Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch année 2017 - 70000 km

Posté le : 2020-11-09 10:29:33

Défauts : boîte de vitesse très peu fiable

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Je suis l' heureux ( ou malheureux) propriétaire d' une Renault Scenic IV 1.6 DCI ( 130 cv) achetée neuve en août 2017, ayant à ce jour 70000 km au compteur.

Le 23 septembre dernier, j' emmène ma voiture dans le petit garage indépendant où je l' acheté il y a 3 ans, car j' entends un ronronnement depuis quelques semaines que je ne parviens pas à identifier.

La sanction tombe, limaille de fer en grande quantité dans l' huile de boîte de vitesse.

Mon garagiste emmène ma voiture ( sans me poser la question) dans la concession Renault la plus proche, celle de Neufchâtel en Bray. ( Coût de remorquage à ma charge 140 €).

La boite de vitesse est déclarée hors service sans je sache précisément quelle est la panne.

Le devis approximatif s'élève à 6369.32 €. Bien entendu, j' appelle le service clientèle de Renault, un dossier de réclamation est ouvert, et mon interlocutrice Renault, m' annonce dans un premier temps une prise en charge du coût à hauteur de 50 %.

Je demande une prise charge supplémentaire de la part de Renault, celle-ci passe de 50 à 70 %. Cela me laisse un reste à charge de 2185 €.

Je demande à nouveau une prise charge supplémentaire qui elle cette fois est refusé, nous sommes le 30 octobre. Soit plus d' un mois pour en arriver là.

J' estime que compte tenu de l' âge et du kilométrage du véhicule cette prise en charge est insuffisante, selon sa vétusté, je pense que 85 % de prise en charge serait plus juste, j' ai déduit ce pourcentage après de longues recherches sur internet.

La voiture est immobilisée depuis 5 semaines, je suis aujourd'hui sans moyen de locomotion, la situation devient très compliquée à gérer. Parce que, dans sa grande " bonté", le garage Renault de Neufchâtel en Bray refuse de me prêter une voiture tant que je n'ai pas donné le feu vert pour la réparation.( ou une location à 33 €/jour !)

Quand Renault va assumer ses responsabilités ?
Tout en sachant qu' il existe chez Renault un note Actis 43105 qui n' a jamais été appliquée sur ma voiture, et qui aurait peut être pu sauver la boîte, et m' éviter de devoir débourser plus de 2000 euro pour la réparation.

• Par Flo - (2020-11-15 00:27:54) : Faite ouvrir la boîte et remplacer les roulement de boite problème connu chez Renault il change les boîtes
  • Par maxime77 - (2020-11-24 12:54:00) : effectivement pris en charge à 70 % par Renault, soit encore plus de 2000 ¤ à sortir de ma poche !
  • Par Cych - (2021-03-25 13:03:46) : Bonjour, j'ai eut le même souci premier garage Renault me diagnistique un roulement de roue mais ne savent pas lequel du coup ils me conseillent de rouler encore pour que le problème s'aggrave afin de déterminer de quel côté cela provient. Puis je suis allé dans un autre garage renault qui eux diagnostique le différentiel hs et probablement la boite a changer. J'attends de leurs nouvelles pour savoir exactement ce qui est à changer et voir si renault prend en charge une partie vu que j'ai 99000km. Renault ne prend plus rien en charge après 100 000km dapres ce que m'a dit Renault

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4