Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch INTENS EDC 7 / 20 000 kms / Février 2017

Posté le : 2017-08-10 15:07:55

Qualités : Ligne magnifique, design soigné, équipements et aides à la conduite au TOP

Défauts : Insonorisation sur autoroute / défauts d'aérodynamisme sur vitres avants lorsqu'il pleut ou lors de l'utilisation du lave glace / assemblage moyen / peinture fragile surtout sur le capot

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment...

Prix assurance : 443 euros/an (Assureur : LBP) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Tout d'abord la ligne fait tourner les têtes et surtout ceux qui roulent en anciens Scenic … le notre est rouge toit noir en version intens. Il faut reconnaître que le nouveau Scenic met une sacrée claque à l'ancien. Finit la bétaillère à gamins, place à un monospace type SUV haut sur pattes et qui possède une ligne dynamique.

- La conduite est impeccable même avec ses grosses jantes de 20 pouces. Le confort est royal. La boite EDC 7 est un vrai régal et le moteur 1.5 de 110 ch n'a vraiment pas à rougir même en charge. C'est un véhicule qui se conduit en bon père de famille.

- L'ergonomie intérieure est excellente et le grand écran central est plaisant à utiliser même si parfois son utilisation est un peu dangereuse (en condition de conduite on a tendance quitter la route des yeux) vigilance, donc.

- La consommation réélle est de 5,9 litres / 100 kms (en condition mixte) pas très loin des 5,2 annoncés par le constructeur.

- La finition INTENS est full options donc tout y est.

- Aux rayons défauts, il y a un GROS problème d'insonorisation au niveau de l'aérodynamisme. On a parfois l'impression que les vitres sont ouvertes tellement les bruits d'aérodynamisme viennent gâchés le silence du moteur qui lui fait preuve d'une excellente insonorisation. Après c'est du RENAULT donc quelques légers problèmes réglés depuis en SAV garantie (prises d'eau au niveau des feux arrières / joints de portes mal fixés / et quelques bugs sur le R-LINK). À part ça c'est serieux.

En résumé RENAULT m'a surpris et réussit ce Scenic qui est un vrai plaisir à conduire et à regarder. J'en suis pour le moment très satisfait. Il totalise 20 000 kms et j'espère que tout ça vieillira bien … A suivre

• Par gdg - (2017-09-09 11:39:42) : Comment peut-on trouver"magnifique" la ligne d'une telle baleine? J'ai du mal à comprendre cet enthousiasme, idem pour le nouvel Espace.
  • Par driks - (2018-02-02 15:32:12) : l faut juste avoir du gout.
  • Par Momo - (2018-02-06 17:05:42) : Roule en Renault et repart en vélo

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel