Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2015

Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 ch Berline 2015 exclusive, Boîte auto BA6 (aisin), 120 000 km

Posté le : 2023-04-12 22:09:08

Qualités : Bien dessinée, elle vieillit bien. je l'ai achetée il y a 3 ans (80000km) et je n'ai eu aucun problème, même mineur.
Très confortable, facile à conduire sur longue distance, les 163 cv permettent d'avoir la puissance nécessaire pour avoir de la reprise même sur des routes vallonnées.
Côté suspension, c'est ma 3ème hydraulique (Xantia break et C5 phase2 avant celle-ci) donc je commence à êrtre habitué, mais toujours un régal sur les routes de campagne ou sur les ralentisseurs
Le mode sport de la suspension est appréciable dans les enchainements de virages.

Côté intérieur, les sièges sont bien dessinés, le siège conducteur massant est un plus pour les longs trajets. J'aime bien le volant avec les boutons partout (je sais que c'est pas le cas de tout le monde ;) )

Le prix en occasion a bien baissé, donc je recommande pour ceux qui veulent rouler dans un très bonne voiture à un prix raisonnable (en évitant les premières années et les 110 cv à suspension "métallique")

Défauts : L'absence de hayon, les rangements dans l'habitacle ridicules et mal-pensés (le porte-gobelets à l'intérieur de l'accoudoir???),.
La finition des plastiques est jolie mais tellement fragile qu'il faut juste toucher avec les yeux pour la garder en état ;)
Le rayon de braquage (heureusement que le volant est très assisté)
Le porte-à-faux avant trop long.

Consommation moyenne : 8,6l/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-13 18:07:42) : Bonjour,

Là ce qui surprend c'est votre consommation moyenne sur du 100% route, 8,6 litres au 1oo km c'est énorme même sur autoroute. A titre de comparaison en 163 cv et 5 cylindres diesel je tourne à tout casser à 7 litres sur autoroute et mon auto est de 2007, pour du 6,3 litres sur route, je respecte la vitesse requise toutefois mes relances sont franches.

Cordialement

Autres avis C5 2.0 HDI 163 ch Diesel