Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 9800,2016, dynamique

Posté le : 2017-05-31 18:45:09

Qualités : fiabilité/agrément conduite/confort/freinage/

Défauts : longueur carrosserie pour parking/autonomie/puissance des phares.

Consommation moyenne : -

Le réservoir d'essence est donné de 51 litres par le constructeur.Il m'a jamais été en mesure de mettre plus de 40 litres, pour 450 km avec témoin de jauge allumé, toutes les barrettes de la jauge disparues,et l'ordinateur me dit que j'ai 0 kilomètres d'autonomie.Donc je ne peux pas utiliser les 10 litres pour avoir une autonomie convenable.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-06-01 19:08:17) : La jauge est très pessimiste mais le réservoir fait bien 51 litres. Refaire le plein avant qu'il ne soit complètement vide permet aussi de préserver le moteur des impuretés présentes au fond. Mon record de conso avec la 2.0 165: 660K réalisés avec 40 litres soit 6,06 l/100. Il restait encore 11 litres ;-)
  • Par jr - (2018-04-29 22:52:13) : Le reservoir fais bien 50l.mon record la jauge s est allume a okm j avais fais 660km j ai comtinuer a rouler malgre le niveaux okm j ai fais le plein apres 90km supplémentaires donc a 750km j ai mis 49,5l exactement avec une moyenne de 6,4l/100km je précise que je mets de l essence 98 et ma consommation ne fais que descendre actuellement je suis a un 6,1l 6,2l/100km .donc je pense que l autonomie a okm s allumera a 690km plus un bon
  • Par jr - (2018-04-30 10:32:47) : Désolé je n'ai pas terminé le poste donc je voulais continuer donc 690 km avant que j'arrive à 0 km d'autonomie pour ajouter un bon 60 km lorsque le niveau est à zéro kilomètre de ton ami je précise ce qui viendrait à dire avec un plein de 48-49 litres donc avec un plein de 48 litres il reste trop de 3 litres par sécurité vous pouvez faire avec de l'essence 98 750 km je pense que c'est plus que correct car lorsque je m'étais de l'essence 95 je ne descendais que très rarement en dessous de 7,2l depuis que je mets de la 98 comme essence j'ai diminuer La consommation 1,1voire 1,2 litres/100km

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3