Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch EDC, Finition intense, mars 2017, 80000 km

Posté le : 2019-12-30 02:29:41

Qualités : Voiture confortable et sobre.
Boite EDC agréable en conduite tranquille
Voiture bien équipée.
Finition intérieure correcte.
Tenue route et freinage corrects.
Pas d'usure prématurée des pneumatiques.
Pas de problème mécanique à ce jour.

Défauts : La boite EDC gère mal les dépassements quelque soit le mode enclenché. Le moteur monte dans les tours et le rapport supérieur tarde à passer. Mieux vaut passer en mode semi automatique pour dépasser.
Même chose après une décélération dans un rond point, la reprise n'est pas toujours au rendez-vous. Le moteur mouline.
il faut repartir sur un filet de gaz.

Le système RLink2, en dehors de bugs, me parait dépassé et pas intuitif. Pour le GPS, on rentre les adresses à l'ancienne, la mise à jour de la carte ne suit pas. La reconnaissance vocale est médiocre. La voix de synthèse est d'une autre époque. Je préfère utiliser mon smartphone.

Consommation moyenne : 5,5 L/100 sur parcours mixtes autoroute/route

Problèmes rencontrés : Rlink2 : il s'éteint et redémarre tout seul. Reconnaissance vocale médiocre. Mises à jour des cartes du GPS épisodiques et déjà obsolètes. Alarme de l'application Coyote qui parfois ne s’arrête pas. Nécessite un redémarrage du système. La commande du volume sonore devient parfois inopérante. Pas de solution en vue car mon système est à jour et les bugs sont fugitifs.

Défaut frein de parking signalé par l'ordinateur avec ordre d'immobiliser le véhicule. Ce défaut est fugitif et ne laisse pas de trace dans l'ordinateur. Calculateur reprogrammé sous garantie mais sans effet.

Siège conducteur: des grincements à partir de 50000 Km

Ailes avant mal ajustées par rapport aux portes. Défaut laissé dans l'état car la voiture étant de couleur foncée, le décalage ne saute pas aux yeux.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : +50/%bonus)

Il s'agit de ma 4eme Mégane. De la phase 2 à la phase 4, j'ai pu apprécier les progrès de Renault sur la fiabilité mécanique. Néanmoins, je suis dubitatif sur la mise au mise au point de certains points comme l'électronique et l'ajustement de la carrosserie. Cela dit, mon expérience du réseau Renault est bonne, l'atelier que je fréquente est compétent, les prises en charges des défauts reconnus par le constructeur sont une réalité. Cela compense.
J'ai mis la note de 15/20 car je suis globalement satisfait et parce que je n'ai pas eu panne immobilisante en 80000 Km. Dommage qu'il y aient ces bugs électroniques!

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4