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Test / Avis PEUGEOT 508 2 1.6 pse hybrid4 360 ch (2018)

 


1.6 PSE Hybrid4 360 ch


Merci aux 5 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 508 2 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Capacités 4x4 : 1 aime

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 2 aiment

Autonomie : 1 aime 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 5.2 s 250 km/h 520 Nm
à 3000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 42 km en 100% électrique
: 11.5 kWh à 11.5 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version permet enfin à une Peugeot de ne pas être ridiculisée par la moindre Allemande qui passe dans ses parages. Mais si le nom est PSE pour Peugeot Engineered, la réalité est que tout ce matériel est japonais : AISIN. Comme quoi le marketing trompe clairement les choses, car dans les faits ils se sont surtout cantonnés aux trains roulants ... C'est donc un genre de sportive qui se place entre deux eaux, ni très performante ni à la ramasse, ça reste donc positionné de manière un peu étrange. Le surpoids est ici compensé par un élargissement des voies allant de 1.2 cm à l'arrière jusqu'à 2.4 cm à l'avant, ce qui permet de bien trancher avec le reste de la gamme (ici elle est bien mieux assise sur la route). L'agrément est aidé par le moteur électrique qui amène des reprises instantanées, mais d'un autre côté la sonorité du moteur reste trop fade avec un son qui est très quelconque. N'oublions pas non plus que la puissance n'est plus totalement là quand les batteries sont déchargées. Enfin, sachez que les 360 ch sont obtenus par un moteur thermique de 200 ch (1.6 Puretech) aidé par un moteur de 110 ch au niveau du convertisseur puis un autre situé sur le train arrière qui développe 113 ch. L'électronique jugule le tout à 360 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)

Jantes disponibles de série :
    20 pouces
- (245/35 R 20 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Compromis tenue de route / Conso idéal)

Note des internautes :
    18.4/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch

Statistiques fiabilité 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 508 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
800 €/an
MACIF
Tout risque
50
800 €/an
Tous risques
60%
600 €/an
Cardiff
Tous risques
50
900 €/an
ACM
Tous risques
50
900 €/an
ACM

Consommation 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch

Consommation 1.6 PSE Hybrid4 360 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • en dessous des 6.5 l/100 avec environ 40km d'autonomie électrique (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 35 000km, 2022, PSE SW)
  • 8 litres (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 40000 km,2021,)
  • mode hybride : 4.8 L/100 / mode sport : 10.2 L /100 (1.6 PSE Hybrid4 360 ch EAT8 / 5000km / 2021 / jantes 20 / finition PSE)
  • 3.5 litres aux 100 km sur 22 000 km en rechargeant tous les jours. Autonomie moyenne réelle 32 km en tout électrique. suffisnat pour les trajets urbains du quotidien. (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 15000 km/an)
  • 2 l/100km si recharge sinon 7 à 8 l/100km. autonomie électrique 40 km en été; 26 en hiver (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 14800 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 508 2 (1.6 Puretech 180 ch,1.6 Puretech 225 ch ...) >>

Concurrentes des 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A6 55 TFSIe hybride 367 ch (2 avis) 2.1 t 500 Nm Auto 7 250 km/h 5.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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