Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch boîte manuelle, 27000 kms, 2016, zen Edc avec climatisation bizone, rou de secours et ordinateur de bord Link, grise

Posté le : 2018-11-22 00:18:35

Qualités : Freinage.
Ligne.
gestion de l'air avant et arrière.

Défauts : mauvaise assise... sièges moins confortables que ma Mégane 2.
Manque de place.
Plage arrière qui ne tient pas et qui est minuscule.
Visibilité réduite.
Trop de gadgets inutiles et pas assez de rangements.
Bruit train avant.
Réservoir trop juste.
Consommation élevée... très loin de ce qui est annoncé par le constructeur.
vibration moteur à l'usage

Consommation moyenne : 7 à 8 l

Problèmes rencontrés : surconsommation après une reprogrammation imposée par Renault pour une norme Euro7 : 7 à 8 l au 100km en mixte. Avant cette intervention je consommais en moyenne 5 l au 100. Le concession Renault fait la sourde oreille malgré mes réclamations... on me dit que c'est ma conduite... je ne vois pas pourquoi en adoptant la même conduite je consomme plus de 2 l de plus au 100. Auparavant autonomie entre deux pleins entre 800 et 850 km... maintenant entre 600 et 650 km. Je suis dégouté...

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

• Par megIV - (2018-11-29 16:51:14) : Bonjour, des infos supplémentaires sur cette reprog ?
  • Par Fred Reims - (2020-05-07 00:25:20) : Il y a une erreur. Même la nouvelle Mégane 1.5 Blue dCi de 2020 est Euro 6.D ! L’Euro 7 devrait entrer en vigueur à l’horizon 2025...
    Ma Megane 4 DCI 110, de 06/2017 consomme toujours moins de 5L/100 depuis sa dernière révision chez Renault.

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4