Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2008

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 150 000 km, Année 2008, finition assez basique, achetée et utilisée au Maroc

Posté le : 2014-05-06 21:15:17

Qualités : Consommation, comportement moteur, bon vieillissement mécanique (jusqu'à présent), tenue de route, durée de vie des pneus, confort à neuf, design int/ext et visibilité à bord (y compris par les rétroviseurs).

Défauts : Puissance clim un peu juste, rigidité suspensions/châssis, à partir de 120 km/h sifflements à l'ext. entendus à l'int., vieillissement des sièges et détérioration du confort et vieillissement des fermetures des portes qui font "cheep".

Problèmes rencontrés : N°1 (dès 30 000 km): Casse répétée de la fixation de l'espèce de carter aspect alu qui enveloppe l'échappement (entre moteur et radiateur - à dû être ressoudé 4 fois à différents endroits, problème courant sur ce model selon mon mécano), résultat : bruit et vibrations et, surtout, perçage du circuit de refroidissement adjacent, N°2 (50 000): commandes lève-vitre conducteur fonctionne mal (laissée telle quelle), N°3 (70 000): Déclencheur électronique de la ventilation radiateur (remplacé), N° (120 000) pompe du liquide de refroidissement (remplacée) et N°5 (140 000) thermostat

Ma femme et moi avons choisi ce véhicule après en avoir visité 6 autres, puis comparé en remplissant une fiche pour chacun SVP (déformation professionnelle d'ancien acheteur). Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Je suis plutôt satisfait de cette brave petite bête qui m'emmène depuis 6 ans aux quatre coins du Maroc, en toutes saison, dans le confort et la sécurité, sans jamais m'avoir laissé en panne sur la route, non sans une petite touche de style, et avec un bon rapport qualité/coût global. Franchement, ici au Maroc nous espérons pouvoir continuer à acheter des voitures sympas, fiables et pas chères, et donc que la France ne délocalisera pas sa production automobiles (ou alors la Dacia qui n'a jamais été faite en France, mais c'est tout) car ça a plutôt mal fini pour la qualité et la fiabilité, donc le succès, des marques qui l'ont fait(VW par exemple, et je parle en connaissance de cause).
Je soupçonne ma participation d'être trop "bavarde", et si c'est le cas, j'en suis navré, n'hésiter pas à tronquer tout ce que vous jugerez inutile.
Enfin, merci beaucoup pour votre site et merci à tous vos participants.

Admin : au contraire, plus vous écrivez mieux c'est !

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4