Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch Finition Sport 2007- 130000Km

Posté le : 2012-09-12 14:10:32

Qualités : Accélération phénoménale (pour un 140ch), tenue de route rassurante, très sobre (entre 5.5l/100 et 6l/100). résolument tourné vers le conducteur, coffre spacieux (preque comme un scénic) place laissé aux jambes à l'arrière quand on fait 1m80m. C'est une chaineet non une courroie.

Défauts : Suspensions fermes (sportive), visibilité 3/4 arrière (un radar de recul n'est pas superflu).Finition plastique indigne d'une japonaise.Carosserie très fragile.
petit détail: bruit aérodynamique sur rétroviseur quand on roule à 70Km/h la vitre ouverte. Pas de porte vélo disponible

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km (moyenne sur 30000km)

Problèmes rencontrés : Pas de problème pour l'instant mais le volant couine quand il fait chaud et que l'on tourne vers la gauche (dans mon cas)... Au garage que pour les révisions et au prix où une voiture c'est déjà pas mal...

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques km illimité ) (Bonus/Malus : 76 %)

Qu'est ce que l'on a avec un budget de moins de 10000€, que l'on veut un diesel de moins de 4 ans d'au moins 130ch avec au moins 400l de coffre (poussette...)? c'est en répondant à cette question que mon choix s'est porté sur la Civic.
Après 30000Km de conduite je peux donc émettre un avis (presque) objectif sur cette voiture.A l'instar de la Honda Accord pour laquelle j'avais publié mon sentiment, on retrouve les qualités du 140ch Diesel, Faible consommation, puissance disponible, tenue de route, habitabilité intérieure... ce qui change ici c'est que l'on a la même puissance qu'une routière mais sur une (grosse) compacte: ne pas donner le volant à quelqu'un au pied lourd, je ne veux même pas savoir ce que donnerait une version type R...Bref agréable à conduire elle se révèle très maniable... comme sur la Accord son rayon de braquage n'est pas top. Comme une allemande le confort est ferme surtout à l'arrière mais comme sur l'Accord les grnands gabarits seront satifaits à l'arrière comme à l'avant. L'intérieur on n'aime ou on n'aime pas moi je préfère les tableaux de bords plus classiques mais tout tombe bien sous la main est les commandes au volant sont pas mal situées. Il est dommage d'avoir une voiture avec un telle look etd'être aussi fragile à proscrire donc les chemins de terres les gravillons, votre Civic s'en trouverait abimée...Je regrette aussi un peu plus la piètre qualité des pièces plastiques à l'intérieur (elle avait 100000km quand je l'ai eu mais quand même), pas de casse mais je me dis qu'autant de soin porté à l'extérieur aurait mérité un peu de rigueur à l'intérieur. l'insonorisation est correcte sans atteindre la accord mais largement au dessus d'un TDI allemand de Seat ou même VW.Le coffre est grand et y a pas trop de seuil mais si l'idée de la trappe à la place de la roue de secours est bonne il faudrait revoir ce système pour l'ouverture et la fermeture de celle ci. Un compartiment pour mettre l'huile aurait été mieux qu'un elastique....
En résumé, ayant eu des allemandes (VW Golf, Seat Leon) et des françaises(Renault Scénic, Peugeot 307)en compacte je préfère cette niponne par ses qualités de moteurs et son habitabilité, pour sa consommation et sa puissance.Moins confortable qu'une Scénic et moins bien finit que la Golf, elle conserve à mon sens un très bon rapport qualité/ prix en occasion.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic