Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2006

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch année 2006 pack dynamique, jantes 17', 200 000 KM, boîte manuelle

Posté le : 2018-10-18 22:40:12

Qualités : confort, finition, options

Défauts : moteur absolument pas fiable, accastillage extérieur qui se déboite, phares qui grillent souvent

Consommation moyenne : 5.5

Problèmes rencontrés : joints d'injecteurs, turbo, alternateur, régulateur

voiture acheté d'occasion en 2012 à 78000 KM et toujours entretenue par un garage.
A 150 000 KM, joint d'injecteurs qui fuient... trois sont changés sans problème, le quatrième injecteur ne veut pas sortir, il a rouillé dans la culasse...
Après bidouillage par le garagiste, il sort enfin.
Le turbo lâche 15 jours plus tard, il est remplacé et lâche un an après, heureusement encore sous garantie, il est de nouveau remplacé avant de lâcher de nouveau. Vu le prix de la pièce, j'ai acheté dans une casse un moteur similaire pour moins cher qu'un turbo neuf. Une 307 a fait un don d'organes!
La voiture a actuellement 199500 KM et la semaine dernière, de l'huile à coulé de l'échangeur sur l'alternateur, résultat, 500 euros de frais.
Je soupçonne un début de fin de vie du turbo.
Le tout en moins de 07 ans et je ne parle pas du régulateur qui fonctionne une fois sur deux, du faisceau du coffre qui a coupé....
Moteur a éviter absolument, préférez le 2.0L
fuyez vite!!!

• Par paul - (2018-10-31 10:02:25) : la mienne a 250 000 km et n'a jamais eu au grand jamais un souci moteur… après c'est un achat neuf, avec un entretien soigné fait par mes soins…
    critiquer la marque pour un achat d'occasion c'est un peu facile je trouve : vous ne pouvez pas balayer d'un revers de la mains les premiers 80 000km où vous ne savez pas du tout comment a été utilisé l'auto. un entretien en garage ne prouve rien sur les conditions d'usage !
  • Par Paul - (2018-11-02 10:01:33) : et j'oublie aussi : conso moyenne de 5.5l !!
    La mienne, 1.6HDI 92, est à 4.6l de moyenne.
    J'arrive descendre jusque 4.1l de moyenne sur des grands trajets de 4 voies à 110KMH.
    Regardez les autres avis, mes chiffres sont dans la normes de ce moteur très sobre.
    Comment faites vous pour avoir 5.5l !! Conduite agressive ? qui expliquerait au passage vos soucis moteur ?!
    cordialement
  • Par Cli - (2020-07-12 12:12:38) : La mienne de 01/2008 à 273000km j’ai fait les joints d’injecteurs à 202000 km, la clim ne refroidit plus depuis les 150000km 06/2014 sinon jamais de soucis vidange toujours faîte correctement.
    Sur autoroute à 128km/h gps 4,9l/100 sur nationale 3,9 l/100.
    Le seul défaut à mon avis le confort des sièges dû à le tassement de la mousse.
    Le pb de turbo à 2 cause :
    Rouler longtemps avec des joints d’injecte défectueux ou bien pas laisser l’huile redescendre du turbo après un voyage supérieur à 1h ou 60km environ et cela attendre 3 minutes avant de couper

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4