Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch Millenium 2017

Posté le : 2021-05-25 16:30:08

Qualités : Esthétique sympa, conduite agréable et sûre, confort (y compris à l'arrière), habitabilité et volume du coffre, moteur silencieux.
Audio et fonctions Android Auto très satisfaisants.

Défauts : Fiabilité laissant à désirer, pour un véhicule acheté neuf (moins de 4 ans et déjà beaucoup de problèmes "constructeur") et pire : le constructeur reconnaît en partie sa responsabilité mais ne participe presque pas à la prise en charge des problèmes et conséquences.
Isolation sonore : On entend les bruits du roulement sur la route.

Consommation moyenne : Conso : env. 7L/100km

Problèmes rencontrés : Voiture agréable à conduire et à vivre.
MAIS :
Défauts pris en charge dans la garantie des 2 ans : batterie défectueuse et bips des capteurs ceinture de la banquette arrière qui se déclenchaient sans raison (sans passager ni poids) (défauts constatés et réparés gratuitement par la concession)

MAIS LE PIRE :
A 65.000km, pas encore 4 ans :
"défaut de pression d'huile" => diagnostic du garage après inspection :
- courroie de distribution à changer, prise en charge par le constructeur (je n'ai pourtant rien reçu à propos du rappel constructeur de fin 2020), avec en option les galets (changés à mes frais...), la crépine dy filtre à huile s'était bouchée à cause de la courroie qui se décomposait dans le circuit d'huile
- des alertes "rumble" qui montrent un encrassement des soupapes/bas du moteur : nettoyage avec des "granules" et on me dit qu'il faudrait mettre du SP98 de préférence pour que ça n'arrive plus (bref, c'est un peu ma faute d'avoir suivi ) !
Je me retrouve donc avec un moteur peut-être abimé et une facture de + de 600€ (car prise en charge de 25% par le constructeur, ce qui est comme un crachat au visage selon moi !)

Prix assurance : 528 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : "Plenitude") (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ça fait deux semaines que je bataille avec le service client qui propose seulement 25% de prise en charge pour un problème moteur dont ils sont responsable à 100% !

• Par pith - (2021-05-28 17:06:59) : Même problème avec une C4 millenium de 1997 et 70 000 km: défaut de pression d'huile: pertes d'huile importantes.
  • Par pépé - (2021-05-31 11:33:15) : je ne regrette pas d'avoir choisi Renault

Autres avis C4 1.2 Puretech 110 ch Essence