Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 523i 190 ch 2008

Avis Bmw Serie 5 523i 190 ch 40000, 2008, Luxe

Posté le : 2013-08-06 13:40:22

Qualités : finition, place à bord, confort, équipement

Défauts : tenue de route saine mais tendance au tangage en insistant. manque de dynamisme en tenue de route

Problèmes rencontrés : pompe injection, capteur pot catalytique

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

La finition est vraiment top. Le moteur, moins coupleux que le 3.0 d'un coupé 406 se montre brillant en accélération et reprises. La boite automatique est intéressante, même si je n'aime pas. Je reviendrai au manuel. Le mode standard vise l'économie, le démarrage hors ville occasionne un passage rapide 1/2e qui donne une impression de lourdeur. Le mode séquentiel transfigure la voiture qui donne du coup, beaucoup plus l'impression de légèreté. Les changements sont rapides, surtout en rétrogradant par rapport à une boite manuelle. Mais comme déjà évoqué je préfère une manuelle.

En mode standard la 6e est très longue (le rapport de la 5 est le même que la 5 de mon coupé 406). CE qui occasionne des rétrogradages sur autoroute à 130 à la moindre côte.

La tenue de route est rassurante, mais la voiture ne vire pas franchement à plat. En accélérant le ryhme, on est très en dessous d'un coupé 406 qui fait presque le même poids mais est très agile, même en pif/paf. J'ai eu l'occasion de suivre plusieurs 508, le comportement de la série 5 est très en dessous (cela se voit déjà aux mouvements de caisse).

La consommation est en dessous du 3.0L Peugeot. Entre 1 à 2 litres suivant la route et la conduite.

iDrive est pénible. Pas pour les opérations rares, mais pour les courantes. Passer par les menus pour basculer la musique sur l'avant est long et fastidieux en conduisant.
Le GPS est intéressant, mais ne donne pas les vitesses.

Sur mon modèle les sièges sont réglables à moitié électriquement, à moitié manuellement. Pas de réglage lombaire !! inadmissible ..

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5