FERMER X

Dernier avis posté

2.0 TDCI 180 ch PowerShift 6 - 67.000 Kms - Titanium - Année 2016 (2019-12-26 11:09:19)

Qualités : - Esthétisme de la ligne extérieure, surtout avec le kit ST LINE.
- Excellente routière
- Moteur coupleux et disponible
- Boite Powershift polyvalente : douce et agréable en "D", vive et réactive en "S". Les palettes au volant, top !
- Confort et insonorisation
- Tenue de route
- Coffre de grande capacité - Place dans l'habitacle, même pour 4 adultes.
- Coût d'utilisation contenu compte tenu de l'agrément procuré

Défauts : - Réservoir carburant de "seulement" 63L (au lieu de 70L sur la précédente génération)
- Volant en simili-cuir et non en cuir
- Remplacement d'une ampoule nécessitant de tomber le parechoc AV.... ! Ceci est un scandale par contre Messieurs de chez Ford!
- Compteurs digitaux auraient pu être mieux exploités : pas de possibilité d'afficher la vitesse en numérique par exemple.


Consommation moyenne : 7 L/100

Problèmes rencontrés : Néant

Note : 17/20

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 39)

Ayant possédé 2 autres Mondeo (version 2014 et 2009) pendant plusieurs années et plus de 160.000 Kms cumulés sans encombre, je suis donc naturellement passé sur la nouvelle génération, ici en 2.0 TDCI 180 PowerShift6, Finition Titanium de 2016. Ayant parcourus près de 10.000 Kms avec, voici mon retour.

En premier lieu, la ligne extérieure : : malgré les dimensions de la voiture, la ligne est fluide et la calandre noire ressort particulièrement bien avec une peinture claire (blanc glacier ou gris lunaire). Effet renforcé avec le kit carrosserie ST LINE qui habille subtilement la voiture (jupes latérales, calandre noire en nid d'abeille, diffuseur arrière et double sortie d’échappement... non factice! coucou Mercedes ^^ )

Ensuite, la tenue de route : exemplaire, surtout avec la monte optionnelle 19", la voiture est posée sur un rail. Il faut y aller très fort pour la mettre en défaut. La voiture est prévenante, pas de mauvaise surprise.

A conduire, les 180 cv sont amplement suffisants et permettent d'aborder la route et les dépassements sereinement. Même si la ville n'est pas son terrain de jeu favori compte tenu de son gabarit, elle s'y man½uvre bien grâce à sa direction douce. En revanche, sur route et autoroute, elle avale les kilomètres sans broncher. C'est un réel plaisir de prendre la route à son bord.
Accouplés avec la boite automatique PowerShift, il est alors possible de conduire cette Mondeo de plusieurs manières :
- en "D" : les rapports sont doux et passés de manière quasi imperceptible à 1900-2000trs/min. C'est le mode à adopter en ville.
- en "S" mode automatique : les rapports sont passés de manière plus vive, un poil plus haut dans le compte-tours aux alentours de 2600trs/min, sans pour autant être trop caricatural. Agréable sur route.
- en "S" mode manuel : avec les palettes au volant, les rapports sont ici passés manuellement et permettent de tirer pleinement parti du 2.0 180. C'est le mode de prédilection pour faire des petites routes/routes de montagne. Permet de gérer aussi le frein moteur. Top !

Le confort général est d'un bon niveau : sièges accueillants, bruits d'air contenus, habitacle logeable et lumineux avec le toit panoramique, système audio d'origine de qualité correcte, ambiance lumineuse de l'habitacle sympa de nuit avec des petites led intelligemment placées et paramétrables.
Le coffre est très grand et permet d'y ranger plusieurs bagages, ainsi qu'une vraie roue de secours.

Malgré quelques petits défauts non rédhibitoires, mais agaçants tout de même pour certains d'entre eux (voir "Défauts" ci-dessus), cette Mondeo dans cette configuration est une excellente routière et un très bon compromis confort/agrément/coût d'utilisation.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Gégé - (2020-03-28 17:29:11) : On peut avoir la vitesse numérique a la place de la boussole sur le petit écran centrale il suffit de le programmer!!
  • Par Ashanti - (2020-04-19 11:07:08) : Le compteur affiche les km/h en digital, une erreur à été marqué sur le message en haut.
  • Par Bob - (2020-06-05 10:42:51) : Non, la vitesse en digital ne peut s'afficher qu'avec la version sync3 sur les modèles vendues à partir de 2017. Impossible d'afficher la vitesse en digital sur sync2 sur la mondeo produites entre 2015-2016

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis FORD Mondeo 4 2.0 tdci 180 ch (2015)

 


2.0 TDCI 180 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 8.3 s 225 km/h 400 Nm
à 1900 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Malgré seulement 30 ch d'écart avec le 150 ch, il arrive tout de même à lui prendre une secondes pour le zéro à cent, ce qui n'est pas négligeable ! On commence ici à avoir les premières sensations à l'accélération, mais on reste loin d'un éventuel coup de pied aux fesses. Comme le 150, il est disponible avec la Powershift.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1600 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (235/50 R 17)

Note des internautes :
    14.9/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch

Statistiques fiabilité Mondeo 4 2.0 TDCI 180 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Mondeo 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDCI+180")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/8 0/8 1/8 0/8 0/8
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/8 0/8 1/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/8 0/8 0/8 1/8 1/8 0/8
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/8 1/8 1/8 0/8 0/8
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8 0/8

Fiabilité Mondeo 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 TDCI 180 ch Diesel




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Mondeo 4 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la Ford Mondeo 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mondeo 4.


Comportement routier : 4 aiment

Agrément : 2 aiment

Confort global : 5 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 4 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 3 aiment

Style : 4 aiment

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime

Assurance Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
39
1080 €/an
Tous risques
050
700 €/an
Mma
TR
50 %
800 €/an
allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Mondeo 4 >>




Consommation Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch

Consommation du 2.0 TDCI 180 ch : DERNIERS témoignages

  • 7 L/100 (2.0 TDCI 180 ch PowerShift 6 - 67.000 Kms - Titanium - Année 2016)
  • 6.5 (2.0 TDCI 180 ch Powershift)
  • 8 litres/100km (2.0 TDCI 180 ch power shift)
  • 6.7 litres/100km (2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,TITANIUM)
  • 7 litres/100km (2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant)
  • 6.5 litres/100km (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun)
  • 6.5 lit/100km (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Mondeo 4 (2.0 Hybride 187 ch,2.0 TDCI 150 ch ...) >>

Concurrentes des Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
V60 D4 190 ch (0 avis) 1.85 t 400 Nm Auto 8 220 km/h 7.9 s
A4 2.0 TDI 190 ch (1 avis) 1.45 t 400 Nm Méc 6 240 km/h 7.7 s
Classe C 220d 170 ch (22 avis) 1.6 t 400 Nm Méc 6 233 km/h 7.8 s
6 2.2 Skyactiv-D 175 ch (4 avis) 1.4 t 420 Nm Auto 6 217 km/h 8.5 s
Passat 2.0 TDI 190 ch (4 avis) 1.5 t 400 Nm Auto 6 235 km/h 7.7 s
Serie 3 GT 320d 184 ch (9 avis) 1.65 t 380 Nm Méc 6 229 km/h 8.1 s
Insignia Grand Sport 2.0 Diesel 170 ch (6 avis) 1.65 t 400 Nm Méc 6 223 km/h 8.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Mondeo 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mondeo 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)