Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 40000 KMs, année 2011, Exclusive BVM6

Posté le : 2014-09-27 11:01:49

Qualités : bon confort, consommations raisonnables, équipement complet.

Défauts : visibilité, rayon de braquage nul, service après vente du constructeur

Problèmes rencontrés : qualité des plastiques

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : %)

Après une première C5 2.2 Exclusive qui était une voiture sans problèmes, je me suis tourné vers la nouvelle mouture en 2011.
Ligne très plaisante, agréable mais bien plus encombrante que l'ancienne version. Mais je fais avec...
Consommations raisonnables lorsque l'on connait le poids du véhicule.
Habitabilité limitée, et intérieur un brin austère, sentiment renforcé par la hauteur de la ceinture de caisse. Ergonomie digne d'un ingénieur extra-terrestre, mais grâce aux commandes vocales du Navidrive (si on connait les commandes en question), les choses s'améliorent.
Maintenant je vais aborder le point négatif.
A partir de 35000 Kms, les bruits de plastique sur la console centrale et les poignées de portes deviennent omniprésents. Petit mail au constructeur pour savoir si il avait connaissance du problème. Le service client me donne un numéro de suivi de dossier et me demande d'aller chez mon garagiste pour faire constater le défaut.
Attention, mon véhicule n'est plus sous garantie
2 jours après, le verdict tombe.
Changement de la partie de plastique brillante de la console centrale, pris en charge à hauteur de 50 %. Reste au total à ma charge 135,70 Euros. Et les poignées de portes, alors ??
Sauf que j'ai poursuivi mes investigations sur Internet.
Le problème est bien connu du réseau et donc du constructeur, avec un correctif a effectuer.
Bref, le Service Après Vente m'a visiblement pris pour un pigeon.
Au lieu de 135,70 Euros, une bombe de graisse blanche au lithium à 6,90 Euros fait des merveilles supprimant tous les grincements de l'habitacle.
Pour conclure, même si le produit est bon, le comportement commercial du réseau donne envie de pleurer. Et simplement parce que ce dernier m'a pris pour un imbécile, j'arrête de rouler dans une marque tricolore. C'était ma dernière Citroën. Dommage...

Autres avis C5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5