Toutes les fiches Kuga 2 :

Qualités et défauts : FORD Kuga 2 (2012-2019)


Les qualités : FORD Kuga 2


Look un peu plus viril qu'auparavant. Il a désormais une allure d'un vrai 4x4 avec des proportions mieux établies. Ce sera cependant un défaut pour d'autres qui regretteront alors l'ancien et sa bouille particulière
Bon confort de suspension sur les châssis standards (n'y attendez toutefois pas une souplesse extrême)
Comportement toujours très bon mais assagi sur les châssis classiques. Le versions ST Line redonneront le sourire aux amateurs de SUV plus dynamiques
Présentation intérieure plus agréable qu'auparavant
Qualité de finition plus appréciable sur les versions restylées
Motorisations TDCI (c'est du HDI) très intéressantes pour animer ce Kuga
Commande de boîte agréable
Boîte Powershift très appréciable même si elle n'égale pas la star DSG. Mais cela ne se joue pas à grand chose et elle s'avère être un très bon choix. Notez aussi qu'il y a une version à BVA classique (Ecoboost 182)
Prix vraiment concurrentiel, ce Kuga ménagera votre portefeuille
Coffre devenu enfin décent pour une famille, ce n'est cependant pas l'Eldorado avec 455 litres

Les plus des internautes

Puissant,léger,confortable (2.0 TDCI 150 ch)
On était au anges quand on l'a récupéré.Un vrai plaisir de conduite.Première voiture haut de gamme pour nous et de ce gabarit. (2.0 TDCI 180 ch ST-Line Powershift S&S 4x4 AWD boite auto, 2017, 82000km)
Outre l'assise élevée très pratique en cas de problèmes dorsaux, je tracte facilement la caravane de 1150 kg. (2.0 TDCI 150 ch Mars 2016, 166070 km, boite manuelle, )
- très bon moteur coupleux et volontaire- véhicule assez dynamique et confortable- 2 pots d'échappements- bon équipement (2.0 TDCI 150 ch BVM 6, 77000, 2016, jantes 17 pouces, Titanium)
L'habitable est confortableLe confort de route est très agéableLa tenue de route est bonneLes accessoires et le Sync3 sont très utilesLe coffre est spacieux pour les familles (2.0 TDCI 120 ch Vignale Powershift 2x4)
Coffre, puissance , Défauts Très gros (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle 2015 titanium 130000km)
Comfort, coffre, options, look et j'en passe... (1.5 Flexifuel 150 ch BVM 6, 35000KMS , 2019, TITANIUM )
Conduite confort (1.5 Ecoboost 120 ch manuel42000 2018 tole trend)
Très souple et léger à conduire, couple véloce, puissant (180cv) et sécurisant, pas gourmand en carburant diesel 7,5 à 9L/100, bonne position de conduite, confortable et bonnes assises AV&AR, coffre à ouverture électrique pratique à détection au pied, fermeture centralisée, descente et remontée 4 vitres en simultané, sièges rabatables donnant un volume important, jantes 19", très bonne climatisation, entretien pas cher, (600¤ pour 40000Kms en 3 ans). boîte auto très souple avec position "Sport", et il y aurait encore à dire de satisfaisant. (2.0 TDCI 180 ch auto-65000-2017-19"-ST-Line-4X4 AWD-tout option-cuir/alcantara)
Confort fiabilité puissance équipements complet (2.0 TDCI 180 ch 1350000km boite manuelle 4x4 2016)
Confort généralIsolation phonique très correcteAgréable sur autorouteJ ai le pack hiver, un plus pour le dégivrage ultra rapide du pare brise et le volant chauffant apporte un vrai confort. (1.5 Flexifuel 150 ch BVM 60000km 2019 Titanuim)
Panne de poulie d'alternateur qui se dévisse et viens frotter contre l'i13ntérieur du compartiment moteur (2.0 TDCI 150 ch 60000)
Fiabilité en général (2.0 TDCI 150 ch 148000)
Economique, spacieuse, élegante. (2.0 TDCI 120 ch manuelle, 103000 kms, Année 2014,)
Achat d'occasion le 11/2020 Véhicule avec 9.860 km en concession- Couleur Bleu Azur- Pack Premium.- Pack Aide à la conduite.- Roue de secours galette.- Attelage d'origine Garantie PREMIUM 12 mois Ford + 12 mois garage avec gravage de sécurité offert.Perso Mis filtre Sport KN "Gain de 0,7Litre au 100"sans rien faire de plus. (1.5 Flexifuel 150 ch KUGA II Titanium E85 boite 6 Manuelle du 11/2019)
Spacieux, silencieux, équipements, T.O panoramique, système sans clé. Un vrai chameau en dessous des 130 Km/h. Voiture chargée à 1/2, Lille - Bordeaux, 5.9 l/100 à 130 Km/h compteur, soit 127 Km/h réel.Boite auto Mode "Normal", "Sport" et "Powershift" (1.5 TDCI 120 ch Powershift, 100 000 Km, finition ST Line 2017)
Tres bonne voiture (1.5 Ecoboost 120 ch 6vitesses38000km2018 normale)
Look toujours actuelConfortMoteurBoite agréableConso pour le poid et la puissance du véhicule Toit ouvrantFeux xénon Parce assist (1.6 Ecoboost 150 ch Manuelle/63000/2013/titanium)
Confort, fiabilité, securité et tenue de route tous temps avec roues motrices , consommation 6l/100, grand espace interieur et coffre suffisant, encombrant en ville mais très bonne maniabilité. (2.0 TDCI 150 ch 2016, boite manuelle, 100 000km, titanium 4*4)
Véhicule robuste et fiable, grand coffre (une bétonnière rentre, ainsi que 60m2 de carrelage!!!). Poste de conduite haut, et j'adore. Adepte de l'écoconduite, j'oscille sans problème entre 5L et 5.5L/100km (mais je n'oublie pas de faire un petit décalaminage sur la rocade pour éviter d'encrasser le moteur). Véhicule suivi par le garage, jamais une seule mauvaise surprise. (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 6 vitesses, 110000km, finition Titanium, 2016)
Confortable silencieux puissant (2.0 TDCI 180 ch Boite automatique 66000km 2017 jante 19' st line )
Maniable, confortable, spacieuse, pratique (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 102 000 km 2014 titanium )
Silence tenue route conso (2.0 TDCI 150 ch Boîte man6 25000k 2019 titaniumdieselss)
Confort , silence, options, ergonomie, esthétique, rapport qualité prix. (1.5 Flexifuel 150 ch BVA, 36432km, 07/2019, jantes 19", st-line )
Espace confort (1.5 Flexifuel 150 ch Automatique ST Line full options pack sport 19’)
Tenue de route avec le 4/4 (2.0 TDCI 163 ch)
Consomme peu, pratique au quotidien, bon compromis SUV 4x4, bonne tenue de route (2.0 TDCI 150 ch 4x4 Titanium S&S 2015 75 000km)
Bon véhicule familialeNe consomme pas trop pour son poidsBonne tenue de routePare brise dégivrant très pratique (1.6 Ecoboost 150 ch 40.000 kms )
Silencieux fiable 85 000 kms sans un souci .Conso 8/100, très richement équipé efficacité des 4 roues motrices intelligentes coffre de bonne contenance en 180ch diesel que du bonheur avec la boîte robotisée. modularité du coffre intelligente et efficace,l ouverture du coffre automatique en ayant ses cabas dans les mains est un gadget sympa tout comme le choix de la couleur de l éclairage intérieur de nuit (2.0 TDCI 180 ch Powershift 4x4 vignale cuir toit ouvrant xénon aide au stationnement ...)
-Confortable et sans prise de roulis grâce au pack sport-Consommation importante, mais ramener au prix payer, pas excessive-Très silencieuse sur route-Freinage très endurant-efficacité des pneus 4 saisons fournis, malgré une extrême souplesse lors des appuis en virage (1.5 Flexifuel 150 ch 2019, Version St-Line, Boite auto, Pack confort, Pack sport, Pack hiver, 35000 kms, reprogrammé @200CV)
Confortable (1.5 Ecoboost 120 ch)
Voiture très confortable, tarif en occasion atractif, véhicule bien équipé, manque la caméra de recul. (2.0 TDCI 150 ch 2016 titanium bvm 6.)
Confort sur la route, clim, j'ai ajouté une isolation phonique, moteur réactive entre 120 et 180 km/h même si le véhicule est chargé, autoradio tactile (offert par Ford Maroc même si je devais avoir un Sony), key less impeccable, vision central parfaite, vitres surteintées , assistance démarrage en Côte parfaite, passager à l'arrière sont confortable, pas de consomation de liquide refroidissement depuis les premier kilomètres, sortie pot d'échappement propre pas de carbone noir peut-être dû à ma façon de conduire( régime entre 1800 et 3500 tr/m) (2.0 TDCI 150 ch Manu/6,2016, 132000km,18pouces, titanium, vits max 205 k)
Prix comfortable habitacle finition. Bonne prestation moteur. (2.0 TDCI 150 ch)
Voiture confortable et bien equipée (2.0 TDCI 140 ch 91200 KM boite manuelle modele 2014)
Moteur suffisant s'est pas une voiture de course conso 5.8l/100vehicule silencieux conduite très agréable (1.5 TDCI 120 ch boite manuelle année 2017 finition busness nav 103000 km)
Coût d'entretien raisonnable, comportement routier bon, passe partout équipé en pneumatiques 4 saisons (2.0 TDCI 163 ch 90000 KM/POWERSHIFT 06/2011)
Design douxCoffreInsonorisation Qualité intérieur Ambiance intérieur Moteur très réactif consoles centrale Sync 3 très agréable tenue de route très bonne même sur neige alors que ce n'est pas un 4x4Dynamisme Aide au démarage en cote très performant Freinage éclairage intérieur Qualité perçu (2.0 TDCI 150 ch Mécanique 50.000km 2017 17" Finition Titanium)
Confort correct, bonne tenue de route. (2.0 TDCI 150 ch St line. 4x4. Boite manuelle)
Conduite très agréable, comportement sur route enneigée excellent et très sécurisant, équipement très complet (1.5 Ecoboost 182 ch BVA6, 45000 km, année 2015, titanium)
- look St line (façon petit edge)- dynamisme (peu de roulis) peut-être dû aux 4 roues motrices, ou à la suspension raffermie de cette finition (ST LINE)- rapport encombrement/habilité correcte mais inférieur à mon ancien CX-5.- douceur générale des commandes- sync 3 très performant- forme du coffre- toit panoramique (ouvrant) génial- bon confort de suspension- très bonne insonorisation (2.0 TDCI 150 ch kuga 150 tdci AWD st line, 2017, 27.000km)
Confort, aspect robuste, finition (2.0 TDCI 120 ch 2016 boite manuel titanium)
Confortable, agréable à conduire en douceur et en dynamique, bonne tenue de route, moteur puissant, boîte rapide (2.0 TDCI 150 ch Powershift 69000 kms juin 2015 titanium toit ouvrant hayon automatique)
Espace à bord, banquette arrière inclinable, toit panoramique géant, options de confort sympa et novatrices sur cette gamme pour l'époque (Maintient dans la voie, parking automatique, hayon mains libres, pare brise dégivrant) (2.0 TDCI 140 ch BM6 78500km, 05/2013, Jantes 17", finition titanium)
Très fiable, tenue de route, confort en général, voiture securisante (2.0 TDCI 140 ch 50000km, TITANIUM, 12/2015)
Excellente tenue de route, insonorisation, ligne superbe (2.0 TDCI 140 ch boîte manuelle, 62000km, décembre 2013, titanium + pack sécurité, 4X4)
RAS, jamais aucun problème (2.0 TDCI 140 ch 44000km, 01 2015, Titanium, boîte mécanique )
Confort de roulement, silence de fonctionnement, puissance moteur, douce et agréable à conduire (2.0 TDCI 150 ch Mai 2015, 40000 km, boîte robotisée double embrayage, titanium)
Espace convenable (2.0 TDCI 140 ch 22500 km 28/12/2014 trend)
Confort et silence espace à bord tout comme le coffre. Pratique et convivial (2.0 TDCI 150 ch)
Confort, insonorisation, fiabilité, sécurité, phare xénon parfait mais en option, audio de qualité mais en option, siege cuir/tissu sympa;extension garantie 5ans mais payant (2.0 TDCI 140 ch boite 6; fevrier 2014; titanium 2X4; 25000kms)
Souplesse confort et puissance (2.0 TDCI 150 ch Boite auto 5500 kms 2015 platinium (4x4))
Véhicule confortable et très agréable pour de longs trajets sur route. (2.0 TDCI 140 ch KUGA 2 Titanium 2013 - 50 000 KMs)
Très bon châssis, bonne routière confortable et agréable pour les grands trajets à part un fort roulis sur les routes sinueuses. Très bonne stabilité avec remorque 1000 kg. Moteur puissant et coupleux. Boîte DSG rapide et fiable. (2.0 TDCI 163 ch 2013 17'000 km)
CONFORT IMPECCABLE (2.0 TDCI 140 ch 30984KM NOV2013 TITANIUM/2013)


Les défauts : FORD Kuga 2


Présentation plus originale qu'auparavant mais la qualité de certains plaquages (comme la console centrale) ne m'a pas vraiment convaincu. L'ancien modèle parait mieux fini avec une présentation un peu plus à l'allemande (je vous laisse juger en consultant la fiche du premier opus). Malgré tout, il faut noter la belle qualité de la planche de bord qui se révèle généreusement moussée, mais aussi des progrès effectués après le restylage
L'écran multimédia/GPS fait quand même peine à voir pour sa génération (phase 1) ... Il est en effet ridiculement petit ! De plus, l'aspect de l'interface n'est pas vraiment premium
En grandissant il est devenu plus encombrant et donc moins pratique à l'utilisation urbaine ... Ses concurrents plus petits auront cet argument à faire valoir
Confort moins bon sur ST Line
Ergonomie générale à la Ford, c'est à dire un peu fouillie. Ce sera surement un domaine que Ford va retravailler sérieusement pour les prochaines générations

Les moins des internautes

Rien,juste sur le 2.0tdci 150ch il ne faut pas trop rouler en ville car le filtre à particules s'encrasse.mais sur l'autoroute c'est une fusée une bombe cette voiture.La voiture gère très bien la consommation de carburant sur l'autoroute elle se met automatiquement en 4 roue motrice et dans les villesen 2 roue motrice (2.0 TDCI 150 ch)
Nombreuse pièce défectueuses Fuite pompe injection.Fuite boitier EGR.Un tuyau du circuit de refroidissement complètement rouillé (perso j'ai jamais mis d'eau).Capteurs radar hyper sensible, j'en ai 2 à l'avant qui déclenchent l'alerte quand il pleut et que je roule à moin de 10 km/h.Fuite d'eau dans l’habitacle quand il pleut, de l'eau coule sur le cache coffre.Cerise sur le gâteau fuite à la pompe à eau censée tenir 200 000 km qui a endommagée la courroie de distribution qui m'a lâché sur l'autoroute en plein dépacement, résultat casse moteur !!7400¤ de réparation, j'attends le retour du service client Ford. (2.0 TDCI 180 ch ST-Line Powershift S&S 4x4 AWD boite auto, 2017, 82000km)
N'étant pas un spécialiste je n'ai pas trouvé de défaut pouvant être signalés ! (2.0 TDCI 150 ch Mars 2016, 166070 km, boite manuelle, )
Fiabilité et service après vente (2.0 TDCI 180 ch 56000km)
- Véhicule assez lourd donc pas la meilleure consommation - Direction un peu lourde- Start&stop ne fonctionne pas suffisamment (2.0 TDCI 150 ch BVM 6, 77000, 2016, jantes 17 pouces, Titanium)
Les pneus peuvent couter chere ou consommerLa fiabilité si manque d'entretien (2.0 TDCI 120 ch Vignale Powershift 2x4)
La tenue de route glisse facilement.bruit du réservoir dans l'habitacle quand il est plein.prix des révision élevé. (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle 2015 titanium 130000km)
Pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut. (1.5 Flexifuel 150 ch BVM 6, 35000KMS , 2019, TITANIUM )
Peut-être une faiblesse prématurée des suspensions et des têtes d'amortisseurs.N'accepte pas n'importe quel type de pneu bas de gamme sur sol mouillé. Recommandation "Continental conti sport". (2.0 TDCI 180 ch auto-65000-2017-19"-ST-Line-4X4 AWD-tout option-cuir/alcantara)
Consommation 1 peu élevée qq fois et 1 peu de roulis (2.0 TDCI 180 ch 1350000km boite manuelle 4x4 2016)
Motricité déplorable, je me suis trouvé en difficulté pour sortir d'un parking très pentu dabs un petit village sur la côte d'Azur.Pourquoi ne pas l'avoir proposé en 4x4?Coffre plutôt petitManque un peu de couple sur reprises route et autoroute (1.5 Flexifuel 150 ch BVM 60000km 2019 Titanuim)
Capteur de FAP tout les ans Environ 160 euros (2.0 TDCI 150 ch 148000)
Climatisation longue à atteindre, la concession n'a jamais su pourquoi, prétextant la couleur noire plus difficile à refroidir..Plastique vieilli mal. Problème de voyant moteur et filtre à particule que le concessionnaire peine à réparer, je suis en litige avec eux.Perte de puissance. (2.0 TDCI 120 ch manuelle, 103000 kms, Année 2014,)
Boite auto peut être un peu juste lors des accélérations, la boite descend d'un rapport un peu trop facilement. (1.5 TDCI 120 ch Powershift, 100 000 Km, finition ST Line 2017)
Capteurs abs arrière gauche change à 40000km Capteur abs arrière droit change à 51000km (2.0 TDCI 150 ch Tdci 150cv powershit awd)
Véhicule très économique puisque arriver à 300km moteur casser. Ford assistance ne prenant en charge que 50¤ de frais de taxi sachant que le véhicule était loin de tout civilisation !!! Après 1,5 mois véhicule toujours chez Ford Auxerre et toujours pas réparé ! Aucun véhicule de remplacement mis en place !!! Et la bonne nouvelle c’est qu’il faut que je me débrouille pour aller la récupérer le jour où elle sera réparer si ce jour arrive. Ford service assistance d’une médiocrité incontestable et d’un manque de service. Pour info j’ai acheter 14 véhicule Ford cette années je peux vous dire que les prochains ne seront pas pour eux. Ford = incompétence et médiocrité total. (1.5 Flexifuel 150 ch Véhicule neuf 300km )
Bruit grande vitesse (1.5 Ecoboost 120 ch 6vitesses38000km2018 normale)
Sensation parfois désagréable dans le ressenti du volant ( vibration légère)Prix entretien Ford que je trouve élevé pour un généralistePrix des pneus (1.6 Ecoboost 150 ch Manuelle/63000/2013/titanium)
Consommation élevée (2.0 TDCI 140 ch Boîte manuel, 71000km, jantes alliage 17 Pouces, Titanium 4x2)
Manque des options radars recul, fermeture automatiques des portes en roulant sur mon véhicule acheté d'occasion, plastiques dur et qui se rayent, (2.0 TDCI 150 ch 2016, boite manuelle, 100 000km, titanium 4*4)
La hauteur du véhicule fait que son centre de gravité permet de déraper sans difficulté dans les rond point(surtout si on commet l'erreur de mettre des pneus bas de gamme).La carte GPS mériterait d'être changée car en 6 ans la géographie change, mais pour 50¤, non... je privilégie le GPS Waze. (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 6 vitesses, 110000km, finition Titanium, 2016)
Suspension très ferme (2.0 TDCI 180 ch Boite automatique 66000km 2017 jante 19' st line )
Poids, hauteur du poste de conduite (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 102 000 km 2014 titanium )
A 25000km les 2 arbres de transmission à changer.?véhicule pas fiable!c est une voiture en Loa je ne vais pas la garder.Ce manque de fiabilité sur une voiture neuve n est pas acceptable.Conduite pourtant très coulée et calme.Je n est plus confiance dans le véhicule. (2.0 TDCI 150 ch Boîte man6 25000k 2019 titaniumdieselss)
Boîte auto parfois longue avec moteur qui monte en régime, consommation excessive 13/14 litres au 100km. Réservoir 60 litres pas assez par rapport à la consommation réelle du véhicule. Fiabilité a revoir car au bout de 36432 kilomètres panne avec moteur cassé sur la route de mes vacances en Espagne. Encore sous garantie jusqu’en août 2022 car il s’agit d’une LOA fort heureusement pour moi. Mystère sur ce moteur à mon avis pas assez gros et pas assez puissant pour le gabarit du véhicule. 1.5 pour 150 chevaux ça fait juste pour le poids en simple traction avant. (1.5 Flexifuel 150 ch BVA, 36432km, 07/2019, jantes 19", st-line )
57000 km joint de culasse hs toujours entretenu chez Ford aucune prise en charge (1.5 Flexifuel 150 ch Automatique ST Line full options pack sport 19’)
Fiabilité et SAV malgré fidélité (2.0 TDCI 163 ch)
Embrayage / boite de vitesse (1.6 Ecoboost 150 ch 40.000 kms )
Un peu ferme en suspension, réservoir de carburant pas assez volumineux pas de verrouillage auto des portes en roulant. (2.0 TDCI 180 ch Powershift 4x4 vignale cuir toit ouvrant xénon aide au stationnement ...)
NE PAS PRENDRE LE NOIR, JE SUIS TOUT LE TEMPS OBLIGE D'ALLER LAVER LA VOITURE-Remonté de couple lors des accélérations franches avec le volant pas en ligne (lorsqu'on déboîte par exemple) (1.5 Flexifuel 150 ch 2019, Version St-Line, Boite auto, Pack confort, Pack sport, Pack hiver, 35000 kms, reprogrammé @200CV)
J’ai détesté FORD plus jamais j’achète (1.5 Ecoboost 120 ch)
Finition pas terrible ,plastique dur un peut partout,trop de bouton pas pratique . (2.0 TDCI 150 ch 2016 titanium bvm 6.)
Fermeture coffre manuelle parfois ça bloque et de façon aléatoire, consommation élevée par rapport à un x3 2.0,tirage à gâche quand le véhicule sur l'autoroute avec un petit angle même le concessionnaire n'a pas pu réparer ( défaut constructeur mais ils ne veulent pas l'avouer puisqu'il apparaît à partir de 140km/h,des petits claquement constaté après 60k km mais ce n'est pas génant, amortisseur qui a pété dû à la lourdeur du véhicule et une seul marque dispo bilstein, grincement des plastiques quand je fais du offroad, un petit nettoyage d'erg à 80k km (2.0 TDCI 150 ch Manu/6,2016, 132000km,18pouces, titanium, vits max 205 k)
Avec le temps bruit habitacle du a l ajustement des plastiques et bruit moteur type cliquetis. Pneus arrières s usent mal. (2.0 TDCI 150 ch)
Service ford incapable de résoudre les pannes. Flexifuel ? Arnaque cette offre chez ford car après mon premier plein plein en superethanol j'ai eu un voyant moteur.Je suis en litige avec ford actuellement, honte à se constructeur qui ment ! (1.5 Flexifuel 150 ch Flexifuel, 4x2, 2019, 6800 kilomètres )
Bruit parasite tableau de bord (1.5 TDCI 120 ch boite manuelle année 2017 finition busness nav 103000 km)
ConsommationConfort assez ride contrairement a un KOLEOS dernier sortie beaucoup plus doux Chauffage uniquement lorsque la voiture roule est assez lent à chauffer l'hiver c'est assez déplaisant banquette arrière assez petite (2.0 TDCI 150 ch Mécanique 50.000km 2017 17" Finition Titanium)
Manque un peu de pêche. (2.0 TDCI 150 ch St line. 4x4. Boite manuelle)
Peut-être le volume du coffre un peu juste (1.5 Ecoboost 182 ch BVA6, 45000 km, année 2015, titanium)
- poids de la bête (perfs/conso) - politique d'équipement (packs et options reviennent vite cher)- volume de coffre moyen- banquette (1/3-2/3) je préfère le (40/20/40)- ergonomie parfois complexe, mais en progrès - reflets du tableau de bord dans le part-brise (2.0 TDCI 150 ch kuga 150 tdci AWD st line, 2017, 27.000km)
Moteur 120cv trop juste. (2.0 TDCI 120 ch 2016 boite manuel titanium)
Véhicule lourd, coffre moyen, manque d'espace de rangement par rapport à un monospace. (2.0 TDCI 150 ch Powershift 69000 kms juin 2015 titanium toit ouvrant hayon automatique)
Moteur un peu juste en côte quand la voiture est chargée, ergonomie compliquée au début mais on s'y fait vite, un petit rossignol caché dans la planche de bord. (2.0 TDCI 140 ch BM6 78500km, 05/2013, Jantes 17", finition titanium)
Déformation pneus arrière (2.0 TDCI 140 ch 50000km, TITANIUM, 12/2015)
Trop de boutons, difficile de s'y retrouver au début (audio par exemple) (2.0 TDCI 140 ch boîte manuelle, 62000km, décembre 2013, titanium + pack sécurité, 4X4)
Coffre moyen (2.0 TDCI 150 ch Mai 2015, 40000 km, boîte robotisée double embrayage, titanium)
Vice caché sur pneumatique Décollement de gomme sur pneus marque Hankook. Moteur à problème est bruyant (2.0 TDCI 140 ch 22500 km 28/12/2014 trend)
Ergonomie tableau de bord assez bof ! (2.0 TDCI 150 ch)
Gps trop petit et en option, coffre un peu juste (2.0 TDCI 140 ch boite 6; fevrier 2014; titanium 2X4; 25000kms)
Grand volume en ville (2.0 TDCI 150 ch Boite auto 5500 kms 2015 platinium (4x4))
Trop souvent immobilisé chez Ford pour des problèmes récurrents de voyant moteur (et de perte soudaine de puissance) et de vitre conducteur bloquée. (2.0 TDCI 140 ch KUGA 2 Titanium 2013 - 50 000 KMs)
Le 4x4 se déconnecte en décélération. Commande de boîte à vitesse manuelle avec un bouton à bascule sur le levier de vitesse. (2.0 TDCI 163 ch 2013 17'000 km)
PAS FIABLE DU TOUT (2.0 TDCI 140 ch 30984KM NOV2013 TITANIUM/2013)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales