Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2014

Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 chBVM6 mod 2014 Exclusive 76 000 km

Posté le : 2020-03-20 15:30:02

Qualités : Confort légendaire Citroën avec suspension hydractive III et possibilité position sport ce qui affermit les suspensions. Bien par temps venteux car stabilise bien la voiture sur autoroute.
Très belle ligne générale pour la version III qui vieillit très bien.
Excellente insonorisation digne d'un véhicule de classe bien supérieure et beaucoup plus cher.
Vitrage feuilleté.
Reprises de bon niveau malgré le poids du véhicule.
Fiabilité qui apparaît meilleure que sur le 2.0L 140 cv.
Bon maintien de la sellerie qui vieillit bien.
Bon éclairage nocturne avec les phares au xénon.

Défauts : Rayon de braquage élevé.
Plaques d'aluminium qui ornent le volant de chaque coté en bas, très froide en hiver.
Batterie faiblarde ou démarreur trop faiblement dimensionné.
Montants de chaque coté du pare brise très épais ce qui gêne la visibilité notamment pour voir les piétons qui arrivent sur les passages qui leur sont réservés.

Consommation moyenne : 5,5L avec 30% autoroute, 50% voie rapide,10% route, 10% ville avec carburant Excellium.

Problèmes rencontrés : RAS hormis l'extrémité de la jauge à huile cassée.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : PAcifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Après plus d'un million de kms effectués en voiture avec des problèmes de dos, j'ai eu une Golf (trop dure), plusieurs Peugeot 205, 206, 306, 407 également trop dure, et 7 CITROEN dont 5 C5 à suspension hydropneumatique (beaucoup plus fiable que les suspensions pneumatiques de chez BMW ou MERCEDES et bien moins chère à l'achat).
Malheureusement PSA les a abandonnées pour des motifs de rentabilité bien sur, dommage pour les utilisateurs.

• Par - (2020-05-06 13:17:49) : 10 moi d ambulanciers, le temps de perdre mon permis pour 1km/h, + 1km/h, en c5, inégalé, j ai eu les moyens, j ai acheté d occasion une c5 break, je n ai pas de comparaison en ce moi de mai 2020
    Paul
  • Par Éric 16 - (2024-02-20 13:12:31) : Citroën C5 série 3 140 HDI 300.000km depuis mai 2018.
    Que du bonheur cette suspension, j ai eu GS club et GS X2 ami 8 (2), C5 1 série 2 110 hdi
    S il n y a plus de Citroën hydropneumatique je changerais de constructeur c est aussi simple que cela. Alors dommage pour Tavarez qui perdra un vieux client fidèle

Autres avis C5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5