Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 scenic 3 1.5 dci 105 cv dynamique 06/2009 2009

Avis Renault Scenic 3 scenic 3 1.5 dci 105 cv dynamique 06/2009

Scenic 1 phase 2 105cv en 2005 , Scenic 2 phase 1 120cv en 2007 puis Scenic 3

Qualités : Polyvalence , habitabilité , idéal pour une famille. Performances 1.5 l malgré le creux sous 2000 trs

Défauts : Moteur creux sous 2000 trs . Fort sifflement du turbo lors des accélérations. Bruits et vibrations à froid. Insonorisation en retrait , acceptable en vitesse de croisière. Confort trop ferme , fini le confort made in Renault. Tenue de route sautillante et fatiguant. Direction trop suréactive. Frein de parking mal placé. GPS commun avec la radio. Horloge mal placée alors que la case est libre au tableau de bord. Impossibilité de remonter les vitres quand le contact est coupé. Qualité des plastiques et moquette en baisse, exemple : les façades des tiroirs se déforment , idem pour l'accoudoir lors de la fermeture des portières , plastiques différents entre l'avant et l'arrière, moquette peluche(trop) rapidement, aspect cache fils sous tableau de bord , donnent l'impression de caches misère, etc..... Accoudoir trop bas. Sièges arrières ne tiennent pas en position relevée . Plus de guidage des ceintures aux places arrières , la ceinture étrangle le cou des enfants malgré le rehausseur. Vérins hayon trop durs. Phares moins performants. Protections portières mal placées. Peinture extrêmement fragile. feu de recul inefficace et prenant l'humidité

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km (75% autoroute)

Problèmes rencontrés : Pare soleil avants ne tiennent pas en position relevée, ils descendent progressivement et réduisent le champ de vision

Note : 9 /20

Grande déception , le Scenic 3 est en retrait par rapport au Scenic 2 voir au Scenic 1 sur certains points. Des points forts sont devenus des défauts ou ont même été abandonnés; rapport qualité prix en baisse par rapport à la concurrence.
Je regrette mon Scenic 2 et mes enfants également.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

• Par pascalou68 - (2011-12-13 11:43:42) : Gros problème de BRUIT avec mes essuis glaces.
    Un vrai calvaire de rouler sous la pluie tant ils font du bruit..Malgré les échanges des balais d'essuis glaces ,le problème n'a pas été résolu par RENAULT sur mon SCENIC3 toujours sous garantie..Impssible lorsqu'on roule sous la pluie d'écouter la radio ,à cause de ces essuis glaces qui "BROUTENT" sur le pare brise..Renault BREST m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire...Un vrai SCANDALE.
  • Par boulon - (2012-03-04 15:21:37) : Y a plus qu'à passer du rain-x
  • Par harry - (2015-07-26 17:05:15) : scenic 3 2010 118000km tableau de bord hs gps hs radio hs
  • Par PROF - (2017-02-25 12:29:04) : Bonjour, une astuce de mécano, vérifier que les balais glissent sur le pare brise bien perpendilairement à celui-ci.
    si ce n'est pas le cas, il faut agir sur les bras avec deux clés plates (de l'épaisseur du bras)faire une torsion du jusqu'à placer le balai perpendiculairement au pare brise. Essayer cela fonctionnait sur les anciens balais cordialement Prof

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3