Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch EDC 65000 km decembre 2017

Posté le : 2019-07-25 19:15:08

Qualités : Bonne tenue de route, conso faible moins de 6 litres, confort des sièges avant

Défauts : Incompatibilité totale entre la boite EDC et stop&start: le moteur démarre après que la vitesse soit enclenché et cela génère un violent à coup, oblige à désactiver ou sinon à attendre que le moteur veuille bien démarrer avant de commencer à accélérer

Bruit d'air sur montant du pare brise très gênants à partir de 110 km/h
L'eau de pluie stagne pile sur la fenêtre devant le retroviseur
Problème de clim qui s'arrête de maniéré intempestive et necessite un on-off pour redémarrer
Places arrières étriquées, faux plancher de coffre systématiquement enlevé

Consommation moyenne : moins de 6 litres, tous modes de conduite

Problèmes rencontrés : Depuis 55000 km instabilité du régime moteur, oscillation de +/- 100 tr/mn, lors des phases de montée en charges (montée, accélération, vent de face)Renault commence à évoquer un problème d'encrassement du filtre à gazole et la nocivité potentielle du carburant Excellium sur la pompe d'injection. Filtre à GO remplacée, le problème persiste et augmente. Mise à jour du logiciel de pilotage EDC en concession, le problème est toujours présent et continue à s'amplifier, toujours lors des montées en charges, maintenant provoque des pics d'accélérations jusqu'à 94 km/h alors que régulateur à 90!

J'ai possédé 3 Picasso avec boites robotisées et parcourus avec chacun 120000 km sans aucun problème de fiabilité, je voulais changer et tester le Scenic, ... ce sera la première et dernière fois

• Par prof labo - (2020-03-21 00:08:55) : Régime moteur oscillant et boite auto, dans mon cas c'était la boite dont un des embrayages était HS. Donc boite à changer. Après intervention à 70% de Renault, encore 2500¤ à allonger .
  • Par Micka - (2020-07-02 21:19:23) : Bonjour, est ce que l'oscillation du régime moteur s'accompagne d'un bruit venant du moteur? Style vibration en même temps que le régime moteur augmente? Merci d'avance pour votre réponse
  • Par Derf - (2020-08-02 22:51:15) : Idem 67000km meme cause meme effet. Vehicule non adapte au bouchon parisien.
    J'ai egalement le bruit au patinage d'un des disques d'embrayage.
    Rdv chez renault pour expertise.
  • Par Mathieu - (2021-01-08 22:49:52) : Bonjour, même problème sur mon Scénic 5. Oscillation du régime moteur. Véhicule 19000 kms. Remplacement de la boîte et du double embrayage.
  • Par FR6 - (2021-03-09 17:51:39) : Même problème, avec oscillations du régime moteur +/- 200 trs/mn, avec fort bruit de vibration. Toutes les 5 secondes, à vitesse stabilisée.
    Scenic 10/2018 - 65000 km
    Prise en charge Renault 70% remplacement BVA complet
  • Par greg59 - (2021-03-21 20:25:18) : bonjour, même problème que vous sauf que pour moi Renault ma propose que la reprogrammation de la boite mais sans résultat véhicule encore garanti c'est pour sa qu'il traine extension de garanti je suis plus e 5000¤ déjà pris en garanti sans la boite. quel mer.e
  • Par ligben - (2021-08-07 15:54:07) : Sur Scénic 4 EDC 59000kms, bruit sur BV avec variation régime moteur de 200tr/mn. Expertise Renault BV HS, prise en charge 50% alors que j'ai acheté cette auto en concession à 49000kms. Extension garantie par DIAC, pas de réponse pour le moment, août moins de personnels mais ça fait 1 mois que je suis à pied! Sinon j'en étais très satisfait après avoir eu un scénic 3 pour me faire oublier le catastrophique C4 Picasso...
  • Par Kangoo - (2021-11-02 18:47:27) : Bonsoir,
    J'ai les même symptômes sur la mienne (1.5 DCi 110 EDC7, garantie expirée depuis 4 mois...) : embrayage de la ligne 1-3-5-7 qui patine dès qu'on lui demande un effort surtout sur la 5 et la 7. La prise en charge de 70% par Renault vous a laissé quelle somme à votre charge pour un changement complet ? Y a-t-il eu des réparations sur la boite sans changement complet ?
  • Par Skal - (2022-04-30 08:17:08) : Bonjour, est-ce qu'il y a d'autres témoignages sur ce sujet ? Mon scenic présente les mêmes symptômes, quel est le reste à charge pour ceux qui ont remplacé la BVA ? Merci
  • Par Tony7486 - (2022-06-24 22:11:49) : Bonjour, moi aussi j'ai le même problème oscillations du compte tours et fort bruit de poussé moteur et quelques vibrations, Renault mon conseillé de changer le filtre à gazoil mais toujours le même problème. Mon véhicule n'est pas garantie, je l'ai acheté a un particulier il y a deux ans environ, qu'est ce que je peux faire pour éviter des frais à ma charge aussi élevé que ceux d'un changement de bva
  • Par Mickael - (2022-09-25 21:29:32) : Boîte garantie 150000kms suite à un rappel constructeur il m ont changer la boîte et je n ai rien payer montant 9200¤
  • Par DanielG - (2022-11-20 18:29:28) : Même problème de variation 200 tr/min du régime moteur en charge sur Scenic edc 140ch. Vitesse reste stable. Bizarre !

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4