Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 520d 184 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 520d 184 ch 520 d bava 8 exelis 2010

Posté le : 2016-08-09 21:48:50

Qualités : Finition confort

Défauts : Fiabilité, beaucoup de matériaux bas de gamme comme cuir des sièges, poignée de malle arrière, couvercle moteur, élément console centrale comme les portes boisson, etc

Consommation moyenne : 7,9 l en mixte

Problèmes rencontrés : Boudins de suspension arriere crevés à 180000kms , dont le compresseur regonfle régulièrement environ 3 à 5 fois par jours
Defaut fap à 210000kms alors qu'il n'est pas bouché et se régénère normalement
Casse boîte auto à 230000kms avec reparation en "Pologne !"...en France on sait pas faire ! ...on remplace bêtement.
250000kms bruit de chaine de distribution, moteur sous surveillance par un petit garage fiable
253000kms casse poignée malle arrière ! Tres moyen quand on est taxi et que le coffre est plein de bagages
254000kms alternateur HS ! Une première en 10 ans de taxi
Je crois que bmw n'est vraiment plus ce que c'était .

Prix assurance : 2450 euros/an (Assureur : groupa ma ) (type de contrat : tous risques évolution pro taxi) (Bonus/Malus : 50 %)

Bmw est une marque prenium, certes mais ce n'est plus du tout ce que c'était. Pour ma part c'est ma 4eme , mais c'est aussi ma dernière .
Moralité , j'aurais dû écouter les anciens qui me disaient : laisses tomber bmw c'est pas fait pour le taxi...trop fragile.

• Par yéyo - (2016-10-24 19:26:53) : Bah oui c'est scandaleux une voiture qui tombe en panne à 250 000 kms...
    Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même, trop fragile...

La boîte a t-elle eu une maintenance régulière?
  • Par P320D - (2017-05-29 21:25:13) : Entretien de la boîte yéyo mais vous rigolez !!!
    Je confirme que BMW et/ou ses concessions refusent de vidanger les boîtes de vitesses auto.
    Mon beau fils possède une telle voiture en BVM avec garantie de 5 ans et 200.000 km et on lui a dit qu'en cas de vidange un problème de BVM ne pourrait être pris en compte et deviendrait hors garantie !!!
    Pour eux, la vidange pourrait être responsable de la casse de la boîte !!!!
    Avouez que c'est quand même du grand n'importe quoi !!!
  • Par Acx - (2021-09-08 19:07:00) : Pour avoir vu récemment un taxi avec un trafic 1.9dci de 450 000km et turbo d'origine. Et pour voir d'autres taxi d'un peu toutes marques qui gravitent dans les 400 000km et qui sont changés car ils ont 4 ans.. Et bien oui 250 000km pour une "BMW" avec une "ZF" de la mort qui tue c'est toujours agacant, surtout quand on rapporte au prix d'achat et d'entretien.

Autres avis Serie 5 520d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5