Toutes les fiches Avenger :
Avis Jeep Avenger 2023
0.7/5 4 avis

4 avis JEEP Avenger (2023)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JEEP Avenger

Critique sur la Jeep Avenger EV Electrique 156 ch Avenger Version Summit neuf (Août 2023)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jeep Avenger (Poster mon avis)

Posté le : 2024-02-05 06:57:15

Qualités : Maniable, adapté pour la conduite en ville.
Intérieur accueillant et design.
Utilisation Car Play ou Android Auto sans câble.

Défauts : Véhicule acheté neuf chez JEEP à Gap (04) en août 2023.
1ère panne survenue au bout d'un mois : "Défaut système traction électrique", mon véhicule s'arrête sans raison et de façon aléatoire alors que je suis en train de rouler... Voyant rouge qui s'allume et impossible de redémarrer.
Angoisse totale bloquée au milieu de la circulation !
Malgré une réinitialisation du système électronique effectué au garage de Gap, la panne continue de survenir régulièrement.
Je décide de confier au garage Pedinielli de Manosque en novembre 2023 qui, après vérification complète de chaque point électronique, ne trouve pas de défaut.
Cependant, la panne continue de se manifester et m'empêche de rouler.
Mon véhicule est actuellement immobilisé dans ce garage depuis le 22 décembre 2023, le moteur a été même entièrement changé et maintenant, ils sont dans l'impossibilité de paramétrer le système électronique.
J'ai fait des réclamations auprès de JEEP France (mail ainsi que courrier recommandé) qui nous a répondu de façon laconique, sans assumer leurs pleines responsabilités en nous renvoyant simplement auprès du concessionnaire Jeep de Manosque dont nous sommes depuis sans nouvelles…
Je déconseille vivement l'achat d'une Jeep Avenger (pourtant élue "voiture de l'année 2023) qui s'avère être un modèle peu fiable et dont les techniciens sont dans l'incapacité de résoudre les pannes.
Je suis très déçue par la marque JEEP qui n'apporte aucun suivi ni soutien vis à vis de ses clients.
A près avoir investi plus de 40000€ je suis actuellement sans mon véhicule et ce, depuis plus de 6 semaines... Avenger JEEP version Summit acheté neuf il y a seulement 5 mois...

Consommation moyenne : 17 Kwh au 100Km

Problèmes rencontrés : Panne survenue au bout de 1000 km et juste 1 mois d'utilisation avec le voyant suivant qui sonne et qui s'affiche sur l'écran principal :
"DEFAUT SYSTEME TRACTION ELECTRIQUE. DEMANDE D'ARRET DU VEHICULE"
Ma voiture s'immobilise alors que je roule et je suis dans l'impossibilité de redémarrer.
J'ai acheté une Avenger Jeep version Summit au prix de 46300? qui est toujours en panne au garage Pedinielli de Manosque depuis le 22 décembre 2023 et suis sans réponse ni soutien de JEEP qui n'assume pas ses responsabilités.

Prix assurance : 1000 euros/an

Je déconseille vivement l'achat d'un véhicule de la marque JEEP

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-05 10:18:45) : Ouch, il faudrait voir avec votre assurance, mandater un expert et faire pression (en restant aimable) pour faire avancer les choses.
    Rapprochez vous d'un avocat car je sens que ça va traîner.

Au vu des travaux si le problème persiste c'est qu'il y a soit une incompétence quelque part (ou plusieurs), soit un problème inquiétant en attente de solution 🤨
  • Par - (2024-02-05 10:40:04) : Un grand Merci de votre retour ainsi que de vos conseils.
    Vous avez totalement cerné et compris la situation dans laquelle je me trouve. Je me sens démunie, complètement délaissée par la marque JEEP et je vais essayer de me faire accompagner pour régler au mieux ce problème plus qu'inquiétant.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-05 15:19:43) : Votre témoignage est édifiant. Voiture neuve, chère, le double d'une thermique normale et déjà immobilisée, avec crédit qui continue et nécessité de trouver un véhicule alternatif.
    Comme de bien entendu, le concessionnaire ne trouve aucun défaut et la marque renvoie au concessionnaire.
    POUR LA PEINE VOUS ETES VRAIMENT DANS LA SITUATION D UN VICE CACHE tellement bien caché que même la marque ne le trouve pas !
    Inutile de tourner autour du pot, vous allez être mené en bateau de mois en mois !
    Il faut ANNULER LA VENTE et demander l'indemnisation totale de votre préjudice.
    Si tout le monde se soumet, tout le monde sera à pied bientôt. C'est ça la vrai "transition écologique".
    Au passage ce véhicule c'est le groupe STELLANTIS, bon indicateur de l'enfer que va être "la voiture électrique pour tous".
    Bon courage.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-02-05 16:04:33) : Lorsque vous achetez un produit neuf qui ne fonctionne pas correctement et que la marque ou le vendeur ne parvient pas à le réparer dans un délai raisonnable, vous êtes protégé par le Code de la consommation et plus spécifiquement par la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés. Voici comment elles fonctionnent :

Garantie légale de conformité :
    -Cette garantie s'applique automatiquement à tous les biens neufs achetés en France.
    -Elle vous donne le droit de demander une réparation, un remplacement ou un remboursement du produit en question si celui-ci est non conforme à la description du vendeur ou s'il ne fonctionne pas correctement.
    -Si le produit est envoyé en réparation et que la réparation prend un temps déraisonnable, vous avez le droit de demander un remplacement ou un remboursement.

Garantie légale des vices cachés :
    -Cette garantie s'applique également à tous les biens neufs et d'occasion.
    -Elle couvre les défauts qui existaient déjà au moment de la vente, mais qui n'étaient pas apparents ou connus.
    -Vous avez deux ans à compter de la découverte du vice caché pour agir en justice.
    -Vous pouvez demander une réduction du prix, un remboursement partiel ou un remboursement complet du produit en cas de vice caché.

Si la marque ou le vendeur ne parvient pas à réparer le produit dans un délai raisonnable et que vous ne pouvez pas utiliser l'auto pendant une période prolongée, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

-Contactez le vendeur ou le fabricant et signalez-leur le problème. Assurez-vous de communiquer par écrit (e-mail ou lettre recommandée) pour avoir une trace de vos échanges.

-Demandez un remplacement ou un remboursement si la réparation prend trop de temps ou si le problème persiste.

-Si le vendeur ou le fabricant ne coopère pas, envisagez de faire appel à une association de consommateurs ou de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pour obtenir de l'aide et des conseils.

-Si toutes les démarches échouent, vous pouvez envisager de porter l'affaire devant un tribunal de proximité ou une juridiction compétente pour faire valoir vos droits en vertu des garanties légales.

N'oubliez pas de conserver tous les documents relatifs à votre achat, tels que le contrat de vente, la facture, les échanges de courriels ou de lettres, ainsi que les preuves de l'impossibilité d'utilisation du produit pendant la période de réparation
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-05 16:22:36) : La flemme j'avoue... l'admin a été plus complet et bug a raison il faut attaquer.
  • Par Magali - (2024-02-05 16:51:12) : Mille mercis de tous vos précieux conseils qui m'encouragent à aller de l'avant et à croire en mes droits en tant qu'acheteuse d'un véhicule neuf.
    J'ai gardé tous les justificatifs ainsi que les nombreux mails de relance envoyés au concessionnaire net à JEEP France.
    Suite aux difficultés du garage pour réparer ma voiture, je suis persuadée qu'il s'agit bien d'un vice caché.
    J'ai donc fait la demande d'un remboursement intégral de mon véhicule.
    Ce à quoi le directeur de la concession, Mr Romain Pedinielli, m'a répondu que c'était quasi impossible d'identifier un vice caché, qu'il fallait l'intervention d'un expert et qu'il ne fallait pas que je m'attende à un remboursement de quelque nature que ce soit de la part de JEEP...
    Grâce à vous, je ne vais pas me décourager : je viens d'obtenir un rdv avec UFC Que choisir qui va m'accompagner dans mes démarches.
    Merci encore de votre soutien !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-05 17:43:00) : Vous prenez contact avec votre assurance, protection juridique et voyez pour mandater un expert. Il y aura une contre expertise et à défaut d'arrangement à l'amiable, il faudra passer en justice.

Voyez selon l'avancement un médiateur, fna, cmfm.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-05 20:20:14) : Le distinguo de l'admin entre non conformité et vice caché est justement relevé. Dommage qu'aucun avocat en exercice ne donne son avis d'après la jurisprudence actuelle.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-06 04:56:16) : @admin
    Amicalement je vous fais remarquer ceci. Vous nous expliquez inlassablement que le VE est une révolution vers le mieux. Mais face à ce genre d'incident comment réagissez vous ? Imaginez une montre électronique/électrique qui marque quand elle veut ? Un ascenseur qui se bloque régulièrement et un service technique qui vous dit qu'il ne voit rien ? Sans compter l'aspect économique ! Perte de véhicule, crédit qui est toujours en cours ! Obliger d'acheter, louer une SECONDE voiture ! Se prendre la tête dans la procédure... sur le temps libre ! Payer l'avocat !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-06 08:10:52) : Je comprends où tu veux en venir mais tu vois bien que les thermiques actuelles ne sont pas mieux, sp ou mazout.

Par contre même pour un "petit" bricoleur comme moi, la moindre panne un peu grave sur une électrique sera quasi impossible à solutionner ce qui n'est pas systématiquement le cas sur les thermiques récentes.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-06 10:14:13) : Aucune voiture neuve thermique ne tombe en panne au bout d'un mois, même après un changement de moteur.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-06 12:48:05) : Lis-tu les fiches ? 🤣
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-02-06 14:57:51) : @Bug : que ce soit en thermique ou électrique, je ne touche pas à ce qui touche de près ou de loin à Stellantis, surtout s'agissant de voitures immatures d'un point de vue technique.
    Maintenant toute panne sur une électrique est très simple et rapide à solutionner, mais encore une fois le SAV est aussi immature et incompétent pour ces problématiques (je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas de la faute des concessions).
    Je préfère donc m'orienter vers les spécialistes : Américains ou Chinois (à la rigueur les Allemands car ils restent malgré tout sérieux, mais les concessions sont tout aussi larguée, comme avec les Chinois d'ailleurs. Bref, j'ai une Tesla ...).
  • Par - (2024-04-21 14:55:52) : J ai également fais l acquises une jeep avenger électrique en novembre 2023. Puis 1 mois après , panne (en plein milieu de la route aussi sans avertissement ) m indiquant un problème du moteur. Impossible de redémarrer. Appel à l assistance jeep qui m oriente chez le concessionnaire. Résultat : voiture immobilisée pendant 2 mois et demi, temps de livraison de la pièce à changer. Je récupère donc ma voiture en mars. Et il y a 2 jours, de nouveau en panne : voiture qui s arrête en indiquant un problème de traction voyant rouge, impose de redémarrer, impossible d éteindre la voiture donc impossible de la verrouiller. J arrive après multiples tentatives par miracle à la verrouiller. Puis 1heure plus tard j essaie de la redémarrer et cela fonctionne…. Mais pour combien de temps ??? Et cela va certainement se reproduire !! J ai de nouveau appeler le garage jeep qui me dit que le mécanicien, le seul du garage qui sait réparer les électriques est en vacances et que de toute façon ils ne peuvent pas s’occuper de la voiture avant le 14 mai.
    Je précise que je suis infirmière libérale et que j ai bien évidemment besoin d une voiture qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins !!!
    Pour la 1ère panne stellantis a été informé de l immobilisation de ma voiture pendant plus de 2 mois , incompétence totale de leur part qui ne répond jamais à notre problème, qui ne propose pas de solutions mais qui continue de prélever les échéances de paiement alors que je ne disposait pas du véhicule en question. Ne parlons pas non plus de l incompétence du garage Jeep. Je suis en contrat LLD . Je me demande si il serait possible de rompre ce contrat pour changer de voiture. Je ai Plus confiance en cette voiture élue voiture de l année !!! Pour vendre des véhicules électriques ils savent le faire mais personne ne sait les réparer !!!

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Jeep Avenger EV Electrique 156 ch 2300km au 25/03/2024

Posté le : 2024-03-27 00:26:21

Qualités : Véhicule agréable à conduire et tableau de bord assez sympa…

Défauts : Mais un système multimédia qui se déconnecte de votre téléphone et qui parfois affiche un écran noir, un système de recharge par induction qui chauffe mon téléphone sans le recharger, un indicateur de véhicule en angle mort peu fiable

Consommation moyenne : Pas encore testé sur longue distance mais à ce jour des consommations entre 15 et 17kWh/100km

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté en tant que véhicule pro et de loisir mais après maintes recherches d’accessoires je découvre que ce véhicule ne peut être équipé d’aucun attelage donc oubliez les we avec vos vélos ou la moindre petite remorque à bagages.
Le vendeur a même osé me proposer un attelage à 1450€ sans savoir que ce véhicule est incompatible avec le moindre attelage. Il n’y a d’ailleurs que deux points d’attache sur ce véhicule alors qu’il en faudrait au moins quatre. Trop déçu je vais le revendre au plus vite.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Livrée le 15/02/2024 après 8 mois et demi d’attente. Plus aucun attrait pour ce véhicule à part peut être le look sympa qui m’avait attiré. L’impossibilité d’y mettre un attelage le rend pour moi complètement inintéressant et inutile.

• Par PierreM - (2024-03-29 13:05:17) : Pour le chargeur à induction, il se peut que votre téléphone ne soit pas compatible.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 09:49:01) : Beaucoup d'argent dépensé pour bien peu d'usage réel. Gadgétisation complète de l'existence pour rien. Tout tombe en panne, rien n'est réparable ou changeable.

Avis sur la Jeep Avenger EV Electrique 156 ch Jeep avanger Automatique 1500 km

Posté le : 2024-02-10 20:34:34

Qualités : Bonjour, très sincèrement, je ne vois aucune qualité dans cette voiture. Nous avons fait l’acquisition de ce véhicule neuf en juillet 2023 après six mois d’attente au niveau de la commande. Au bout d’un mois, le véhicule s’arrête complètement et ne redémarre plus. Nous avons ramené le véhicule en concession à Chennevières-sur-Marne Val-de-Marne qui depuis ne trouve aucune solution pour la réparation du véhicule problème électronique. Nous avons mandaté un avocat depuis le mois de décembre pour solutionner ce problème et surtout pour le remboursement du véhicule ou, le changement intégral de la voiture pour un véhicule neuf. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse du concessionnaire et surtout du groupe STELANTIS Groupe Jeep qui ne répond pas aux courriers de notre Avocate. Donc très sincèrement, je suis extrêmement déçu de cette marque et surtout du concessionnaire qui fuit ses responsabilités. Cordialement.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Problème électronique sur le véhicule que personne n’arrive à solutionner. Voiture immobilisée chez le concessionnaire après seulement un mois après avoir acquis le véhicule, sans solution pour le moment.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-12 18:52:16) : Il n'y a aucune raison de mettre en doute la sincérité de ce témoignage. Mais les faits sont énormes. Quand je vois les chiffres de vente en Allemagne, la voiture se vend bien (bravo aux équipes de marketing). Je vais essayer de voir sur les forums VE allemands pour un retour d'information. Le plus effrayant dans votre cas, c'est la situation du pot de terre contre le pot de fer. Une mega-entreprise peut s'asseoir sur une interpellation d'un avocat. J'espère pour vous qu'ils ne vont pas vous facturer les frais de garde du véhicule.
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-13 09:38:17) : Sur les forums vous ne voyez que les gens mécontents et pas toujours apte à comprendre les probleme, en plus ils sont insignifiants par rapport au nombre de véhicule concerner. Les très grandes majorités ne parlent jamais.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-13 19:00:21) : En d'autres termes et en bon français, si la voiture est immobilisée, neuve, un mois après la livraison, c'est bien sûr la faute du client. Intéressant.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-02-15 11:22:26) : Les premiers avis sur l'Avenger sont assez terrifiants ... Merci à vous d'avoir partagé tout ça, et "merci aux contributeurs pour leurs contributions" 😜

0 avis Avenger 1.2 Turbo T3 100 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Avenger 1.2 Turbo T3 e-Hybrid 100 ch Hybride

4 avis Avenger EV Electrique 156 ch Electrique

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Avenger

Mots clés relatifs à cette page

Les avis jeep Avenger - Vos commentaires - avis jeep Avenger 1.2 Turbo T3 100 ch - Avis fiabilité jeep Avenger 1.2 Turbo T3 e-Hybrid 100
ch - jeep Avenger EV Electrique 156 ch vos impressions et commentaires - jeep Avenger EV Electrique 156 ch toutes vos remarques.

Infos Jeep