontres sur un petit groupe sélectionné pour élaborer l'étude.
  • Par DANY1950 - (2017-04-10 19:29:20) : tout à fait d'accord avec Boby,et j'en sait quelques chose car j'ai eu 5 golf neuves en 20 ans et jamais un emmerde même aprés 200.000km.
    j'ai fait simplement la grosse erreur de me laisser charmé par sa ligne qui est je doit l'avouer dans ça version féline est plutôt réussi, mais comme ont dit l'habit ne fait pas le moine !!!
  • Par Dricos - (2017-07-26 15:16:44) : Et vous n'auriez pas eu de problèmes vous auriez adoré :) Pour ma part, je n'ai eu qu'une VW (un touran) et c'est le seul véhicule avec lequel j'ai eu à changer ma vanne EGR (700¤). Avant j'avais des françaises et pas de souci particulier. Pour autant la VW n'était pas une mauvaise voiture, à l'intérieur ce sont des véhicules qui vieillissent bien. En terme de fiabilité mécanique, pas de différence entre les françaises et VW (en restant objectif)

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel