Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2013

Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 ch Boite Manuelle finition BUSINESS 25.000 kms de 2013 suspension mécanique

Posté le : 2018-01-17 10:31:49

Qualités : Confort, silencieuse , ligne intemporelle

Problèmes rencontrés : Haut parleur

Prix assurance : 518 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour, ayant déjà possédé une C5 200 BVA exclusive de 2011 , puis DS5 de 2012 160 BVM6 ,
puis PEUGEOT 508 SW 180 EAT6 de 2016 , je reviens à la Citroen C5 de 160ch en boite manuelle et suspension mécanique.
Comparé à la DS5 , il n'y a pas photo sur le plan confort , certes , la DS5 est plus originale , mais quel tape-cul ( incroyable pour une CITROEN ). Idem pour la Peugeot 508 , très agréable au quotidien , mais des bruits parasites dans le coffre sans cesse.
Donc , j'ai repris cette C5 BUSINESS de juillet 2013 avec seulement 25000 kms au compteur garantie 1 an , blanc nacrée avec jante alu de 17 pouces. Je suis très content de mon choix. Elle a les amortisseurs mécaniques et elle s'en sort mieux que l'hydractive au niveau des dos d'âne et autre mauvaises aspérités de l'asphalte ( butée inexistante ).
Le moteur est juste suffisant , gronde un peu en accélération , mais en vitesse stabilisée, c'est royal en insonorisation.

Voilà mon avis.

• Par jeanmimi - (2018-01-27 12:15:28) : enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !!! merci pour ton avis

Autres avis C5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5