Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Grand Scenic, 2500 km, Intens, dCi 110ch

Posté le : 2017-04-12 22:21:50

Qualités : il est beau, confortable et tres, agréable à conduire. Le dCi 110ch n'a plus le "trou" à l'accélération à bas régime en 2ieme (comme l'avait mon ancien grand Scenic 3). Et quel conso de chameau ! 5,6l/100km j'adore ! (mon ancien Scenic en 110ch était à 6,4). Les feux pure led de nuit c'est un régal. Pas de bug Rlink. Sur le meme ecran : la navigation, coyote et musique j'adore. Siège, console, rangement : on retrouve l'esprit Scenic. En charge le moteur n'est pas fougueux mais fait ce que l'on attend de lui alors ras. Il est suffisant et souple.

Défauts : système surveillance pression (très très) lunatique. Banquette arrière à la place de 3 sièges indépendant pas terrible. 3ieme siège central non isofix. Rlink penible à mettre à jour.

Problèmes rencontrés : surveillance pneumatique systématique lunatique (moins bien que sur mon ancien Scenic 3 sur ce point). Le miroir de communication intérieur gêne la vision sur le rétro intérieur (pas pratique).

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0,5)

Super choix je regrette pas. Hésitant au debut, une fois que l'on est dedans on regrette pas. J'avais peur aux prix des pneus et c'est idem à mes anciens pneus 17 pouces donc tout va bien.
Le truc...qui me fait hurler : la carte main libre n'a pas de trou pas passer un anneau de porte clé ! J'ai déjà perdu 3 fois la carte en 2 mois ! Grrrrr

• Par jacky - (2017-06-10 10:58:08) : Bonjour,
    Pour la carte main libre, je la met dans mon portefeuille car d'une part je ne la perd pas et d'autre part comme mon épouse en a une aussi ca m'évite d'avoir oublié ma carte etque le vle se mette en route avec la carte de mon épouse aprés je m'aperçois que je n'ai pas ma carte et impossible de remettre en route !!!
  • Par zizoum - (2018-02-19 17:42:33) : pour la carte main libre scenic 4 prendre la pochette avec porte cle en vente sur amazon

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4