Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 46000 km, année 2007, finition Sport

Posté le : 2015-03-05 09:36:15

Qualités : Élégante, mais ce qualificatif n'engage que moi : -). Construction sérieuse, équipement complet (4 vitres électriques, 2 rétroviseurs électriques et chauffants, clim, commandes au volant pour la radio, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, rangements, aumônières, vide poche réfrigéré par la clim ce qui est pratique en été...). Lisibilité des écrans de contrôle au top. Voiture agile et vive, très plaisante à conduire.
Confort intérieur, agréable y compris pour les passagers.
La banquette arrière est ingénieuse, il est possible de remonter l'assise à la verticale en plus du dossier qui peut classiquement être baissé. Coffre largement suffisant pour une famille. La roue de secours est accessible dans le coffre, elle est donc protégée des salissures.

Défauts : Budget pneus, uniquement des 225*45*17 avec un indice de vitesse Y. Donc un peu plus chers. 230 ? la paire de Dunlop Sport montés à l'avant.
Rapports : 1ère et seconde un peu courtes.
Suspensions un peu fermes mais j'ai un modèle sport.
Visibilité arrière : le seul point noir lorsque l'on man?uvre. Je conseille les versions équipées de radars arrière ou de caméra de recul (je crois que cette option existe).

Problèmes rencontrés : Aucun dysfonctionnement, mais j'ai acheté ma voiture à 27000 km et j'ai parcouru 20000. Donc cette situation est normale.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je me suis décidé à partagé mon expérience, car c'est la première fois que je possède une voiture dont les qualités méritent d'être présentées.
J'ai été en possession de véhicules de marques diverses françaises et allemandes, qui pour la plupart ne m'ont pas laissées un sentiment permanent de satisfaction après usage. Or, après 2.5 ans d'utilisation régulière, cette Honda continue à me réconcilier avec le monde Automobile.
Donc, je ne saurai trop vous conseiller de tenter l'expérience.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic