
Comme chez beaucoup de constructeurs, les termes marketing inondent nos oreilles afin de marquer les esprits ... Ici, on parlera en l'occurrence du Skyactiv, un terme qui regroupe beaucoup de choses ! En effet, ce terme est censé véhiculer le fait que la voiture a été conçue à la fois pour être très sobre mais aussi pour procurer beaucoup de plaisir de conduite. Sachant que l'un va rarement avec l'autre, on se dit que Mazda est un peu gonflé. Cependant, elle n'a pas tout à fait tort puisqu'elle a su particulièrement bien associer plaisir de conduite au respect de l'environnement. En effet, son châssis est d'une rigueur insoupçonnée et surtout, la marque a réussi à proposer un bon gros moteur diesel de 2.2 litres tout en proposant des consommations dignes des petits 1.6 de puissance inférieure que les autres marques offrent. Très bel exploit sachant que garder une belle cylindrée permet d'accroitre l'agrément et donc le plaisir. Ce moteur est en effet plein à tous les régimes ! Bravo Mazda, c'est du très bon boulot ...
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Dernier avis : 2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 220000kms, 2015, 19 Pouces, Dynamique
Posté le : 2025-08-03 00:54:54
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Ressenti du chassis, consommation faible en extra-urbain (quand tout est OK), sièges chauffant
Défauts :
Consommation moyenne : 4,3 litres
Problèmes rencontrés : Collecteur d'admission qui s'encrasse, problèmes avec injecteurs et FAP, capteur de pression échappement, turbo...
Note : 10/20
Prix assurance : 600 euros/an
Cette voiture est agréable à conduire au quotidien sur route fluide (on rappellera jamais assez un diesel n'est pas fait pour faire que de la ville !), tenue de route agréable et bon ressenti de l'auto de manière général, néanmoins ce moteur est loin d'être le plus fiable de la marque... Quand tout va bien il n'y a rien à dire, par contre dès que les problèmes majeurs commençent c'est un effet domino... Si vous devez acheter cette voiture, soyez soit calé en mécanique de diesel moderne soit avoir un bon ami mécano ou une concession avec un SAV plutôt sérieux, car les notes en concessions peuvent être salées et sans forcément avoir un résultat positif... Si je devais reprendre exactement ce même modèle de voiture ce serait avec la motorisation essence de 165 chevaux qui est très fiable ! Sinon en diesel, plutôt vous tourner sur la petit motorisation 1.5 105 chevaux, vous n'aurais pas la pêche du 2.2, mais votre portefeuille vous remerciera !

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