Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2007

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 100 000 km, 2007, BM 5V, pack ambiance

Posté le : 2012-06-21 14:30:32

Qualités : Excellente qualité routiere - confort - silencieuse. Volant à moyeu fixe. ordinateur de bord avec GPS très pratique. Régulateur de vitessse. Bonne finition d'ensemble

Défauts : visibilité latérale (nécessiter de se pencher en avant à certains carrefour) - Coffre réduit pour une voiture de cette dimension. Tableau de bord central, mal positionné.

Problèmes rencontrés : quelques fixations plastiques ont mal resistées au temps qui passe

Prix assurance : 300 euros/an

J'ai eu pas mal de voitures de cette catégorie et de différentes marques (renault R19, Opel Vectra, ford Sierra, vw Golf) et cette voiture est celle qui me donne le plus de satisfaction. Jusqu'à présent je n'étais pas franchement 'pro-voiture'et c'est la première qui me donnerait l'envie de faire des kilomètres juste pour le plaisir.
J'avais entendu parler de la tenue de route et du confort citroen, mais franchement je ne m'attendais pas à un tel écart avec mes voitures précédentes. La direction est très précise, le freinage réactif, la tenue de route en virage parfaite. Bref un vrai plaisir et surtout un sentiment de sécurité sur la route.
La finition intérieure est étoffée, les plastiques soignés. Les françaises ne nous avaient guères habituées à cela jusqu'à présent et cela montre les efforts faits par citroen pour se mettre au standard européen. Tout cela créé une atmosphère chaleureuse qui tranche avec le confort un peu spartiate de la Golf. En plus, jusqu'à présent je n'ai eu que des frais d'entretien normaux, mais pas de panne sur ce modèle arrivé à maturité.

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4