Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle - 26000 kms - 2017 - 20 pouces - intense energie

Posté le : 2018-12-25 18:47:44

Qualités : le look

Défauts : Boite de vitesse qui me ramène 35 ans en arrière digne de ma R6 une honte pour un véhicule de plus de 35000 ?

Amortisseurs qui grincent à chaque bosse ou imperfection de la chaussée qui me ramène 40 ans en arrière avec ma R4

Une tablette d'une ergonomie à faire éclater de rire les spécialistes du domaine

Une usure prématurée des pneumatiques 20000 kms à l'avant. Quand on connaît le prix des 20 pouces c'est à pleurer.

Un assemblage des plastiques digne d'une Dacia.

Un rétroviseur de surveillance des enfants qui une fois déployé masque le rétroviseur principal ; je rêve.

Je passe sur le bruit à partir de 110 kms ; un réacteur s'installe dans l'habitacle !!!!

J'arrête là, je vais saturer le serveur.

Le pire c'est l'attitude du SAV qui nous prend pour des C....

Consommation moyenne : 6.3

Problèmes rencontrés : Voir ci-dessus.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Carlos, j'ai eu : 2 R4- 1 R6 - 1 super 5 - 1 R11 - 1 R 21 - Scenic 1 - 2- 3 - est malheureusement 4.

Adieu renault , tu ne mérites même pas une majuscule.

Angéla : tu vas bientôt récupérer encore un français qui va rouler en Allemande

A 60 balais ça me fait mal mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence.

• Par camval - (2019-08-06 14:43:21) : Bien vu sur la note et les commentaires.
    Le mien d'octobre 2017 est entré en concession le 5/8/19 pour 2 jours(ils reconnaissent mes soucis 'voir ci-après))
    1) problème de train avant qui entraine une usure prématurée des pneumatiques (27000kms) A noter, suite à un choc latéral arrière en 2018 à 9440 kms, l'expert annonce une usure pneumatique à 50%.
    Solution Renault: Modification du train avant, réglage du parallélisme
    A ma charge : 2 pneus sur lesquels ils me les offres au prix d'achats et ne me comptent pas le montage. Chouette 255¤ au lieu de 355¤ La belle affaire
    2)problème de clim L'hiver vous avez du refroidissement et l'été du chauffage sans ventilation de l'habitacle. 30° dehors, 20° demandé, pas d'air (comme si les volets été fermés mais avec un bruit de soufflerie des tests d''airbus'ou du 'Rafale
    Solution Renault: reprogrammation de la clim (sic)
    3)problème passage des vitesses. Ma Simca 1000 des années 70 n'avait que 4 vitesses mais fonctionnait nettement mieux.
    Solution Renault: changement de pièces (goupille élastique, levier passage ass, cable commande vitesse, boitier commande vitesse)
    A noter j'ai parcouru un peu plus d'un million de Kms avec ma Simca 1000, ma Simca 1301S, mes R5, R21, Mégane, 2 Scénic 2, 1 Scénic3 sans compter 2 Twingo et les voitures de location pour mon activité professionnelle.
    N'oubliez pas la devise :
    Qui part en Renault revient à vélo.

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4