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Qualités et défauts : MAZDA 3 (2013-2019)


Les qualités : MAZDA 3


Bon comportement routier, cette nouvelle version confirme encore une fois que Mazda a un beau savoir faire en la matière. Elle se place donc parmi les meilleures de sa catégorie, ni plus ni moins
Confort de suspension très appréciable prouvant ainsi qu'efficacité et confort peuvent être associés. Cependant, certains préfèreront un châssis plus rigide (question de tempérament, et souvent d'âge !) même si on n'a pas non plus à faire à quelque chose de pataud, loin de là
Ergonomie générale très bonne, avec un écran multimédia tactile bien placé où l'interface fait moderne (plus que dans une 308)
Qualité de finition honnête mais pas de quoi surprendre non plus, surtout avec ce que propose la concurrence ...
Mazda prouve qu'on consommer très peu sans avoir à faire à du downsizing
Très bonne position de conduite
Très bonne modularité avec un plancher ultra plat quand on rabat la banquette arrière (ça compense un peu le faible volume du coffre)
Double sortie d'échappement, même sur le 4 cylindres diesel qui ne l'aurait pas vraiment mérité. Mazda fait comme Mercedes, on en met plein la vue alors que ce qui se cache sous le capot n'a rien d'extraordinaire. En tout cas ça valorisera largement votre Mazda 3

Les plus des internautes

- confort à bord- ressenti de la route- tenue de route- fiabilité hors paire- un moteur atmo ce qui est très rare de nous jours ... (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Belle finition, très bon comportement routier. Moteur qui a du punch. (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite meca, 90000 Kms 2019)
- Véhicule très confortable, pouvant accueillir 5 passagers malgré que celui du milieu sera moins bien loti que les autres. - Coffre généreux, bien que l'ouverture soit petite et empêche le chargement de certains objets volumineux. Les sièges qui rabattables sont un grand plus. - Système multimédia très bien pensé bien que (très) lent par moments. - Tenue de route assez bonne compte tenu du gabarit du véhicule. - Aides à la conduite bien conçues et peu invasives, à l'exception du système d'alerte en ville qui ne freine pas seul. Il se contente de sonner, ce qui est dommage.- L'intérieur présente très bien malgré quelques plastiques mal ajustés donc bruyants. Matériaux pas toujours nobles (Plastique sur le tableau de bord), mais largement corrects dans la gamme de prix, et surtout résistants. Le pack cuir augmente significativement la qualité perçue de l'habitacle. - Boite automatique très agréable à l'utilisation. Elle n'a pas la réactivité d'une boite double embrayage, mais elle gère sans soucis le passage de rapports. Le mode manuel est également intéressant dans le cadre d'une conduite à rythme soutenu, ou si l'on veut profiter du frein moteur. - GPS très bien pensé (Si l'on omet certaines fois où l'itinéraire proposé est délirant) Il indique précisément où tourner, et où sortir, et un schéma montrant sur quelle(s) bandes circuler au niveau des échangeurs autoroutiers accompagne les instructions, rendant la compréhension de l'itinéraire plus aisée.- Caméra de recul très bien calibrée, avec une vue large et pas uniquement basée sur l'arrière direct du véhicule, mais aussi sur ses alentours. Capteurs de recul précis et efficaces. - Consommation très correcte compte tenu des 2l de cylindrée. A savoir entre 5,4 et 6,5 l/ 100 km- Système Start And Stop activable à souhait (A savoir qu'à l'arrêt, il faut appuyer plus fermement sur la pédale pour qu'il s'active), ce qui évite à la voiture de démarrer 50x sur 100m dans les embouteillages, ou à un passage piéton. A noter tout de même que l'on sent fortement le moteur s'arrêter et redémarrer. - Insonorisation correcte. - Mode sport existant, mais peu cohérent dans le sens où il n'apporte rien d'autre qu'un bruit plus "rauque" et une consommation en hausse. (2.0 Skyactiv-G 120 ch 12/2016 (BN), Skycruise, 95.000 km)
Design, agrément moteur, qualité perçu, équipements de série, consommation, boîte de vitesse manuelle, conversion E85 facile et peu chère, moteur qui supporte très bien l’E85 (2.0 Skyactiv-G 120 ch Dynamique 5 portes, 2016, 174 000km, jantes 18 pouces)
Cette Mazda 3 2017 avec laquelle je roule depuis décembre 2018 est une petite routière européanisé . J'ai toujours en ma possession la version diesel c'est à dire la Mazda 323 acheté en 2004 . La comparaison est flagrante la 323 est une pure japonaise fabriqué au japon avec un confort rudimentaire , mais une solidité et une fiabilité à toute épreuve. Mais j'aime le confort de cette Mazda 3 qui a su préserver la fiabilité même s'il s'avère qu'il y ait un risque de panne électronique. C'est bien connue plus on intègre de chose dans une voiture plus le risque d'une panne s'élève . La conduite sur autoroute s'avère très confortable pour faire de long trajet. Sur route elle est un peu moins maniable que la 323, mais elle reste beaucoup plus confortable (2.0 Skyactiv-G 120 ch 38000)
Confort tenue de route (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 150000km)
Les pneus d'origine toyo ont parcouru 55000 kms avant et 68000 kms arrière.Le moteur 2.2 l 150 cv diésel avec une conduite autorisée 30 km 50 km 70 km 80 km 90 km 110 km 130 km permet une conso moyenne de 5,1 litres pendulaire.La puissance a bas régime permet des dépassements sans problème.Le bi turbo y est pour quelque chose.Les tarifs de révisions en provence ne sont pas plus onéreux que pour une marque comme opel, ford et même peugeot.Dans la famille les personnes de 1, 80 mètre ne se plaignent pas de leur installation à l'arrière. Si le coffre apparaît insuffisant en volume, le rabattage des sièges arrière comme dans beaucoup de véhicule permet un grand voire très grand volume à utiliser.Ce véhicule qui répond largement aux normes anti pollution catégorie 2 n'a pas grand chose à envier aux autres marques et s'autorise un très bon rapport qualité prix. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 85000)
Des options qu'on ne voit pas habituellement dans cette gamme d'auto à l'époque comme la lecture tête auto. Un moteur à deux visages souple en bas et des chevaux en haut. Intérieur simple sobre efficace tellement tout est bien placé. Consommation faible pour 165ch. (2.0 Skyactiv-G 165 ch 2015 / 120000kms)
Bon confort, voiture silencieuse, bonne tenu de route été comme hiver, consommation entre 5.6 (route) et 7.9 (ville) Conduite plaisante (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite 6 Méca 156500)
Que dire de cette mazda 3 3 ans aprés son achat en 2è main?Commencons par le commencement pourquoi cette mazda 3?attiré par la beauté de la ligne, la fiabilité legendaire japonaise , le normalsizing à l heure de l'hecatombe des moteurs downsizés. Malgré tout un peu effrayé par le petit coffre, la qualité des plastiques japonais en dessous des niveaux européens eh oui au japon une voiture sert d aller d un point a a un point B par tous les temps et non à prendre le thé dans un salon feutré. Mais est ce vraiment une voiture japonaise à l'heure ou l essentiel des ventes de mazda est aux usa. Ca me semble utile de le rappeler.Bon mazda c est la ligne italienne , la robustesse japonaise mais parfois la froideur interieur des hivers japonais. Ca tombe bien j adore la neige.Finalement je me decide à trouver la perle rare avec un niveau de finition acceptable En passant toutes les finitions sont acceptables. Je scrute les offres en ligne à l heure et première surprise , gros ecart type sur les prix. Je me dis ok , les mecs sont amoureux de leur mazda comme de leur maman à 3 ans et se disent ok je l adore, je la garde et je la vend que si on m en propose autant qu une mercedes. heureusement les filtres sur les prix sont la pour ne pas se soucier de ses rêveurs oedipiens.Alors ensuite il y a les prix bas qui ne durent jamais tres longtemps et les prix moyens dans des endroits paumés. Bon en general mazda c est un peu pour les specialistes , peut etre moins maintenant avec leurs beaux suv qui evitent les maudits puretech des 2008-3008-5008 que toutes les meres de familles voulaient dans les bouchons (la france est un pays de moutons raleurs me rappelait un ami anglais). Revenons à nos moutons, des m3 il n y en a pas beaucoup, quand la bonne affaire se presente, il faut foncer sans trop reflechir, chose que j ai faite ce qui m a permis de trouver la perle rare 2 ans apres sa mec avec une belle decote en plein mois d aout. Elle etait blanche comme la neige et noire a l interieur comme la calamine de la vanne egr de mon precedent diesel .Maintenant le verdict apres 3 ans. si c etait à refaire est ce que je le referais?Voici ma réponse qui est un peu mitigé Mazda est une marque que j apprecie et qui est beaucoup plus luxueuse qu auparavant (la on s ecarte deja un peu du japon). Mais le japon c est une image de marque , c est aussi le pays des yakusa , l enculerie est toujours possible, avec honneur certes, mais ca reste de l enculerie. en gros ce qui est annoncé n est pas toujours la réalité . Ceci dit le japonais qui vient a paris est aussi au bord de la position PLS quand il découvre la ville qu on lui avait vendu. Mazda sait faire des moteurs essence, pour les diesels passez votre chemin parait il. (2.0 Skyactiv-G 120 ch 75000 bv6 2018 jantes 18 pouces finition signature)
Esthétique, confort (1.5 Skyactiv-G 100 ch boite manuelle anneé 2017)
Bonne boîte auto . (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
La ligne , le grand confort , la tenue de route . Le plaisir de conduire. plutôt fiable. elle est stable dans les virages , pas de roulis . C'est une trés bonne routière (2.0 Skyactiv-G 120 ch 27000 Km)
EquipementMoteur (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA Finition dynamique jantes 18 pouces)
Tenue de route rassurante, direction précise, confort très bon, maintien siège avant top, légèrement baquet Puissance suffisante ( réel sur banc de puissance 131 CV et 221 N.m)Sonorité moteur et échappement (silencieux 2x90mm CorkSport avec raisonnateur)Conso faible pour un 2.0 atmosphérique (5,9/6,0 L en faisant attention et 6,8 L sans faire attention)Moteur bonus avec stage 1 à 180 CV et 250 N.m, elle se réveille au dessus 4500tr/min avec ce son moteur et a l’échappement envoûtant.Système audio bon mais peu mieux faire,Apple CarPlay / Android auto Belle finition extérieur comme intérieur, sensation de finesse et robustesse de l’ensemble Affichage tête haute très sympa, on ne s’en passe plus une fois adopté Pneus d’origine Michelin Pilot Sport au top (215 45 r18)Aide à la conduite intéressant sans être trop intrusif (radar d’angle morts)Assistance au freinage d’urgence Feux led du plus bel effet et super efficace Levier de boîte à vitesse bien guidé et course courte (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle 6 rapports, 74 000 kms, jantes 18 pouces, Signature 2018)
Confort, stabilité, insonorisation, conduite, option (2.2 Skyactiv-D 150 ch 41 000 km, boite manuelle, 2015)
Acheté neuve,n'a jamais connu de problèmes,tous fonctionne comme au premier jour.Moteur puissant avec beaucoup de couple,et 6.2l de consommation seulement,et les pneus interchangés av/ar à 40000km ont été remplacés à 90000km !!! Pas de courroie de distribution à changer,c'est une chaine.Véhicule trés bien équipé,détecteur voiture dans les rétros, jusqu'à 50km/h si vous oublié de freiner,la mazda le fait toute seul,sonorisation Bose 9 hauts-parleurs, sièges chauffants et tous le reste.A ce jour je n'ai mème pas un bout de plastique qui fait du bruit.Cerise sur le gateau,104g de CO2,voiture critère 2 !! Je ne connait pas d'équivalence a ce jour. (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite 6 manuelle, 100000kms,2014,jante 18",modèle 4porte dynamique.)
Conduite, moteur, Rapport Consommation/Puissance, Rapport Prix/Équipements, Facilité d'entretien. (2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle, 85000kms, 2017, 18', Signature)
Mazda 3 de 2015 en boite manu, jantes alu de 18 pouces et finition Élégance. 75000 kms au compteur.Amortissement sur route dans la norme.(plus souple qu'une civic mais plus raide qu'une peugeot).Moteur puissant et coupleux pour une essence!. On peut démarrer en 3ème sans soucis!. Sa pousse fort en 2ème(faut monter un peu dans les tours!) On n'a pas de turbo donc pour les amateurs de poussées sportive passervotre chemin. Moteur linéaire qui permet malgré tout d'être à la hauteur des BMW et autres Audi puissantes.Conso maitrisée 6.5L/100 kms grace au skyactive (gros condensateur qui récupère l'énergie cinétique des rétrogradages). La voiture est bien équipée Phare bi-zénon, affichage tête haute, sièges chauffants...regarder sur le net pour trouver tout l'équipement de série en finition élégance.Le système Sono BOSE est performant et le système informatique de bord (écran, applications, connexions dessmartphones en Bluthooth est performant aussi.Le coffre est relativement grand et les sièges rabattables permettent d'agrandir l'espace.Voiture qui à de la gueule! on en voit peu sur les routes et la fiabilité est présente (40000 kms fait depuis2 ans) et aucun soucis!. Je fait l'entretiens de base moi-même (vidanges, plaquettes de freins...).Aujourd'hui même à 2¤ le Litre de SP 95E10 je la garde!. Car j'en suis très content. (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Confort puissance couple consommation agrément de conduite tenue de route (pneus 18 pouces) trés bonne voiture (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Voiture confortable (même en 18") et dynamique malgré la taille du véhicule(direction précise)Moteur agréable et économePosition de conduite bonne, confort pour tous les passagers (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM6, 100 000 km, AM2015, Dynamique)
Fiable et pas cher (1.5 Skyactiv-G 100 ch)
Un vrai design remarquable,et une qualité de matériaux et d'assemblage qui se rapproche de la concurrence allemande.Un bon touché de route un peu ferme en 18" mais diminue le roulis.Une boîte de vitesse manuelle parfaitement bien calibrée.Une direction assistée juste ce qu'il faut pour avoir un retour d'information de la route.Un moteur 120 chv suffisant pour la vie de tous les jours et plutôt économe sur des trajets majoritairement extra-urbains. On arrive même à se faire un peu plaisir en route de montagne et profiter de la boîte manuelle super bien guidée.Consommation à vitesse stabilisée:90 Km/h 4,5l/100Km110 Km/h 6,1/100Km130 Km/h 7,4l/100Km (2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017 BVM, 73000 km, jantes 18)
Design de la berline sedan.Ligne fluide et élégante.Châssis bien balancé. Agrément de conduite général.Bon compromis amortissement/tenue de route.Consommation réduite.Finition épurée et qualité des matériaux en hausse. ​Poids contenu (1190kg à vide).Souplesse du moteur.Boite de vitesse.Sentiment de sécurité à son bord.Confort des sièges et pneus en monte 16 pouces (205/60/r16). Freinage consistant, bien adapté à la voiture.Rapport prix/équipement.Fiabilité des moteurs essence Mazda (Skyactiv G) (1.5 Skyactiv-G 100 ch Mazda 3 Sedan élégance BVM 2014 108.000km 1.5 100CV)
ConfortableSouplesse de la boite/moteur Bonne finition intérieure.Haut niveau d'équipement de série. Compatible Carplay et Android Auto. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuelle, 103 000 km, finition signature, année 2017)
Bien équipée (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Style extérieur et intérieurInsonorisationPuissance/consommationRapport qualité/prixQualité et finitionÉquipements de sériesSonorité de l'échappement d'origine après son rodage (Boite mécanique, 25000km par ans 2020, moteur ES 180ch, finition Sportline)
Couple, design, fiabilité, Conso raisonnable, boite de vitesse ( passage des vitesses et précision), équipement (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boîte manuelle, 36000km, signature de 2018)
Très bonne voiture, belle finition, digne des marques haut de gamme. Finition complète. (2.0 Skyactiv-G 120 ch modèle signature blanc nacré, jantes 18", 41500 km. )
Fiabilité consomation consomme moins que le 165 cvtenue de routele son bose de tres bonne qualité confortpuissance (2.0 Skyactiv-G 120 ch manuelle, 145000 , 2016, dynamique)
Consommationfiablepuissante (merci le 2.0L)excellente tenue de routeentretiens pas cher en essence tres jolie (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuelle ,186056 klm, 2016, dynamique)
Tres bonne voiture confort economique (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Agrément de conduite, douceur de la boîte auto et tenue de route impeccable. Précision de la direction et confort global au roulage. Coffre grand malgré avis de la presse. Feux Led très efficaces.Moteur vraiment performant d'origine et plus avec le stage 1+E85 (motor performance engineering) (2.0 Skyactiv-G 120 ch Reprog e85+ stage 1 180ch BVA6, 73000km, 2018, jantes 18, finition signature )
On aime - La qualité des finitions intérieurs- La fiabilité générale de la voiture (Moteur atmosphérique, distribution à chaine, boite automatique simple)- La consommation pour la puissance moteur et la boite automatique- Entendre le moteur prendre des tours jusqu'à 6500tr/min- Le système audio - Le design extérieur avec le capot plongeant- Le volant très agréable et vraiment beau pour le prix de la voiture.- le confort de la sellerie tissu- La direction est précise, la tenu de route sur route mouillé me laisse un peu plus perplexe sur route dégradée. (Pneu michelin primacy 3).On choisit la voiture pour son design et sa fiabilité. Le moteur 120ch est parfaitement suffisant et ne consomme pas trop. (2.0 Skyactiv-G 120 ch MAZDA 2.0 120 CH Boite auto 6 rapport 65000 km)
Voiture très fiable, fonctionne bien, belle voiture. j'aime la couleur rouge (2.0 Skyactiv-G 120 ch 77.000 km, manual transmision, 2015, tunning 170hp)
Tenue de routeConfortDesign (1.5 Skyactiv-D 105 ch manuelle)
Une voiture qui du couple 380 et 150cv ça accélère fort (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Belle voiture aussi bien intérieur que extérieur,confortable,avec de belle finition (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite 6 manuelle serie graphyte)
J'ai la mazda 3 signature boite auto superbe jai le tour de la bretagne 7500 km depart grenoble de mont st michel ,carnac la rochelle puit du fou lourde puis uzes .superbe voiture pas de mal de dos (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Confort, conduite agréable. (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 125000 km)
- Intérieur bien finis- Aucune vibration - Bonne angle de direction- Puissante avec une bonne reprise- Entretient et prix correct (hors concession mazda)- Tenue de route excellente- Confortable- Option d'origine (siège chauffant, détection d'obstacle en dessous des 30kmh à l'avant, Radar de recule à l'arrière, feu antibrouillard avant et 4 vitre électrique et détection dans les rétroviseur pour les angles morts) - Enceinte de série parfait- Place à l’intérieur - Bien insonorisé (2.2 Skyactiv-D 150 ch 140000 km )
Voiture agreable a conduire tres puissante avec un son d'origine de bonne qualité (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 boite automatique 83000 km)
J ai achete en 2017 une mazda 3 avec le moteur 2l essence modéle 2014 avec 27.000klm au compteur a 63.oooklm premier soucis consommation d huile et voyant PMH qui s allume je suis allé au garage Mazda de TOULON qui me l a vendu et j ai vu un cx3 de 2016 avec le meme moteur 2l skyativ série bose j ai demandé au vendu de me faire une reprise sur le mazda 3 et satisfait nous avons fait affaire en 2018.Meme symptome en 2019 huile au niveau des puits de bougies e consommation d huile bref je suis deçu par mazda et je vais changer de marque. (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
En premier lieu, sa ligne (c'est certes subjectif mais pour le coup globalement partagé par les journalistes, possesseurs et badauds c'est une réussite!).Vient ensuite le confort et l'ergonomie, une fois installé. Là encore j'imagine que c'est une question de goût, mais l'assise assez basse, les réglages très poussés des sièges et du volant, la forme des sièges, la position du levier de vitesse, l'inclinaison des compteurs, la position des différents boutons... tout cela concourt à procurer une excellente ergonomie.Parlons du point fort de la voiture son moteur. Un 2L atmo comme il s'en fait de moins en moins, d'une souplesse digne d'un diesel à bas et moyen régime (le bruit et les vibrations en moins), et qui pousse de plus en plus à mesure qu'on monte dans les tours c'est vraiment un comportement que j'apprécie pour ma part. On y perd le coup de pied aux fesses des turbos down-sizés, mais on y gagne en douceur et en souplesse. D'autant que la fiche technique est "trompeuse" la puissance max donnée pour 120cv à 6000 tours est en faite atteinte dès 4000 tours (et à peu près constante entre les deux). Ceci s'explique par le fait qu'il s'agit du même moteur que la version 165cv, excepté une bride électronique qui fait chuter le couple plus brutalement à 4000 tours, pour justement limiter la puissance à partir de ce régime. On a donc des reprises nettement plus vigoureuses que ce que l'on attend d'un atmo 120cv "classique", qui développerait peut-être seulement 80/90cv à 4000 tours. Tout ça pour 6cv fiscaux, que demande le peuple? ^_^ En regard de la conso qui me semble la même que mon ancien 1.2tce 115, c'est une grande satisfaction.Question équipement, c'est déjà très fourni dès cet entrée de gamme assistance au freinage d'urgence; aide au démarrage en côte; surveillance des angles morts; surveillance de pression des pneus; rétro rabattables et dégivrants; régulateur/limiteur; sièges chauffants; clim bizone; gps; radar de recul.Je signale aussi la qualité de l'installation audio (chez Mazda, pas de stratégie marketing qui vous incite à acheter la finition Bose en vous proposant par défaut un son à la limite du décent sur des voitures à 23k¤...), ainsi que la praticité de la banquette arrière, qui se rabat de chaque côté en un seul geste, sans avoir besoin de relever l'assise, pour former une surface quasi plane avec le coffre. (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 64000km sans souci majeur, année 2014, finition Élégance)
La ligne est agréable, un bon comportement routier, bonne tenue de route, bien amorti, le moteur est souple et doux, la boite de vitesse est agréable, la finition est bonne. Je me fais un plaisir à chaque fois de prendre le volant. La consommation est correcte voire même basse sur route à 90 km/h. J'ai choisi cette voiture pour sa ligne mais aussi pour son moteur sans turbo et non downsizé, bravo mazda. (1.5 Skyactiv-G 100 ch Boite manuelle, 7100 km, année 2017 finition harmonie)
Precision de conduite.(direction,chassis,tenue de route,pas de roulis) très silencieux.couple a bas régime (grace a l'hybride)sonorité d'un v6 jusqu'a 4000 tours ! intéreur tès soigné (style BMW) confortable bien que suspension ferme. presque trop équipé d'électronique mais on peut désactiver beaucoup de fonctions...phares LEDS adaptatifs remarquables ! (boite manuelle.2019.jantes 18.sportline.122cv M hybrid)
- voiture bulbeuse et athlétique, détonnant avec la majorité de la production automobile actuelle- voiture exotique due à sa faible diffusion - rapport prix/équipement excellent- nombreux équipements en finition intermédiaire, dont certains très utiles (sièges et volant chauffants...)- moteur performant grâce à son couple généreux- amortissement confortable malgré la monte en 18 pouces- taillée pour l'autoroute, bonne stabilité - bonne finition & assemblage malgré tout- boîte à vitesses bien guidée, mais ... (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2017, 28000 Km)
Design premiumMoteur très puissant et coupleuxConduite très agréable (j'adore le bruit du moteur/échappement autour des 1500-2000 tours/m)Equipement très richeEconomique et fiable (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 94000km, 2015, jantes alu 18", Mazda3 Revolution)
Tenue de routeSouplesse de conduiteLa voiture la plus fiable que j ai eu jusque ici, 100.000 kms en presque 4 ans sans probleme! (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Conduite excellente, consommation maîtrisée, (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Ligne superbe, interieur sobre et très bien pensé, molette simple et pratique à utiliser, qualité de fabrication (2.0 Skyactiv-G 165 ch dynamique 2016)
Fiabilité , consommation , agrément , tenue de route ... (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Super moteur, tres bonne tenue de route après avoir changé les pneus d'origine (2.0 Skyactiv-G 120 ch 76000kms, 2014, serie speciale, essence)
Tout ! super voiture, une belle puissance, un vrai régale !! (2.2 Skyactiv-D 150 ch 106000km mazda 3 de 2015 150CV 2.2L)
Voiture confortable,boite de vitesse agreable, plusieurs rangement, bonne reprise, joli interieur, design magnifique.dans l ensemble super voiture.commercial ayant conduit plusieur voiture .je vous recommande cette mazda pour son rapport qualite prix. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuel et 18000 kms,2018 )
Boîte automatique, régulateur adaptatif, l'équipement de série (2.2 Skyactiv-D 150 ch 77000km boîte auto )
Ligne magnifique, plaisir de conduire, volant et sièges chauffants très agréable, consommation de 7,3l mais je fais essentiellement des courts trajets en traversant plusieurs villages. A 90 sur nationale en 6e, Conso affichée 4,5l.Très confortable aussi bien à l'avant qu'a l'arriere. Phares full led très efficaces. Vitres teintées à l'arriere très appréciées des enfants.Possibilité de monter dans les tours ou de conduire tranquille. Vire à plat sans dévier sa trajectoire, direction précise.Confort à bord, tout est facilement accessible. Coffre pas si petit que ça en volume c'est pas terrible à cause de la hauteur mais en largeur et profondeur c'est très correct.Affichage tête haute très sympa même si je préfère continuer à regarder le compte tour que je trouve magnifique. Camera de recul de qualité et indispensable. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Mazda 3 Signature, 2018, 10 000 km)
Comportement agréable, tenue de route assez remarquable. Moteur très souple mais creux à bas régime donc paradoxe à gérer. Boîte de vitesses agréable à utiliser. Commandes assez ergonomiques. Confort des sièges agréable. Désembuage efficace. Sièges (avants) chauffants parfois bienvenus. Dispositif d'immobilisation en côte actif pendant trois secondes. Start/stop efficace et déconnectable. Radar anti collision (actif jusqu'à 30km/h). Cruize control fonctionnant bien.Limiteur de vitesse jamais utilisé. Support lombaire réglable (conducteur). Capteurs de lumière, de pluie et de distance à l'arrière.Indicateur de rapport engagé et suggestion du rapport adéquat à utiliser.Consommation maîtrisée (6,6/100) mais je fais attention. Lave-phares avants (très rarement utilisés). Par rapport à mon véhicule précédent TOYOTA Auris 1.4 D4D 2009, je note une souplesse un peu meilleure sur la MAZDA, un guidage des rapports meilleur, une visibilité latérale/avant supérieure. (1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition )
Conduite,la presentation et la qualite interieur ,tenu de route ,la conduite est superbe ,beaucoup d`option (2.0 Skyactiv-G 165 ch mazda 3 touring version americaine 2017 2.0 l 16 v 155 cv)
Acheté d'occase à 2 ans et 31000 km. Je ne regrette pas. Qualité première LE MOTEUR. Ce que je cherchais pour tracter ma petite remorque avec moto (R12R). Du couple, de la relance, même en tractant ça pousse, aucun problème pour doubler rapidement. On se sent en sécurité. Intérieur sobre mais bien fonctionnel. La boîte vitesse est très douce. L' assise est bonne et confortable , les sièges maintiennent bien dans les virages. Le moteur est discret. Bon assemblage des pièces de carrosserie et bonne finition générale. Quand on claque une porte on se rend compte que ce n'est pas de la "quincaillerie" (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance )
- Design surtout avec la série limitée Impulsion avec la couleur Machin grey et un kit carrosserie spécifique - Bien équipée affichage tête haute, sièges chauffants, volant chauffant, détecteur d'angle mort- Confortable- Agrément général du véhicule- Voiture polyvalente - Rareté du véhicule - on n'en croise pas tous les jours (2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle - 15 000 km - 2017 - IMPULSION - 165ch)
- Comportement routier très agréable et dynamique- Tenue de route - Très bons chassis, léger et rigide- Look dynamique très plaisant, surtout sur la version sedan en 4 portes- Boîte de vitesse mécanique tout simplement parfaite à mon goût - Coffre assez grand sur cette version 420 litres- Fiabilité de la mécanique en général, surtout en essence- Nombreuses options dès le premier niveau de finition- Sièges chauffants- RVM, système de détection d'angles morts- Disign des phares avant et arrière- 4 cylindres, pas de downsizing- MZD Connect avec molette de navigation- Grandes dimensions, long capot. Compacte assez imposante par rapport aux autres voitures de sa catégorie. (1.5 Skyactiv-G 100 ch 4 portes (Sedan) Finition élégance, BVM6, 4800 km, 2016, jantes 16", couleur Deep crystal blue (bleu nuit brillant))
Deja client mazda depuis 2009 avec une 6 diesel qui ma beaucoup satisfaits aucun soucis avec j ai redonner confiance a la marque en reprenant une 3 essence car peux de kilomètres 16 a 17 000km /an , se vehicule est parfait ,silencieux . Beaucoup d options véhicules confortable consommation. Aux debut je tournais vers 7,3l/100km en sp 95 depuis que je mets de sp 98 je tourne 6,3l .je précise que lorsque l autonomie affiche okm il reste encore un bon 8l de quoi faire avec 60km de plus Sans soucis .il sais allumer a 660km il étais a okm j avais 660km plus 90km supl sa 750 avec le plein tres bien pour 2 l essences et j ai remis 49l exactement avec 5l de plus le 800km serais envisageable mais bon .quand on sais que sur une audi a4 tdi sans quattro s est 47l .non franchement je conseille la marque MAZDA s est vrai que la notoriété manque mais il il font beaucoup d effort , leur modele sont tres beaux a voire l intérieure est de tres bonne qualité meme si elle égale pas ma encore le trio allemand mais les choses bougent .mazda devrait aussi travaillé les versions MPS .quand on vois les future skyactive, X. franchement chapeau les ingénieurs mazda qui bosse énormément et prouve bien quand étant petit il peuvent aussi trouver des solutions . Je conseille vivement mazda et je pense bien que les prochaines voiture sera une MAZDA . (2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 16OOOKM 2017 versions sky cruise voiture belge)
Style, fiabilité, équipements, confort (2.0 Skyactiv-G 165 ch Boite manuelle /63000 KM /Année 12/2013 /Finition Sélection)
Très bonne routière (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM de 2013, finition élégance )
Tous! Tenue de route, confort, style, son audio, consommations,... (2.0 Skyactiv-G 165 ch Mazda 3 impulsion 165ch. )
Elle est belle (quelle ligne en 4 portes!). La carrosserie est élégante, dynamique mais pas "tape-à-l'oeil"Elle est confortable (une peu ferme avec les roues 18"), l'ergonomie est EXCELLENTE, les sièges avants sont bien dessinés et offre un très bon maintien, à l'arrière c'est satisfaisant pour deux adultes sur moyenne distance. L'intérieur est plutôt bien fini, c'est très élégant, sobre, sans faute de goût. Le système audio bose est de bonne qualité. L'écran multifonctions est très bien placé, on ne quitte pas la route des yeux.Mais tout ceci n'est rien... les qualités de la Mazda 3 sont ailleurs Un très bon châssis on ressent la route, le grip, les appuis, on aborde les virages avec envie, on les attends presque ! Où alors on profite d'une ambiance feutrée... Bravo pour cette polyvalence !Quel moteur ! (2,2D 150cv 380Nm). Souple, silencieux, coupleux à souhait, volontaire, jamais brutal et en plus la consommation est maîtrisée...Le maniement du levier de vitesse est un régal. On "enclenche" les rapport, c'est net, précis, pour moi cela participe aussi au plaisir de conduire. Je reconnais les avantages d'une boite auto mais là ce serait vraiement dommage de se priver de ça.En résumé je considère que les ingénieurs Mazda ont réussi leur pari et très bien respecté la philosophie Mazda "VOITURE ET CONDUCTEUR EN PARFAITE HARMONIE. Conduire une Mazda c'est découvrir l'esprit Jinba Ittai, faire corps avec sa voiture. L'expérience de conduite est au coeur de nos créations et s'illustre par le lien unique, pur et intuitif entre la voiture et son conducteur, comme un cavalier et sa monture." Après l'achat j'ai fait essayer la voiture à mon père. Il était épaté par la rapidité avec laquelle on prend cette voiture en main et les sensations de conduite qu'elle procure.La Mazda 3 n'a pas la notoriété qu'elle mérite et tout acheteur de compacte avisé devrait inclure une mazda 3 dans ses essais. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6, 56.000 km, 2014, dynamique, 4 portes (sedan))


Les défauts : MAZDA 3


Sans être raté, je trouve le style de cette version un peu moins plaisant que la précédente. Sous certains angles elle parait un peu lourde, surtout quand elle est équipée des plus petites jantes proposées. Je sais que la majorité semble penser le contraire, mais c'est hélas mon avis !
Vraiment encombrante ! Si l'ancienne était déjà grande, Mazda franchit ici la ligne rouge avec 4.46 m de longueur. L'intérêt d'avoir une compacte est de pouvoir se garer en ville facilement. Ici ce ne sera pas aisé ... Le pire de tout, c'est que le volume habitable et le volume de coffre sont moyens, donc on a les inconvénients sans les avantages. Rien que ça, ça peut ruiner sa carrière en France. Elle semble donc bien plus adaptée au marché américain, où les compactes commencent un peu à se vendre et où la longueur des autos n'est pas une priorité
Intérieur un peu tristounet et sans grande inspiration .. Ca fait un peu "voiture mondiale", qui doit donc plaire à tous les habitant de la planète. Donc aucune prise de risque
Prix élevé d'entrée de gamme mais l'équipement est assez fourni (en gros on vous fournit un équipement sans vous demander votre avis ... Si vous en avez pas besoin tant pis !)

Les moins des internautes

- baquet de siège un peu fragile (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Peinture extrêmement fragile aux impactes. Consommation ruinée par les cycles de régénération du FAP. Défaut de conception du moteur, notamment le traitement de surface de son arbre à came qui s'use très rapidement . (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite meca, 90000 Kms 2019)
- Electronique capricieuse (dommage pour une Japonaise). Par exemple, le système keyless ne ferme par moment pas les portes tout seul, et donc si l'on en fait pas attention, la voiture ne se verrouille pas du tout... Il arrive également que le système multimédia plante, forçant à s'arrêter pour redémarrer. - Le verrouillage des portes, quand il s'active, ne laisse pas assez de temps entre la fermeture d'une porte et le verrouillage du véhicule. Ainsi, si l'on attache un enfant à l'arrière côté passager, le temps de rejoindre le côté conducteur, la voiture se verrouille. - Le GPS est parfois à côté de la plaque, dans le sens où il propose des itinéraires incensés. A part ça, il est très agréable à utiliser. Le fait qu'il n'ait pas été mis à jour depuis 3 ans n'aide certainement pas non plus. - A froid, le moteur fait un bruit de tracteur. Heureusement après 30 secondes le régime de ralenti baisse et le moteur propose une sonorité correcte, voire agréable en mode sport (2.0 Skyactiv-G 120 ch 12/2016 (BN), Skycruise, 95.000 km)
Volume coffre (2.0 Skyactiv-G 120 ch Dynamique 5 portes, 2016, 174 000km, jantes 18 pouces)
La ceinture de sécurité a l'avant est plus pénible à mettre . Le contrôle de l'huile une fois le capot ouvert plus difficile . Bruit et légère vibration sur la fenêtre de la porte du conducteur lorsqu'on dépasse les 110Km/h. Qualité routière sur route en légère baisse.Petit problème électronique sur l'affichage de l'ordinateur de bord rencontré lors d'un orage (2.0 Skyactiv-G 120 ch 38000)
Peinture fragile. fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 150000km)
Manque de rangements, même si moteur bien faut jouer de la boîte pour pouvoir doubler rapidement (sûrement mieux en boîte auto avec un kickdown). (2.0 Skyactiv-G 165 ch 2015 / 120000kms)
Peinture rouge très fragile, ainsi que la garniture en bas du pare-choc arrière qui est fixée d'origine avec du double face ... (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite 6 Méca 156500)
Voici maintenant les différents problèmes que j ai pu rencontrer 1) la rouille du châssis une Mazda ça rouille à mort en bas, jetez y un ½il , j'ai l impression que ça rouille beaucoup plus que les autres marques et pourtant j habite pas en Pologne ou en suisse2) ça bouffe de l huile, un peu trop à mon gout3) ça bouffe les amortisseurs4) j ai changé plus que de coutume la batterie une anomalie du circuit électrique mal gérée c est une faiblesse mazda assez connue5) le système d'infodivertissement, c est comme ca qu on dit , est lent comme un escargot, ça me rend fou6) j ai eu un problème de pompe a carburant assez vite réglée 7) des petits bugs electroniquesc'est tout et c 'est déjà beaucoupalors j aime ma Mazda mais je l aime moins qu avant de l'acheter. aurai je du mettre un peu plus pour avoir un 2l Mercedes ou BMW , plus j y pense et plus je me dis oui. Mettre plus pour prendre une Volkswagen , ou une Seat non. mettre plus pour une coréenne encore moins . Ok ils ont une super garantie mais la Corée c est le pays du cheat et de l obsolescence programmée. le mélange mi jap mi chinois je prends avec des pincettes.Aujourd hui reprendre une mazda 3 gen 3 , surement pas surtout que la gen 4 arrive en occas pour pas trop cher on arrive a en voir à 17000 euros en france. Et la gen 4 est beaucoup mieux finie avec le skyactiv x qui fait des miracles , a voir dans le temps.J'irai chez mercedes, bmw , honda, toyota et mazda en 4 ou 5.hors de ma vue stellantis (2.0 Skyactiv-G 120 ch 75000 bv6 2018 jantes 18 pouces finition signature)
Ces rempli de probleme electronique comparé a l'ancienne j'ai que des soucis avec je regrette vraiment l'ancienne version.. j'ai pas du tout retrouvé ma voiture d'avant (1.5 Skyactiv-G 100 ch boite manuelle anneé 2017)
Suspension catastrophiques, très inconfortable. Pareil sur les Mazda 2Petit coffre. (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Bruit de vent à 130 Km . la fixation de la ceinture de sécurité un poil trop basse . Elle manque de maniabilité. (2.0 Skyactiv-G 120 ch 27000 Km)
MoteurConsommationManque de quelques équipements (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA Finition dynamique jantes 18 pouces)
Fermeture sans contact parfois capricieuse à la fermeture lors de l’éloignement (cela reste assez rare)L’écran multimédia a beugué une fois le CarPlay peut beuguer parfois sur long trajet.Peinture Deep Crystal Blue fragileCoffre tout juste correct Boîte qui accroche en 2 et 5ème rapport (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle 6 rapports, 74 000 kms, jantes 18 pouces, Signature 2018)
Start and stop (2.2 Skyactiv-D 150 ch 41 000 km, boite manuelle, 2015)
Taille Réservoir. Bruits roulements et d'air un peu élevé sur autoroute. Peinture fragile (couleur Sonic Silver Métallic). (2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle, 85000kms, 2017, 18', Signature)
Passage de la seconde qui "accroche" un peu parfois (faudrait peut-être changer l'huile de boite).Insonorisation arrière pas très performante (j'ai rajouter du capitonnage dans le coffre) et le résultat à été net. (amélioration). (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Les devis mazda en charente sinon sur la voiture je n'en vois pas (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Passé 100 000km, trop de soucis de fiabilité :pompe de gavage HS, coupelles d'amortisseurs HS, étriers avants grippés, bruits dans les HP.Système multimédia un peu lentChoix de pneus en stock limité (monte "exotique")Révisions plutôt chèresLe réservoir est plutôt petit (comme beaucoup de compactes aujourd'hui) (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM6, 100 000 km, AM2015, Dynamique)
Par contre bridage électronique du moteur 120 chv à partir de 4500 trs/min frustrant oblige à jouer de la boîte pour dépasser en sécurité, dommage pour un moteur essence atmosphérique.La consommation s'envole en ville avoisinant allègrement les 9l/100Km, même en se montrant délicat avec la pédale de droite.La taille du véhicule le rend difficile à man½uvrer en ville et dans les petites rues.Et malgré ce gabarit la vie à bord à 4 n'est pas simple et limite impossible à 5 !Les jantes 18" n'aiment pas les trottoirs...Taille spéciale de batterie pas facile à trouver en ces temps de pénurie.Cartographie GPS jamais à jour mais ça dépanne... (2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017 BVM, 73000 km, jantes 18)
Mériterait plus de couple.Insonorisation perfectible à 130km/h.Peinture fragile (comme la concurrence aussi en général). (1.5 Skyactiv-G 100 ch Mazda 3 Sedan élégance BVM 2014 108.000km 1.5 100CV)
Petit réservoir (autonomie environ 550-600 kms)Insonorisation moyenne à + de 130 kmh. Peinture qui a l'air fragile (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuelle, 103 000 km, finition signature, année 2017)
Molle, sans caractère. Pas de couple, impression que le moteur peine à tracter la voiture, sensation de lourdeur. Freinage pauvre....Réglage sièges avec une manette au lieu d'une roue.Ce sera ma première et dernière Mazda. (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
PeintureChâssis peu sportifPetit soucis électroniques (Boite mécanique, 25000km par ans 2020, moteur ES 180ch, finition Sportline)
Manque d’accélération, visibilité avant (long capot), peinture fragile et bombe ou stylo introuvable hors internet pour la peinture blanche, tarif main d’oeuvre Mazda un peu excessif, confort siège avant ( impression d’avoir la tête trop en avant, accoudoir central trop en arrière)Pas de roue de secours , pas compatible e85 (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boîte manuelle, 36000km, signature de 2018)
120cv bridé du 165. Dommage, manque un peu de boost après les 4500trs/min.Prevoir un stage 1 sous peu à 89cv avec filtre air sport. Au final, prévoit aussi un silencieux sport inox diamètre 80 (2.0 Skyactiv-G 120 ch modèle signature blanc nacré, jantes 18", 41500 km. )
Volant un peu léger (2.0 Skyactiv-G 120 ch manuelle, 145000 , 2016, dynamique)
Pour moi il y a juste la fragilite peinture (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Bas de pare choc avant exposé. Pas de fermeture à distance des vitres avec la clé, d'origine (gadget très pratique)Autonomie au sp 480km et 320350km au superethanol. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Reprog e85+ stage 1 180ch BVA6, 73000km, 2018, jantes 18, finition signature )
On aime moins - La visibilité intérieur assez mauvaise pour les man½uvres- L'impossibilité de verrouiller uniquement les portes par l'extérieur (on se retrouve enfermer dans la voiture, j'espère que les portes se déverrouillent en cas d'accident...)- La place intérieur, voiture qui ne convient pas trop au gros gabarit, +1m85 on se sentira à l'étroit à son volant.- Pas de vrai accoudoir central, très désagréable lors des long trajet, on ne sait pas ou mettre son bras droit.- La boite automatique qui ne fait pas du tout de frein moteur, il faut passer en séquentielle et le faire soit même si on veut préserver ses freins.- La précision du régulateur de vitesse dans les pentes ( tendance à rétrograder et accélérer de trop) - La détection des essuie glace automatique souvent trop lente- La monte de pneus unique - Le réglage en inclinaison des sièges avant archaïque, une molette aurait fait du bien. (2.0 Skyactiv-G 120 ch MAZDA 2.0 120 CH Boite auto 6 rapport 65000 km)
La peinture est très fragile. je pense que le pelage est très fin. (2.0 Skyactiv-G 120 ch 77.000 km, manual transmision, 2015, tunning 170hp)
Insonorisation sur autoroutePas de roue de secours (1.5 Skyactiv-D 105 ch manuelle)
Voiture trop lourde (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Bruit parasite au niveau des portes arriere,moteur un peu moue et boite mal etager(d apres mon concessionnaire il faut toujours etre au dessus de 2000tr/mn pour eviter le colmatage du fap,donc 80 a ce regime on se retrouve en 4eme ,pas top pour la conso...) (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite 6 manuelle serie graphyte)
Rien a redire (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Consommation sur autoroute (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 125000 km)
- Rangement- Peinture- éclairage des instruments intérieurs- Capteur de pression de pneu (comme toute les voiture à compter de 2014) - n'aime pas les petites distances- Prix de la batterie (2.2 Skyactiv-D 150 ch 140000 km )
Peinture blanche sensible aux intempéries. (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Premier défaut l'insonorisation. Une fois le moteur chaud, tout va très bien jusqu'à 110km/h. On commence à prêter attention aux bruits d'air et de roulement au delà. Sans être abrutissant sur les longs trajets sur autoroute (on n'est pas dans un utilitaire non plus), c'est quand même moins reposant que d'autres voitures comme la Megane 3 ou Hyundai i30(2). Peut-être que le changement de pneus (Toyo d'origine) résoudra en partie le problème? Je crois savoir que Mazda a amélioré l'insonorisation sur ce modèle à partir de 2016/2017.2e défaut vu la longueur et la forme du capot, il eut été appréciable que le radar de stationnement avant soit fourni de série.Si je cherchais la petite bête, je dirai que je regrette que le compte-tours soit affiché sur un écran numérique qui peut être difficilement lisible quand le soleil donne dessus.Le seul gros défaut de cette Mazda, c'est son prix de revient les premières années. Si le prix du neuf est à tempérer au vu des nombreux équipements de série dès l'entrée de gamme, et l'assurance exactement la même que pour des compactes françaises de gamme identique, les révisions chez Mazda sont hors de prix. Il faudra pourtant en passer par là tant que la voiture est sous garantie. L'acheteur d'occasion, en revanche, s'y retrouvera, vu les bons retours sur la fiabilité. Surtout si vous faites vous-mêmes les révisions simples comme les changements de filtres et de fluides; vous allez "économisez" 300¤ tous les ans! (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 64000km sans souci majeur, année 2014, finition Élégance)
Le moteur 2,0 skyactiv n'est pas disponible ici à La Réunion, le moteur 1,5 manque un peu de couple mais pour moi ce n'est pas bien grave. Le volume du coffre est très moyen par rapport au gabarit de la voiture. Je note aussi une peinture fragile, mais je pense que c'est le cas sur presque toutes les voitures modernes. (1.5 Skyactiv-G 100 ch Boite manuelle, 7100 km, année 2017 finition harmonie)
Visibilité AR limitée mais très bien compensée par radar et caméra .Concessions pas très disponibles et mal organisées (Bordeaux) (boite manuelle.2019.jantes 18.sportline.122cv M hybrid)
- ... débattement trop longs- châssis mis en défaut sur route sinueuses (décrochement du train arrière), manque d’agilité (poids élevé) - peinture fragile (vernis trop tendre, s'impacte facilement face aux éléments extérieurs)- pare-brise trop exposé aux projections de cailloux (peut-être dû à un capot trop plongeant ?)- châssis rouillant aisément (traitement de l'acier de mauvaise qualité ?)- bruits de roulement mal filtrés - freinage manquant de mordant - pneus d'origines trop fins pour ce gabarit (215/45/R18)- qualité de certains plastiques à revoir (capuchon moulure de portières cassé sans raisons, changé en garantie)- coffre quelconque compte tenu du gabarit- ergonomie du système multimédia à revoir (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2017, 28000 Km)
Sièges (tissu noir) se tachent facilementSystème i-stop un poil envahissant, mais c'est surtout un goût personnelRéservoir trop petit pour une voiture de cette gamme (env. 40l) (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 94000km, 2015, jantes alu 18", Mazda3 Revolution)
Insonorisation via le plancher surtout lorsqu il pleut, defaut conception?Importante prise au vent (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Quelques à coups sur les 2 premiers rapports. (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Nombreux à coups en 1ère et 2ème . frein moteur trop brutal et inconstant (2.0 Skyactiv-G 165 ch dynamique 2016)
Très mauvais eclairage des phares alors que jamais eu de souci sur toute mes mazda d'avant. (2.0 Skyactiv-G 120 ch 76000kms, 2014, serie speciale, essence)
Ma radio grésille, changement de l'antenne (2.2 Skyactiv-D 150 ch 106000km mazda 3 de 2015 150CV 2.2L)
Peinture fragile,son auto radio moyen, bruit d air et passage de roue peu mieux faire.mais sa reste tres convenable (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuel et 18000 kms,2018 )
Manque de fun dans l'habitacle (2.2 Skyactiv-D 150 ch 77000km boîte auto )
Plastiques au niveau des pieds marquent facilement, jauge à essence très pessimiste (mais bon quand on le sait, on s'adapte), manque de pêche sous 2500 tours, surtout en côte.La 5e et la 6e manquent de relance mais bon, on atteint aisément 115 km/h en 3e donc il suffit de rétrograder... on était prévenu. Accélération linéaire, si vous êtes adepte du coup de pied au fesse, passez votre chemin. Peinture fragile.GPS annonce toujours la limitation à 90 au lieu de 80 même après mise à jour.Quelques bruits d'air par forte tramontane. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Mazda 3 Signature, 2018, 10 000 km)
Moteur creux à bas régime donc relances laborieuses. Klaxon ridicule → remplacé (pas par le concessionnaire MAZDA qui rechignait, mais par mon carrossier). Surface vitrée assez réduite. Visibilité arrière médiocre.Intérieur très sombre. Nécessité avérée du radar de recul. Mais il est placé assez haut et il m'est arrivé de toucher une bordure basse en reculant. Aucune protection latérale de la carrosserie. Capot avant très long qui nécessiterait un radar de stationnement avant d'origine. Accessoires hors de prix en Belgique (GPS-RADAR stationnement,camera de recul). Les prix pratiqués par l'importateur du BENELUX (Belgique-Pays Bas-Luxembourg) nettement plus élevés qu'en France ou en Allemagne, bonjour l'Europe ! Coffre assez petit, mais suffisant pour la personne seule que je suis. Pas de roue de secours. Eclairage bi-xénon plus "argument de vente" qu'efficace. Prise allume-cigares et USB 1 et 2 + auxiliaire placés sous l'accoudoir central(qui couine chaque fois que j'y pose le coude). Pas très pratique car il faut que le câble du GPS (nomade) se ballade dans tous les joints. Guide de l'utilisateur en plusieurs langues et compliqué à utiliser (une brique). Rangements petits et peu nombreux. Véhicule à user jusqu'à la corde car décote importante. (1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition )
Coffre petit,tape cul ?tu sent bien les bosses , (2.0 Skyactiv-G 165 ch mazda 3 touring version americaine 2017 2.0 l 16 v 155 cv)
Les pneus d'origines (Toyo) à changer. Pour une compacte, elle est impressionnante en taille. (C'est la plus grande je crois). Et je dirai aussi la capacité du réservoir. J'aurai préféré un 60 litres pour l'autonomie. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance )
- Réservoir pas très grand et jauge très pessimiste- Moteur trop linéaire à mon gout (2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle - 15 000 km - 2017 - IMPULSION - 165ch)
- moteur manquant un peu de puissance, dommage. Le 2.0 de 120 ch est un très bon choix- jantes un peu petite, j'aurai préféré du 18" mais le confort baisse aussi avec cette plus grande taille.- Grande taille plaisante mais plus difficile à manoeuvrer- intérieur pouvant paraître un peu triste tout en noir (1.5 Skyactiv-G 100 ch 4 portes (Sedan) Finition élégance, BVM6, 4800 km, 2016, jantes 16", couleur Deep crystal blue (bleu nuit brillant))
5l de plus aux niveaux de la contenance du réservoir super parfait. 50L me paraît un peux leger,55l serait parfait . (2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 16OOOKM 2017 versions sky cruise voiture belge)
Rapport performance/chevaux, interface multimédia (2.0 Skyactiv-G 165 ch Boite manuelle /63000 KM /Année 12/2013 /Finition Sélection)
Grincement de l'accoudoir quand on le bras dessus (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM de 2013, finition élégance )
Rapports de boite un peu longs a mon gout. petit réservoir (2.0 Skyactiv-G 165 ch Mazda 3 impulsion 165ch. )
Bruits aérodynamiques à haute vitesse (autoroute)C'est le seul défaut important que j'ai relevé, après c'est secondaire Contre porte en plastique "dur"Rangements limités Kit de crevaison à la place d'une vraie roue de secoursVisibilité arriére (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6, 56.000 km, 2014, dynamique, 4 portes (sedan))





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3


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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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Tarif payé :    euros/an

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