Toutes les fiches Puma :

Qualités : Polyvalence, équipements

Défauts : Moteur légèrement bourdonnant de 1400 à 1700 trs/min

Consommation moyenne : 5.0 l/100kms

Problèmes rencontrés : Bruit parasite hayon

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Possédant une Volvo s80 215ch diesel, je désirait opter pour un véhicule compacte mais avec l'équipement moderne des véhicules récents.
Essayé par hasard, le Puma m'a véritablement conquis dès le début. Ce véhicule est très polyvalent dans tout les sens du terme !
Très sobre en éco-conduite, mais capable de belles accélérations en 155cv, il permet de se faire plaisir à l'occasion.
En éco conduite je tapes les 800kms d'autonomie avec les 41l en respectant les limitations de vitesse.
La finition vignale (rare sur le puma) est très bien équipée avec l'éclairage full led, sièges cuir massant, hayon électrique, etc.....
Les sièges sont fermes, mais sur longues distances absolument aucun mal de dos.
Frein moteur génial : sur route on apprend à anticiper les freinages tandis que dans les longues descentes sur voies rapides on arrive en bas à la même vitesse que l'on a réglé au régulateur et pas 20 km/h de plus !
Sur route la maniabilité est excellente, et la voiture étant très légère ne réclame aucun effort au volant sur route sinueuse, ce qui est assez reposant.
Gps de serie efficace
Super satisfait !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-22 14:20:18) : Vous avez été payé combien pour cet article ?
  • Par Benito - (2023-08-24 02:46:38) : Cela pose un problème d'être tombé sur un véhicule qui m'est parfaitement adapté ?
    J'en ai possédé des carrosses pourtant (330ci, S60 d5, S80d5, 525d ), mais comme je l'ai dit, je voulais un véhicule plus compact.
    D'ailleurs ce sont des problèmes de dos qui m'ont poussé à acheter un crossover car un peu plus haut et pas trop cher.
    Si mon choix c'était porté sur un 2008 ou captur j'aurais sûrement eu le même discours......
    Mauvaise psychologie mister bug
    Ciao