Toutes les fiches Scenic 3 :

Posté le : 2016-01-13 12:44:04

Qualités : confortable

Défauts : consommation élevée, bruit,

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : compresseur de clim HS à 120000km, déterioration matériaux intérieurs

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Cette fois c'en est trop. Ce Scenic 3 sera mon dernier véhicule Renault (après Clio 1, Clio 2, Scenic 2, Kangoo).

Je passe mes prblèmes de vanne EGR sur le Scenic 2...

Le compresseur de clim de mon Scenic 3 est HS depuis juin 2014. Au bout d'un an d'aller-retours chez l'agent Renault, on me trouve enfin (en juillet 2015) l'origine de la panne. Bonne nouvelle : la marque prend en charge 80% du prix de remplacement; mauvaise nouvelle : nous sommes bientôt en février 2016 et la pièce n'a pas été changée ; motif : le compresseur ne serait pas fabriqué (???).
Autres défauts : bruit de roulement, bruits de "couinement", pneus (de marque) usés très rapidement; morceaux de plastique interieur portière qui tombent, pare-soleil qui se baisse tout seul (pince à cheveux pour le tenir fermé).

Allez plus que 2 ans d'emprunt à rembourser et on passe chez la concurrence!

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3