
La Mazda 3 est à la fois compétitive mais chère à la fois ... Pourquoi ? Parce que les entrées de gamme sont plutôt chères mais elles bénéficient d'un équipement très étonnant ! En effet, dès la version Dynamique, vous aurez droit par exemple aux sièges avant chauffants, ce qui est habituellement une option.
L'essence de 120 chevaux se trouvera être la moins chère puisqu'en version Elegance elle démarre à 23 350 euros et 27 950 en diesel ... Ce qui fait beaucoup d'écart !
En Dynamique, l'essence (en 165 chevaux cette fois-ci) est à 25 650 euros et le diesel à 29 750 euros. Certes plus chère, cette finition apporte des éléments fort appréciables qui font la différence avec la version Elegance. Jantes plus valorisantes, détails de finition supplémentaires, chrome etc ..
Enfin, la version la plus luxueuse, la Sélection, c'est le 2.0 165 chevaux qui s'occupe de motoriser la version essence et toujours le bon "vieux" 2.2 150 pour le diesel. Le prix démarre à 29 050 euros en essence et 33 150 euros en diesel, ça commence à faire beaucoup pour une compacte, même si elle est suréquipée !
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Dernier avis : 2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 220000kms, 2015, 19 Pouces, Dynamique
Posté le : 2025-08-03 00:54:54
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Ressenti du chassis, consommation faible en extra-urbain (quand tout est OK), sièges chauffant
Défauts :
Consommation moyenne : 4,3 litres
Problèmes rencontrés : Collecteur d'admission qui s'encrasse, problèmes avec injecteurs et FAP, capteur de pression échappement, turbo...
Note : 10/20
Prix assurance : 600 euros/an
Cette voiture est agréable à conduire au quotidien sur route fluide (on rappellera jamais assez un diesel n'est pas fait pour faire que de la ville !), tenue de route agréable et bon ressenti de l'auto de manière général, néanmoins ce moteur est loin d'être le plus fiable de la marque... Quand tout va bien il n'y a rien à dire, par contre dès que les problèmes majeurs commençent c'est un effet domino... Si vous devez acheter cette voiture, soyez soit calé en mécanique de diesel moderne soit avoir un bon ami mécano ou une concession avec un SAV plutôt sérieux, car les notes en concessions peuvent être salées et sans forcément avoir un résultat positif... Si je devais reprendre exactement ce même modèle de voiture ce serait avec la motorisation essence de 165 chevaux qui est très fiable ! Sinon en diesel, plutôt vous tourner sur la petit motorisation 1.5 105 chevaux, vous n'aurais pas la pêche du 2.2, mais votre portefeuille vous remerciera !

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