Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2018

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Mazda 3 Signature, 2018, 10 000 km

Posté le : 2019-01-17 22:38:44

Qualités : Ligne magnifique, plaisir de conduire, volant et sièges chauffants très agréable, consommation de 7,3l mais je fais essentiellement des courts trajets en traversant plusieurs villages. A 90 sur nationale en 6e, Conso affichée 4,5l.
Très confortable aussi bien à l'avant qu'a l'arriere. Phares full led très efficaces. Vitres teintées à l'arriere très appréciées des enfants.
Possibilité de monter dans les tours ou de conduire tranquille. Vire à plat sans dévier sa trajectoire, direction précise.
Confort à bord, tout est facilement accessible. Coffre pas si petit que ça : en volume c'est pas terrible à cause de la hauteur mais en largeur et profondeur c'est très correct.
Affichage tête haute très sympa même si je préfère continuer à regarder le compte tour que je trouve magnifique. Camera de recul de qualité et indispensable.

Défauts : Plastiques au niveau des pieds marquent facilement, jauge à essence très pessimiste (mais bon quand on le sait, on s'adapte), manque de pêche sous 2500 tours, surtout en côte.
La 5e et la 6e manquent de relance mais bon, on atteint aisément 115 km/h en 3e donc il suffit de rétrograder... on était prévenu. Accélération linéaire, si vous êtes adepte du coup de pied au fesse, passez votre chemin. Peinture fragile.
GPS annonce toujours la limitation à 90 au lieu de 80 même après mise à jour.
Quelques bruits d'air par forte tramontane.

Consommation moyenne : 7,3 avec conduite dynamique

Problèmes rencontrés : Aucun

Ce n'est pas une sportive malgré son look mais elle permet de bien se fair plaisir. Les dépassements sont aisés à partir du moment ou on rétrograde. J'espere que la fiabilité sera aussi bien qu'annoncee.

• Par Pierre - (2019-03-05 19:34:56) : Bonjour moi jai la Mazda 3 signature 2018 120 cv boîte auto avec mode sport en montagne c'est super elle pousse bien surtout je suis de Grenoble

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3