Test / Avis PEUGEOT 2008 2 e 2008 electrique 136 ch (2020)
ELECTRIQUE |
Cylindrée |
0 à 100 km/h |
V. Max |
Couple |
0 Cylindres 0 cc
|
8.8 s
|
150 km/h
|
260 Nm
à 300 t/min
|
Commentaire issu de la fiche essai :
Comme souvent, c'est la version électrique qui procure les meilleures sensations au volant. Et si le poids est un réel désavantage (environ 300 kg de plus quand même !), il a induit un typage des trains roulants un peu plus ludique (plus ferme), ce qui favorise un peu plus le plaisir de conduite vis à vis des déclinaisons thermiques. Il est toutefois dommage que l'autonomie fonde aussi vite sur autoroute, et ça anéantit totalement ses prétentions de polyvalence (il ne conviendra pas dans le cas où le 2008 est la voiture principale du foyer). N'oublions pas non plus le prix qui reste très épicé pour le niveau de gamme. La capacité totale ne permet pas d'être à l'aise sur long trajet autoroutier (on arrive vite à 25/28 kWh /100 km sans être excessif). Rappelons qu'elle est de 50 kWh bruts pour 46 kWh nets sur la phase un, et respectivement 54/48.1 kWh sur la version restylée. Les 100 kW de charge théoriques sauvent toutefois un peu les meubles.
Sachez enfin que ce moteur Continental a été remplacé par la suite par un Nidec.
Poids moyen (dépend des équipements): 1550 kg
Motricité : Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)
Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 1 rapport
- (Electrique)
Jantes disponibles de série : 17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)
Note des internautes : 11.5/20
|
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Fiabilité 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch
Statistiques fiabilité 2008 2 e-2008 Electrique 136 appuyées sur les 6 avis écrits par les internautes.
refroidissement |
Sondes |
Electronique |
Pompe à chaleur |
Transmission |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Avis 2008 2 E-2008 Electrique 136 ch Electrique
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Assurance 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch
Contratt |
Bonus / Malus |
Prix payé |
Assureur |
Tout risque |
50 |
400 €/an |
|
Tous risques |
50 |
1135 €/an |
Allianz |
Tous risque |
50 |
456 €/an |
Banque Populaire |
Consommation 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch
Consommation e-2008 Electrique 136 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- - 17 kWh / 100 en été (mini á 12)
- 20 kWh / 100 en hiver (maxi à 32) (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
- C'est là que rien ne va plus.
J'habite Chamonix et je consomme pas mal. les routes qui serpentent. l'état decla chaussée. la météo. le vent. le dénivelé. tout ça est à prendre en compte mais c'est trop pour moi. Où est la simplicité promise ?
En vallée je consomme moins mais sur autoroute. pourtant neuve et plate. il n'y a rien à espérer de mieux. je consomme plus et comme jamais.
Donc sur autoroute à 110km/h au régulateur par temps nuageux : 27 kWh/100.
Par temps ensoleillé. sans vent et en roulant entre 120 et 130km/h. plus de 30 kWh/100 !
Par temps orageux. neigeux ou difficile je me cale à 90 km/h et je n'arrive pas à descendre à moins de 25 kWh/100.
Sur route de montagne. montées et descentes. des virages secs : entre 19 et 21 kWh/100 suivant la météo mais pas moins.
En centre ville de Chamonix j'arrive à faire du 16.5 kWh/100 en hiver et du 15.5 kWh/100 en été sans faire attention à ma conduite.
Sur Sallanches dans la vallée je ne dépasse pas les 16 kWh/100 hiver comme été.
Sur Genève j'ai réussi un 14.7 kWh/100 en automne mais avec une circulation dense et fatigante.
Du simple au double et je consomme plus avec les pneus hiver que été.
L'autonomie qui en résulte est particulièrement basse. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE)
- 15.5 kwh/100km (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
- 20 kWh/100km.
Autonomie sur autoroute : 200 km et mixte autoroute/ville : 300 km environ (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)
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