Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch dynamique 2010

Posté le : 2015-10-12 01:02:33

Qualités : Bon véhicule dans l'ensemble, je sortais d'une Clio 2 à l'époque donc pas de comparaison possible .

Longévité des pièces d'usure très bonne pour du mix, 1er train de pneu à 80000, j'en suis à 130000 km actuellement et toujours pas de plaquette de frein effectué, rien a dire .

Très fourni en rangement divers et variés, finition correct, bien équipé et moteur plutôt économique .

- Défauts : Moteur DCI 105 est creux au possible sous les 2000 tr/min, alors que le 110 qui est pourtant techniquement de même moteur, n'a plus ce problème qui si vous n?êtes pas habitué, peut surprendre lors d'un dépassement .

- le GPS est gavant à utilisé et pas franchement intuitif pour un TOMTOM, la molette est trop peu précise et il faut 2 plombes pour taper une destination . Rajoutez à cela, le prix exorbitant de la MAJ pour 2 malheureuses années, les radars qui ont disparu avec la MAJ et l'impossibilité d?éteindre juste le GPS sans la radio, je fini par n?utilisai que mon smartphone pour la navigation .

- les mesquineries : pour un Dynamique, pas de range lunettes chauffeur, pas de rétro electrochrome ( le S2 l'avait a finition équivalente ), suppression d'1 des 2 prises 12v arrière par rapport au S2, disparition des feux LED arrières, peinture métallisé des poignets de porte et du bouclier très fragile, pas de béquille pour maintenir les sièges arrière repliés .

- divers : petits rossignols, boite à gant bizarrement ajusté, boite de vitesse flou, petit bugs avec la carte main libre, essuie-glace avant ayant un problème d'essuyage sur une partie du pare-brise à cause de la forme de celui-ci, micro du bluetooth pas assez sensible ( mes interlocuteurs m'entendent mal par moment .

Problèmes rencontrés : Volant et pommeau de vitesse changé sous garantie à 40000 à cause du cuir qui a pellé ( qualité bien meilleur sur les nouvelles pièces ), alternateur HS à 75000 pris en charge à 70%, entrée d'eau à causes des évacuations du pare-brise bouché heureusement sans conséquence, modifié par Renault gratuitement, c'est tout .

Globalement, je suis satisfait de ce véhicule acheté neuf .
j'ai plus constaté que RENAULT à résolu certains problèmes de conception sur les nouvelles versions, mais toujours pas de garantie qui dépasse les 2ans ( 3 sur la Laguna ).

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3