Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2009

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 33000 km 2009 executive

Posté le : 2012-04-18 23:43:38

Qualités : style éternel( j'ai toujours des étoile dans les yeux au bout de 3 ans), tableau de bort un rêve... , conso/ agrément de conduite ( inégalable surtout a bas régime)
tenu de route excellente pour l'avoir tester en conduite ultra sport ( dérive) se laisse rattraper facilement en cas d'erreur malgré l'esp déconnecté
habitabilité , coffre géant trappe malicieuse mais pas de roue de secours : -/, siège arrière magique coffre fond plat ( seuil de charge un peut haut inutilement a part pour le style)
rayon de braquage suffisant , pas de conso d'huile sauf les 5000 premier km /normal
usure pneu normal 70000 estimé (conduite cool avec permutation)
commande simple fonctionnel intuitive et accessible
Feux xenon confortable surtout a la campagne/montagne( il manque peut être le directionnelle mais je chipote) ca change des bon vieux feux jaune de ma 1ere 205
chaine de distribution , moteur silencieux au possible quand je l'est allumée pour la 1ere fois j'ai cru qu'il c?était trompé et m'avais mis un essence lol

plastiques dure de l'habitacle , peinture trop fragile ( noir métallisée)( suite a la lecture des commentaires je vais demander une garanti)
l?attache du pare-soleil est très difficile voir dangereux il faut quasiment les deux mains pour le sortir du logement et un bon coup pour l'y remettre
suspension /confort un peut ferme surtout a l?arrière du au pneu plat et au 17" rattraper par les siège confortable surtout a l' avant
bort d?attaque part choc avant très exposée il faut aller doucement en sortie de parking et de dos d?âne.
vérin de haillon usure prématurée

Bluetooth incompatible avec iphone un comble alors que l'on peut le diriger de l'autoradio.
Léger défauts: légèrement petit réservoir , régulateur de vitesse capricieux parfois si on veut une vitesse précise il a tendance a en rajoutée 1 après un montée, la radio saute quelque fois et se bloque si passage en rds a l?étranger.
clim bizone inégalable ( courant d'air)
pas de fermeture automatique des portes quand on roule (il faut appuyer sur un bouton...)

Consommation moyenne : 4,9/100km ;5,4/100km ; 5,9/100km autoroute 6/100km en mixte 8,9l en hyper-urbain a froid 3 km

Problèmes rencontrés : pédale d'embraillage qui claque( resserrée puis changer pris en garantis) pb connu
grincement de la vitre conducteur a la remontée ( pris en garanti)
pas de pot catalytique donc pas de pb malgré beaucoup de ville a froid.
aucune conso d'huile.
non prise en charge d'une usure prématurée sur les tapis de sol accessoire ( au bout de 2 mois.. mais un bout de chatterton a stopper le pb : -) mais il reste jolie /pratique spécifique et une fixation pratique
tache apparu sur la moquette du panneau amovible du toit panoramique pris en garanti sans problème.

Prix assurance : 681 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,86 %) tout risque toute option

pourquoi on ne voit pas 10 fois plus cette voiture sur les route ( principalement a la campagne??? )

les gens achète trop par habitude/publicité tant pis pour eux...

en tant que professionnel de la route j'utilise Peugeot et Ford et je n'ai jamais eu un sav aussi efficace accueillant , ouvert ultra disponible même au téléphone prêt à dépanner ou a faire ce qu'il faut comme décrocher son téléphone pour accélérer une livraison 10mn avant la fermeture(nord-ouest de paris)
garanti sans problème
et des véhicule aussi agréable et fiable

Admin : en effet, difficile de comprendre pourquoi il n'y a pas plus de Civic sur les routes. Elle reste une des compactes les plus qualitative du marché. Elle est à la fois pratique, habitable et très bonne sur la route. Le problème est que beaucoup de Français se focalisent sur les marques de l’hexagone pour des raisons "patriotiques" (alors que beaucoup d'entre elles ne sont pas assemblées chez nous ...) mais aussi que le segment des compactes est ultra saturé en enfin la Civic a un physique particulier qui ne plait pas à tout le monde.

• Par redline974 - (2016-06-25 17:52:49) : Bonjour, à la lecture de votre commentaire je voulais juste vous signaler que je possède un Iphone et celui-ci est comptible avec le Bluetooth de ma civic (2006)

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic