Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch de 2015, 1000 km au compteur, finition millenium

Posté le : 2015-12-15 22:07:09

Qualités : Confort, coffre plus haut mais moins large que ma 306 : au final, ma canne à pêche ne rentre pas mieux !

Défauts : pas d'indicateur de T° moteur, pas d'aiguille d'indicateur de vitesse, boîte 5 vitesses limites (6 serait mieux), boîte très mal étagée : à 90 km/h au régulateur c'est une catastrophe : en 4 = consomme trop et en 5 ça broute à mort, obligé de rouler à 95 km/h : Mr Citroen : je vous envoie les PV ?. Ordinateur de bord ??? à part la conso instantanée, pas plus que sur ma vieille 306. GPS : les zones de danger ne sont pas indiquées : il sert à quoi , il est moins bon que mon vieux GPS d'il y a 5 ans ! du coup je suis obligé de mettre mon vieux truc !

Consommation moyenne : autant que ma vieille 306 1.8 XS : 7 à 8 litres/100km donc pas de progrès : ça sert à quoi ces PETITS moteurs ???

Problèmes rencontrés : défaillance des capteurs de pression de pneus au bout de .... 50km !

Note : 12/20, sera revendu dans les 5 ans (largement en dessus de mon ancienne 306 de façon globale, sauf que je suis reparti sur une voiture neuve. A voir dans 18 ans (âge de ma 306 !)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-12-16 12:31:27) : Je pense que vous n'avez pas assez roulé pour voir la consommation devenir raisonnable, attendez que le moteur soit rôdé et cela devrait baisser cdt
  • Par Naïf - (2015-12-16 13:04:39) : Vous n'aviez pas vu les manques que vous mentionnez avant l'achat? Vous ne l'avez pas essayée non plus?
    Bon d'un autre côté c'est une voiture Française, c'est bien d'acheter Français :D
  • Par Titus - (2015-12-16 13:34:22) : A 95 km/h vous ne prendrez pas de PV, avec l'étalonnage vous êtes à 90 km/h réels, donc pas de soucis ! Je passe à 96 km/h compteur avec ma Mégane 3 devant les radars, je n'ai jamais été inquiété. ;)
    Bonne route avec votre nouvelle voiture, vous n'allez pas être déçu à la longue, c'est une excellente voiture
  • Par chicobrasil7 - (2015-12-22 21:48:59) : Bonjour, votre avis m'a bien fait rigolé, on n'achète pas une voiture comme cela, on l'essaye, on valide ses options, on prend le temps nécessaire pour confirmer son achat. A vous lire, Citroën vous aurait forcé la main !!! d'ou ce flot de critiques. Les aiguilles de compteur vont disparaitre au profit d'affichages digitaux plus lisible et plus efficace pour ne pas se faire piéger par des radars et d'ailleur vous avez cet affichage dans votre voiture.Ensuite concernant la consommation, elle va baisser dans le temps, une fois le moteur rodé, et surtout la consommation d'un véhicule varie grandement d'un conducteur à un autre de - à + 1 litre / 100 km....

Autres avis C4 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4