Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2010

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 35000 KM ANNEE 2010

Posté le : 2012-12-19 23:01:58

Qualités : Sportive, précise, puissante.

Défauts : BRUITS PARASITES

Problèmes rencontrés : Légère conso huile, bruits amortos arr.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50% bonus %)

Je renseigne à nouveau ce site car je suis - un peu - mécontent.
Auto achetée neuve promo 21500 € et reprise correcte d'une MAZDA 3. : Auto plaisante, une force tranquille réactive précise et puissante. Conforme à mes attentes. Super moteur, superbe boîte de vitesses, direction précise, tenue de route impeccable. Comportement irréprochable.
Petite conso d'huile (je rajoute 1/2 litre entre deux vidanges. ) Le concess. dit : normal. Admettons.
Par contre, mon modèle de mars 2010, rencontre les mêmes défauts que ceux qui existaient déjà en 2007 !(vu et vérifié sur les forums) Cela n'est pas normal et témoigne d'un manque de réactivité. Sauf si défaut de conception ne peut être corrigé. Explication 1 :

1) Lors révision des 20.000 j'avise mon concess, d'un bruit parasite de type " klong klong" provenant des amortisseurs arrières, bruit se manifestant depuis les 18000 kms. Il dit : problème connu sans gravité, et intervention à laquelle je ne peux pas assister, via, - soit disant - un tuyau pulvérisant de la graisse sur les extrémités des amortos. Accès difficile.
Ca me semble pas serieux mais cela résout le prob. Plus de bruit. SAUF que 5000 kms plus tard, ça recommence!Pour moi, ce bricolage gratuit, n'est pas une intervention sous garantie.
Dans quelques mois l'auto ne sera plus "garantie". Je vais les revoir. A peu près sûr qu'ils vont me proposer de changer les 2 amortos ??? moyennant finances. Pièce d'usure me diront ils puisque maintenant 35000 kms. Auquel cas je changerai de caisse. Mais pas pour honda. Je retournerai chez BM.

2) Lors invitation/présentation du nouveau modèle, petit devis. Le vendeur (honnête) m'explique qu'un client venant avec une reprise d'une autre marque aura de meilleures propositions ! Car il s'agit pour honda de gagner un nouveau client. Cette approche commerciale est nulle. Ils oublient qu'il s'agit aussi de fidéliser le client existant.
(Mon auto achetée 21.500, est reprise 12500 après 2 ans et demi et 25000 kms. Je rêve.) . Contraint de trouver un client par moi même.
T'as une honda et tu veux en reprendre une ? Ca veut dire que t'es satisfait et que honda n'a pas d'effort commercial à faire ?
Ce type de politique commerciale existe effectivement un peu partout.
Mais comme j'aime pas être pris pour ce que je suis mais que je ne veux pas être, salut Honda si nécessaire.
Car d'évidence, la concurrence applique la même politique. Non ?
A la place de Honda, je m’efforcerais de FIDELISER la clientèle existante. Car au fond, HONDA me plaît bien malgré tout. C'est ma première et je suis pas prisonnier.

Petit défaut : freinage. Faut réapprendre à appuyer fort sur la pédale. Mais on s'habitue.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic