Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 300 km finition Intens

Posté le : 2017-04-15 21:15:56

Problèmes rencontrés : Gros problème de boite le rapport de la 2ème raccroche et craque au passage de la vitesse de plus elle est extrêmement bruyante pour la marque au losange tout est conforme qu'elle belle réponse si je dois vous conseillez ne l'acheté surtout pas.

• Par Mick2017 - (2017-04-19 14:35:47) : Bonjour j ai un problème similaire ma boite de vitesse et dur en première et deuxième vitesse ,il prennent en garantie 75% du changement de boîte de vitesses elle vaut avec la main d'oeuvre 6800 euros de ma poche je donne 1800 euros et mon véhicule à 4 ans et 39000 km . La concession ce trouve à Nissan lievin et mon moteur et un 1.6 di 130CV modèle fin 2012 plus jamais Renault Nissan .
  • Par RRD - (2017-04-20 10:12:44) : Bonjour Mick 2017 merci de votre retour mais le mien est un Scénic IV vu le prix d'achat cela est plus que scandaleux et honteux Renault c'est fini.
  • Par Bond174 - (2017-05-03 14:40:34) : Même ressenti sur mon Scenic 4 (Mars 2017 - 3000 km) finition Business.
    Comme c'est une voiture de société vous me conseillez de faire jouer la garantie ?
  • Par RRD - (2017-05-03 15:22:37) : Bonjour Bond174,bien évidement il faut que vous f remontiez ce problème à votre garagiste Renault pour qu'il ouvre un ordre de réparation.Il semblerait que nous ne soyons pas les premiers avec ce dysfonctionnement de boite de vitesses.
    Une question quelle est votre motorisation 110 Cv ou 130 Cv merci de votre retour bien Cdt.
  • Par Bond174 - (2017-05-04 13:20:25) : @RRD : Ok je vais contacter RENAULT. Mon Scénic 4 : 1.6 dCi 130 cv
    A suivre
  • Par RRD - (2017-05-04 15:40:02) : Vous avez donc la même motorisation que le miens.
    Il ne vous reste plus qu'allé voir votre concessionnaire continué à me donner des nouvelles.
  • Par Bond174 - (2017-05-05 14:20:41) : @RRD : avez vous été chez votre concessionnaire pour cela ? Quelle suite ?
    J'ai RDV ce Mardi chez le mien pour expertise.
    A suivre....
  • Par RRD - (2017-05-05 17:35:38) : Oui j'y suis allé il semble que nous ne soyons pas les premiers. Le problème serait connu chez Renault sur la motorisation 130 Cv. Je suis dans l'attente d'un OTS de Renault. Restons en contact pour l'avancement de nos problèmes.
  • Par Bond174 - (2017-05-09 17:17:08) : Le garage Renault vient de me contacter : "Elle a vraiment un pb votre boîte ! Inutile de faire plusieurs km, à peine 200 m et on comprend, ce n'est pas normal sur une voiture neuve ! On attend l'Ordre de Réparation du constructeur, pour 1)vidanger dans un premier temps la boîte afin de contrôler la présence de limaille de fer indiquant un pb interne. Si pas de limaille alors on 2)changera la boîte...."
    Donc nous sommes au point 1)
    A suivre....
  • Par RRD - (2017-05-09 17:52:09) : Je vous remercie de cette remontée d'infos à suivre j'attends aussi un OR de Renault à suivre.
  • Par RRD - (2017-05-09 18:41:23) : Je ne vous ai pas demandé avez-vous récupérer votre Scénic merci.
  • Par Bond174 - (2017-05-10 09:15:21) : @RRD : pas de récupération du véhicule (aujourd'hui : dés l'OR Renault réceptionné le garage procède à l'étape 1) Vidange BVM.
  • Par RRD - (2017-05-10 09:44:54) : A suivre !!
  • Par Bond174 - (2017-05-10 11:48:21) : Appel du garage : OR non accepté par Renault. DOnc impossible pour l'agent de faire quoique ce soit sur le véhicule. Dossier entre les mains du SAV Renault qui recherche une solution. Le garage me confirme que le problème est connu sur Scenic 4 et une solution est donc en cours d'élaboration. Je récupère la voiture ce soir et dés que la solution sera connue le garage me contactera. Sous combien de temps ? 2 jours, 15 jours, un mois, plus..... aucune certitude mais ce qui est certain d’après le garage c'est que la solution va arriver car c'est un pb remonté sur le montage de la BVM sur ce nouveau modèle. Il faut juste laisser un peu de temps. En attendant le désagrément pour rouler est là....
    A suivre !
  • Par RRD - (2017-05-10 14:42:18) : Je n'arrive plus à lire vos commentaire sur le forum comment peut-on faire pour continuer à échanger
  • Par Bond174 - (2017-05-11 09:15:34) : @RRD : aucune idée
  • Par Tom - (2017-05-15 01:59:59) : Idem, une boîte qui accroche en 1ere, en seconde...désolant sur un véhicule neuf...archaïque et fatiguant en ville ... je regrette mon scenic 3...
  • Par RRD - (2017-05-15 19:29:04) : Merci Bond174 à suivre.
  • Par Bond174 - (2017-05-18 12:42:11) : Appel reçu ce matin de mon Agent RENAULT : un expert du Technocentre RENAULT est détaché pour examiner mon véhicule. RDV ce Lundi 22 Mai. A suivre.....
    @Tom : idem pour moi : ce n'est absolument pas normal, il faut faire intervenir Renault. Je regrette aussi mon Scenic 3.
    @RRD : des news Renault de votre côté ?
  • Par RRD - (2017-05-22 12:46:54) : Il risque de vous dire qu'il on fait un réglage sur le levier de vitesses comme il on soit disant fait sur le miens mais attention aucuns changements pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre garage Renault S'il vous plaît.pour ma part je suis toujours dans l'attente d'une résolution pour mon Scénic à suivre .
  • Par Bond174 - (2017-05-22 13:46:55) : Expert Renault passé et à constaté le pb. Son Diag : tringlerie commande de boîte de vitesses en cause.
    Légère intervention du garage pour agir sur le réglage des tringleries pour passage de la 1ere à la 2ème. Dossier entre les mains du Technocentre. En attente d'une solution et donc d'une intervention. Reprise du véhicule. Très très légère amélioration mais gêne toujours présente sur les autres rapports. A suivre....
  • Par RRD - (2017-05-25 22:05:56) : C'est exactement ce qu'il on fait sur le miens comment peut'on régler une tringlerie sur une commande par câble pour ma part le problème est toujours là.
    Pourriez-vous me communique les coordonnées de votre garage SVP car le miens s’endort.
  • Par Bond174 - (2017-05-29 11:03:30) : @RRD : vous êtes dans quel département ?
    De mon côté j'attends un retour de mon garage Renault. Si pas de news d'ici 15 jours, je recontacte RENAULT. A suivre...
  • Par RRD - (2017-05-29 12:27:14) : Dans le 60 j'attends toujours une solution de la part de Renault donc à suivre également.
  • Par Bond174 - (2017-07-04 16:08:54) : Silence radio du côté constructeur :|
    J'ai contacté mon agent Renault le 22 Juin qui m'a simplement dit qu'il fallait attendre ... :-?
    Côté conduite : le léger réglage de tringlerie effectué le 22 juin dernier n'aura tenu que 2 jours.... :oops:
    La gêne continue donc :-?
    A suivre.....
  • Par RRD - (2017-07-04 16:34:36) : Nos esprits se rencontrent j'ai appelé Renault ce matin et il me confirme ne pas avoir eue de réponse.Je pense qu'il va falloir attendre Septembre. Pour ce qui est du réglage de tringlerie idem à vous.
    A suivre ....
  • Par Bond174 - (2018-01-08 17:27:59) : Le mois prochain cela fera 1 an que j'ai la première qui craque lorsqu'on passe la seconde.... Silence radio chez RENAULT.
  • Par RRD - (2018-01-10 20:38:27) : Personnellement je me suis débarrassé de ce véhicule je n'en pouvais plus des réponses à la c.. du service relation clientèle et de la concession ils non toujours pas de solution à apporter encore une fois Renault brille par son incompétence.
  • Par Bond174 - (2018-01-12 16:36:18) : Appel ce jour du service relation client.

"Suite à notre conversation téléphonique du 12 Janvier 2018, je tiens à vous confirmer qu’un dossier de réclamation est ouvert pour vous sous la référence x-xxxxxx.
    Je prends contact avec le garage et je reviens vers vous grand maximum dans 48h pour vous informer par rapport à l’état d’avancement de votre dossier.
    N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si une question persiste, je me tiens à votre disposition.
    Cordialement,
    M. Y"

A suivre.....
  • Par Bond174 - (2018-04-23 12:16:21) : Semaine dernière : vidange dans le réseau constructeur de la Boîte de vitesses : aucune présence de limaille de fer confirmant que la boîte de vitesses n'est pas en cause et confirmation du pb qui vient bien d'un pb de câbles et tringleries de la commande de vitesses :wink:
    Parallèlement à cela aucune News du constructeur .......
  • Par RRD - (2018-04-23 13:33:31) : Merci de votre retour restons en contact pour les suites données.
  • Par Bond174 - (2018-11-26 15:08:25) : Info reçu via forum Planète Renault le 14/11/2018 :
    Une solution constructeur pour problème sur Scenic 4 et Espace 5 est sortie fin Aout. Il s'agit de la note constructeur Actis 43105 "Objet : Mauvaise conception de la commande de boîte de vitesses. Action à mener : il faut remplacer levier de commande, câbles et sélecteur de boîte sur la BV."

J'ai immédiatement contacté mon agent qui vient de me confirmer ce jour que la note était applicable : j'ai donc RVD le 06 Décembre pour intervention sur le véhicule.

Je vous recommande donc de faire de même. A suivre....
  • Par Bond174 - (2018-12-10 17:01:12) : Récupération de mon Scénic 1.6 dCi BVM après intervention pour appliquer la note Actis 43105.
    - Le premier constat : Effet positif :wink: puisque les vitesses 1 et 2 passent en silence (tant au niveau bruit de tringlerie dans l'habitacle, tant au niveau du ressenti audible côté boîte de vitesses)
    L'opération, d'après le mécanicien, était importante puisqu'elle a nécessité de dégager de la place sous la voiture en démontant le pot d'échappement et le démontage de la console centrale depuis l'habitacle.
    Il est possible, toujours d'après l'agent de la marque, qu'une nouvelle intervention soit nécessaire, si le constructeur le décide, afin de compléter la modification.
    Reste voir à l'usage si cette modification tiendra dans le temps.
    Point négatif : ma console centrale présente sur le jonc chromé plusieurs coups de tournevis..... :oops:
  • Par - (2018-12-10 18:38:54) : Merci beaucoup pour votre message
  • Par leds - (2019-01-25 23:04:06) : bonjour a tous j'ai exactement le même problemè sur mon véhicule scenic 4 ce dernier est en ce moment au garage depuis 4 jours pour remplacement cables BV.véhicule neuf acheté en 2017 je vous tiendrai au courant des suites
  • Par Bruno - (2019-03-22 22:02:31) : Bonsoir.meme problème depuis septembre.boite et embrayage changé mais toujours 2eme qui craque.quoi faire
  • Par Rando77 - (2021-06-09 14:37:45) : Bonjour, je viens d'acheter une scenic 4 il y a 1mois et même problème vitesses 1ere et 2eme difficile et craquement.
    Comme je l'ai acheté occasion chez un garage à votre avis es ce qu'il prenne en charge tout ces changements de levier ect ...BV.Pourriez vous me répondre s'il vous plaît merci d'avance
  • Par RRD - (2021-06-10 09:07:01) : Bonjour ,
    Logiquement si il est sous garantie il devrait faire une demande de prise en charge constructeur.
  • Par MaLeNo - (2021-07-12 19:11:29) : Bonjour a tous, meme problème sur un espace V 1.6 dci 130, mais bon chez renault on me dit que tout le remplacement est a ma charge meme en leur sortant la note Actis 43105

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4