Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch EDC,6000,2016,grand scenic bose

Posté le : 2017-04-15 01:08:20

Qualités : design extérieur, panoplie de gadget en tout genre. Système bose assez bon. Agréable à conduire malgré les défauts. EDC agréable sans plus. Phares led, bruit moteur (c'est le début). L'appoint d'huile bien pensé. Système de freinage top. Aide au franchissement de ligne.

Défauts : Interieur: miroir de surveillance enfant mal positionné par rapport au rétroviseur. Placement du rétroviseur centrale dans le champ de vision du conducteur assez irritant. Banquette arrière en 2/3-1/3 en lieu et place de 3 sièges individuelles. Radio n'a pas beaucoup de réseau. La tablette un peu trop lent, pas assez réactive. En ce qui concerne la ventilation un peu difficile de comprendre ce que Renault a fait les 3 types d'aération ses ne fonctionnent pas ensemble. Le retrait des appuis têtes arrières pour placement siège enfant, est très compliqué de nouveau manque de réflexion lors de la conception. Fonction massage, je ne m'attendais pas à ça, c'est le meme mouvement pour tout les programmes sauf que le mouvement s'arrête à différente hauteur.

Extérieur : Bruit aérodynamique à partir de 130km/h. Tourbillon d'eau au niveau des vitres latérales conducteur et passager. la vitre arrière assez petite. La Peinture est assez fragile, j'ai déjà des griffes alors qu'elle n'a que 5 mois. Les rouleaux des systèmes de nettoyages automatiques, je croyais qu'au jour d'aujourd'hui, les voitures recevaient plusieurs couches de peintures, très Déçus.

Moteur: Moteur en 110ch juste suffisant pour le besoin que l'on a mais devient un peu limite une fois que tout le monde prend place pour partir en vacances. Dans les côtes, il faut pousser le moulin à fond pour qu'il donne la puissance qu'il a. En dépassement un peu limite quand même.

Consommation : Côté consommation, je dirai mitigé en ville pas top et sur autoroute juste correct. Le réservoir un peu petit par rapport à mon ancienne Scenic 2. Je peux faire moins de km que mon ancien véhicule avec un réservoir plus petit. l

Problèmes rencontrés : peinture fragile

Prix assurance : 900euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Omnium ) (Bonus/Malus : 0%)

Un design superbe, c'est ça qui m'a fait chavirer, mais c'est vrai qu'à l'usage on voit tout ses petits défauts. Qui au final en les mettant bout à bout fond de cette voiture, un concept pas très bien abouti. J'oubliais aussi les petits défauts d'alignement des éléments de la carrosserie/ phares. Je viens d'une Scenic 2 vers un grand Scenic 4. 8 ans d'écarts technologiques. C'est pour moi un moyen de transport avant tout et c'est à cela que je pense quand je retranscris ces défauts et qualités. Il y a quand même une différence entre les 2. C'est presque le jour et la nuit mais voilà. Il n'y a que le bon technologique, le reste, Renault a oublié de l'inclure dans ces nouvelles gammes.

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4