Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2008

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch C4 Coupé Airplay 2008 168800km

Posté le : 2018-09-24 15:56:11

Qualités : De l'espace, facile à conduire et surtout agréable
Moteur de 90cv en diesel suffisant pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, ou pour un jeune conducteur, pour les autres prendre le moteur 110cv
Niveau design, c'est une voiture qui fait jeune, enfin je ne trouve pas que ça fasse vieille voiture, ou voiture qui a mal vieilli
Niveau conso rien à dire, presque 1300km avec un plein

Défauts : Les angles morts au niveau du pare brise avant et à l'arrière
Quand on privilégie l’esthétique, on peut perdre le coté "pratique"
Entretien un peu compliqué, en effet il faut tout démonter pour avoir accès au filtre à air, et au filtre à carburant.
Pour faire la vidange, on est obligé d'enlever le plastique sous le moteur, dommage qu'un trou ne soit pas prévu à cet effet, comme chez renault (exemple la Twingo 1 )
La taille est presque trop important par rapport à la voiture, après ça ne reste que mon avis

Consommation moyenne : 4.7

Problèmes rencontrés : Voyant moteur qui s'allume et l'ordinateur de bord affiche "système antipollution défaillant", sûrement la vanne EGR qui est encrassé, pour une véhicule de 10 ans et 168000km, ça ne m'étonne pas trop
Au niveau du turbo, je n'ai pas eu de soucis pour le moment, après il faut penser à bien respecter le temps de chauffe et attendre 30sec avant de couper la voiture.
Sinon pas de gros soucis à déplorer

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 10)

tout à déjà été dit
je recommande cette voiture, elle est bien, pour partir en vacance, pour faire de long trajet etc mais à éviter sur petit trajet et en ville au risque d'encrasser le moteur

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4