Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 106000km - 2007 - Sport 5 portes

Posté le : 2012-03-10 13:37:06

Qualités : moteur d'une polyvalence remarquable, tenue de route incroyable, dessin habitacle très séduisant, volume de coffre appréciable, une fois prise en main c'est que du bonheur

Défauts : LE FAP!, prix des pièces (plus chère qu'une allemande)

Problèmes rencontrés : Défaut du FAP récurant résolu par le remplacement du catalyseur, surconsommation des pneus avant, légèreté du vernis appliqué de série (le moindre gravillon vous fera un impact flagrant)

Si vous choisissez la configuration diesel, prenez l’extension de garantie de 3 ans, vous ne le regretterez pas (environ 600 euros; mais si un FAP a changé ou autre, le calcul est rapide; FAP environ 5500 euros - 600 d'extension = 4900 euros d'épargnés), de plus l'extension est cessible a la revente.
Pour ma part je serait prêt a refaire l'expérience Honda, mais pour une configuration essence, moins chère a l'entretien (exemple: pneus diesel en 225, 205 pour l'essence, même si le prix a la pompe est inquiétant.
Je doit reconnaître j'ai déjà juré sur la voiture presque au point de dénigrer la marque a cause du FAP, mais le SAV étant très ouvert a la clientèle, il se pourrait que...

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic