Qualités et défauts : MAZDA CX-5 II (2017)


Les qualités : MAZDA CX-5 II


Malgré de simples petites retouches, le CX 5 paraît cependant plus charismatique (l'arrière reste peut être encore un peu timide c'est vrai) grâce à un regard moins niais et plus viril (si c'est ce qui vous plait sur l'ancienne génération excusez cette réflexion)
Comportement routier qui est encore de très bon niveau même si le roulis reste perceptible en raison des flancs assez hauts des deux montes de pneumatiques proposées
Confort de suspension plutôt bon, ni trop mou ni trop dur, de quoi plaire à beaucoup même si du coup elle n'excelle ni en confort ni dans le comportement
La sécurité a été mise en avant avec de très bons résultats aux crash tests
Insonorisation très bien maitrisée grâce à des efforts effectués dans ce sens (isolation plus importante)
Fiabilité quasi garantie vu l'historique de la marque dans ce domaine
BVA plutôt bonne, agréable et relativement réactive à défaut d'être à la pointe
Politique moteur qui évite de tomber dans les travers du Downsizing extrême (n'est ce pas Ford !)

Les plus des internautes

Silencieux (sauf moteur a froid)- confortable pour les longs trajetsPerformance/reprises si on se met a plus de 3000tr/mode sportPeu de roulis pour un suvSpacieuxNiveau quasi premium sans le badge et le prix, assez statutairePas de bruits et grincements de plastiques comme dans une Renault/peugeot apres qqls milliers de kmsTout équipé Accepte le E85 jusqu'à 50% sans problème ni voyant moteurBoite auto douce (2.5 Skyactiv-G 194 ch)
RAS sur tous les plans ,la consomation moyenne 50% ville 50% route autoroute est de 6,4l réel en 22500 km !! ,l'hiver je monte des pneus FALKEN la conso est de 6,9l.Voiture très agréable à conduire surtout la nuit avec les lumières en auto , super gestion de la luminosité suivant les secteurs. (2.0 Skyactiv-G 165 ch BM , 22500kms ,mai 2017 ,jante 17 pouces ,dynamique )
Sobriété surprenante pour 165cv essence 6,4 L/100km avec , tenue de route très correcte, position de conduite idéale ,l'aide tête haute est super avec indication panneau et signalisation d'autres véhicule sur les cotés ,la gestion feux automatique est super, rien à dire ,très bon véhicule (2.0 Skyactiv-G 165 ch manuelle ,15000,2017, jantes 17 ,dynamique essence)
Moteur agréable, consommation raisonnable (2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017)
DANS LA BONNE MOYENNE, SILENCIEU XET TRES DYNAMIQUE, sobre (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE)


Les défauts : MAZDA CX-5 II


Peu d'évolutions par rapport à la version précédente (ce qui est en revanche positif pour les détenteurs de l'ancien)
Intérieur peu enthousiasmant même si il n'y a aucune grosse fausse note (qualité des matériaux juste moyenne, présentation fade et ajustements pas toujours géniaux
Ecran multimédia petit et aux bords épais et disgracieux (sans oublier que l'interface du système intégré n'est pas non plus géniale en terme de graphisme)
Un poil cher quand même, on ne profite donc pas des économies d'échelle liées à la reprise du châssis et moteurs
Aucun moteur qui permet de passer sous les 9 secondes
Politique d'explication du G Vectoring plus orientée marketing que technique... Ce qui n'est généralement pas bon (le système est totalement immatériel, ce n'est que du soft / logiciel)
Pas d'amortissement piloté
Seulement 6 rapports sur la BVA

Les moins des internautes

Trou sous 3000tr/min( il manque un turbo consommations un peu élevées (9,2l ville, 7,5l route a 70/90, 8,5l autoroute)Pas d'ouverture du coffre avec le pied spis le pare chocAssise siege un peu petite en longueurAssistance direction limitée a 8secondes et perfectibleAndroid auto devenu en option payante (mazdahack supprimé) Ecran de navigation trop petit- manque des informations numériques sur le compteurBoite auto douce et qui retarde un peu parfois en conduite dynamique (2.5 Skyactiv-G 194 ch)
Console centrale trop basse pour reposer le coude. peinture très fragile (Blanc nacré) (2.0 Skyactiv-G 165 ch BM , 22500kms ,mai 2017 ,jante 17 pouces ,dynamique )
Accoudoir central trop en retrait (surtout pour petit); il n'est pas réfrigéré (2.0 Skyactiv-G 165 ch manuelle ,15000,2017, jantes 17 ,dynamique essence)
Sièges (cuir) mal rembourrés, inconfort notable du siège conducteur (penche ?). Pas dans les conditions de garantie. Peinture incroyablement fragile. 5 éclats en 4000km et pourtant sans suivre de camion. Pas dans les conditions de garantie...Problème de GPS qui se déconnecte ('pas de gps sur votre voiture') et d'alimentation 12V habitacle.Peu rassurant pour la suite. (2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017)
CONFORT MOYEN (2.2 Skyactiv-D 150 ch BOITE MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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