Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch Estate EDC6 Intens (2017)

Posté le : 2021-04-14 22:06:24

Qualités : Confort / Insonorisation
Habitabilité arrière
Ambiance lumineuse
Eclairage led ROYAL

Défauts : RLink2 (voir commentaire)
Bruits parasites / vibration
Réservoir trop petit
Essuie glace (voir commentaire)
Peinture fragile

Consommation moyenne : 5,6 litres

Problèmes rencontrés : Quelques bug avec RLINK2
Qualité de l'essuyage des glaces moyen

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Mon véhicule totalise 62000km, aucun soucis majeur rencontré jusqu'à présent.
J'apprécie le confort en général, l'ambiance lumineuse à l'intérieur de l'habitacle. C'est une voiture vraiment agréable et spacieuse. Les places arrières offrent un bon espace aux jambes. Je mesure 1m80 et j'ai derrière moi un Cosy bébé et ca passe sans problème.
J'ai lu sur ce site pas mal de témoignages de soucis avec la boite EDC, pour l'instant à part quelques rares ratés parfois où le régime moteur monte haut et la boite "oublie" de passer la vitesse quelques instant, RAS.

Concernant RLink2, je trouve la politique de MAJ de Renault désastreuse, plusieurs versions existent, c'est le flou le plus total et cela a un impact sur les fonctionnalités. J'ai pu faire mettre à jour mon système de la v3 à la v7, puis j'ai réussi à mettre à jour en v8 via un fichier trouvé sur internet à copier sur une clé usb, pour avoir carplay en pleine ecran sur la grande tablette de la finition intens. Il faut bien se renseigner sur la version du Rlink avant d'acheter cette voiture d'occasion.
Les MAJ n'empechent pas Rlink de planter parfois, et il faut reconnaitre que l'interface est vieillotte et manque de fluidité.

J'ai acheté mon véhicule à 35000km dans le reseau Renault et j'avais déjà un bruit parasite de vibration à l'intérieur de la garniture de porte conducteur.
Je note aussi que l'essuyage coté conducteur est pas franchement terrible, meme avec des balais neufs.
L'installation de balais neufs améliore les choses, mais le balais laisse toujours des traces dans le champ de vision.
Si vous roulez de nuit sous la pluie c'est un cauchemar.
Dommage car l'éclairage LED est juste époustouflant.

Concernant le moteur, le dci 110 me semble etre le minimum syndical pour cette voiture, vu le poids de la bête.
La boite EDC6 reste assez courte, environ 2600tr/min à 130Km/h. Meme sur autoroute en cote, la voiture accélère en 6eme. Sur les petits rapport, les accélérations sont bien vives en mode sport.

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4