Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch boite auto , année 2017

Posté le : 2024-01-17 11:06:24

Qualités : Finitions ras , confort bien , très agréable à rouler .

Défauts : Je n en vois pas , elle est conforme à mes attentes.

Consommation moyenne : 5 litres sur route a vitesse constante.

Problèmes rencontrés : Pannes a répétitions, rappel de Renault et prise en charge , panne connue.
Voilà la troisième fois que ça arrive en moins de 2 ans et les deux dernières à 2 mois d intervalles. La voiture se met en sécurité , impossible de démarrer. Message de boite a vitesse à contrôler et risque de casse moteur. D après le mécano de chez Renault , c est de l humidité qui monte dans les cylindres. Panne apparemment bien connue de la marque . A l heure ou j ecris ces lignes la voiture est au garage et Renault n est pas sur de prendre les réparations à sa charge , un comble .

La panne a répétition est la cause de cette note de 14/20 , elle serait supérieure si ce même problème ne s'était pas reproduit 3 fois.

• Par DD le routier 62 - (2024-01-23 09:15:11) : Après 40 années de fidélité à la marque au losange,R16, R18,R25×2, Scenic 1,2,3 boîte manuelle 1L5 DCi aucun problème,2021acquisition d'un Scenic phase 4 boîte automatique les ennuis commencent 3 mois après l'achat retour concession problème de synchronisation après 3 mois d'attente et diverses expertises changement de boîte problème résolu, janvier 2024 impossible de démarrer tous les voyants allumés, risque casse moteur, boîte etc... et mon extension de garantie valable jusqu'à juillet 2027 refuse la prise en charge au motif pas de garantie pour les problèmes électrique et électronique, diagnostic humidité infiltration d'eau gel, devis 1600¤08, alors terminé les courbettes des vendeurs qui vous promettent tout, une fois la vente acté plus personne, terminé cette marque française j'irai à la concurrence étrangère, retraité comment trouver une telle somme, mais je n'ai pas dit mon dernier mot si des personnes rencontre le même problème que moi regroupons nous, ça ne peut plus durer il faut agir, l'union fait la force merci à vous, faire suivre SVP

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4