Toutes les fiches Golf VI :

Avis Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 ch Vanne egr

Posté le : 2015-11-21 13:46:19

Problèmes rencontrés : vanne egr + refroidisseur

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du siège Volkswagen France que mon véhicule est concerné par le service aprés-vente pour procéder à une correction de logiciel(moteur diesel EA189) et il y a 15 jours j'ai eu la vanne egr ainsi que son refroidisseur à changer est-ce lié? Puis-je demander une participation à VW? Je possède une Golf 6 105 tdi de 2011 avec 104 000 kms. Merci pour vos conseils.

• Par benm74 - (2015-11-22 13:41:51) : non ce n'est pas lié, le probléme que vous avez rencontré est régulier sur la golf tdi 105 (il arrive pas chez tout le monde mais il arrive), la forme interne du radiateur a d'ailleurs été modifié (forme interne du radiateur modifié pour éviter les encrassement ) depuis 2012 sur la nouvelle gamme et sur les pièces de rechange, ce qui explique que la golf 7 ne soit par exemple pas touché par ce problème avec cette même motorisation.

Concernant le problème du véhicule, cela concerne votre filtre nox sur les modèle euro 5 (donc en gros produit de fin 2008 à début 2014 chez VW ), les vague de rappel seront misent en plance à partir de janvier 2016 d'après VW france. Il s'agit d'un rappel, comme tout rappel vous n'aurez rien a débourser...

pour les autres avec les moteurs euro6 (autant répondre à tout le monde) vous n'êtes PAS CONCERNÉ par l'affaire des rejet de Nox, les moteur euro6 possède un cycle d'urée qui leur permet de gérer un peu plus indépendemment du moteur le cycle Nox. En revanche, si vous avez suivi les actualités, les moteurs euro6 (pas toutes les version) sont concernées par des irrégularités liée au taux de CO2 lié a des irrégularité de rejet et qui va faire également l'objet d'une intervention dans le cadre d'un rappel... (au niveau du FAP par contre cette fois-ci )
  • Par Christophe - (2015-11-24 21:39:49) : Le refroidisseur et la vanne EGR une maladie moins présente mais toujours d'actualité sur là Golf 7, j'en ai une de 2014. Il suffit de consulter les sites et forum pour s'en persuader.

Autres avis Golf VI 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI