Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2005

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch C4 Pack ambiance hdi 92, modèle 2005. 167 637 kms

Posté le : 2013-06-21 15:41:29

Qualités : consommation faible, look correct

Défauts : nombreux problèmes de fiabilité (voir commentaire). COUT DES entretien ELEVE

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté à la concession Citroén de Thionville (57100)
Occasion de 2 ans, 61 375 kms, entretien fait à la concession. 13 300 euros.

Problèmes rencontrés:

75000 kms: vanne EGR à changer ( sous garantie)

100 000 kms: ecran thermique ( problème de fixation), engendre des bruits parasites importants, non changé car 150 euros pour travaux.

100826 kms: Remplacement denture d'entrainement et volet de répartition ( ventilation) 116.56 euros

141946 kms: Impossibilité d'ouvrir le coffre, changement du faisceau de volet+ recharge clim 424.06 euros

143 884 kms: changements joint injecteur + degrippage injecteurs 309.47 euros

144155 kms: Remplacement du condenseur de climatisation ( environs 450 euros). + changement de pare brise ( fissure apparue à la concession lors de la réalisation des travaux, la concession voulant me faire payer le changement de pare brise en pretextant que la fissure était déjà présente, ce qui est faux).

164106 kms: panne moteur sur l'autoroute, voyant antipollution allumé. Remorquage jusqu'à la concession la plus proche. Redémarre du premier coup au garage... Impossibilité de connaitre l'origine du dysfonctionnement....Attendre la prochaine panne pour confirmation de l'origine du défaut.

167637 kms: voyant antipollution allumé, perte importante de puissance. retour au garage. En attente...

et

-depuis 3 ans voyant "prétensionneurs airbags" qui s'allume et bip de manière itérative.

-problème pour fermer la fenètre du coté conducteur.

-clé cassée vers 100 000 kms, non changée car prix exorbitant ( environs 230 euros).

-impossibilité de changer les ampoules qui grillent environ tous les 6 mois( entre 15-20 euros par changement d'ampoule à la concession) merci l'arnaque.

- portières qui grinçent malgrè une lubrification régulière.

-rotule de direction et bielettes à changer sous peux ( environs 350 euros)

et PRIX des entretiens chez Citroen assez élevés. Aucune révision en dessous
de 286 euros. UN PEU CHER POUR DES VOITURES FRANCAISES.

Une chose est certaine, mon prochain véhicule ne sera pas une Citroen.

• Par C4coupé - (2013-10-02 15:37:57) : Je vois que vous avez eu encore plus de soucis que moi, et je vous rejoins quand vous dites que le prix des entretiens est exorbitant pour des voitures qui sont constamment en panne.. Pour les rotules il est possible de les faire changer aux frais de Citroën en insistant bien, j ESP re qu'il n'est pas trop tard !
  • Par Poto301 - (2022-09-13 00:53:03) : Vous êtes tomber sur des mauvaise série car la mienne fonctionne très bien elle est de 2006 et elle a 326548km et je m'en sert tout les jours. Le seul bémol c'est le plastique sous le pare brise avant qui ne tient pas.

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4