Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007, 330 000 KMS, ctdi sport

Posté le : 2013-06-06 23:16:29

Qualités : Fiabilité hors pair, tenue de route, aucun panne, blocage de plaquette d'un disque arrière à 240 000 km d'ou chgt avant le rythme initial, sinon Ras. Embrayage d'origine, puissance intacte, idem tenue de route.

Défauts : A mon gout freins manquant de puissance.
Parfois par temps frais : un clang sur le train avant sur nid de poule.

Consommation moyenne : depuis l'achat moyenne à 5,8 l (max avec autoroute dynamique 6,1). Habitabilité parfaite
Rythme changements pneus : 45 000 en 17, 60-70 000 en 16.
Antenne dans la vitre arrière pas au niveau (changer sur la nouvelle série). Aucun accessoire intérieur défectueux.

J'ai acheté la voiture pour utilisation professionnelle d'abord, donc beaucoup de route mais à rythme confort, puis j'ai tout fait ou presque : chargement, déménagement, route forestière.
J'ai possédé 2 206 Hdi, une 406, une 307 (utilisation pro) et jamais je n'ai eu cette fiabilité. A l'utilisation avec c'est voiture on peut planifier ces dépenses.
Sur la route : belle tenue de route, j'aime le côté 2 en 1 = en cool on consomme rien, en dynamique on commence à rouler!
le train n'est pas sousvireur, mais demande une inscription nette. Le moteur est un sommet!
Une voiture attachante avec laquelle on peut quasi tout faire

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-06-08 15:42:19) : Beau kilométrage

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel