Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 106000 kms 2010 Privilège

Posté le : 2015-07-13 16:36:36

Qualités : équipement , moteur peu bruyant sur route & autoroute , tenue de route sûre , consommation sage, boite de vitesse agréable, clim efficace.

Défauts : peu confortable je trouve , moteur creux voire éteint sous les 2000tr/mns ( alors avec la clim , aie aie ) , finition moyenne ( plastiques qui se rayent ), direction artificielle

Consommation moyenne : 6.0/100km

Problèmes rencontrés : cuir qui craque sur cette finition privilège , j'ai des doutes sur le turbo qui siffle pas mal , Pare soleil passager HS , verrouillage trappe a carbu HS , enjoliveur de custodes vitre arrière qui se détache , moquette qui peluche

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Amaguiz ) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Scenic 3 dci (7places ) 105ch acheté à 78000kms.
J'ai tout de suite trouvé la conduite agréable et le moteur assez péchu ( tout est relatif ...) en comparaison de mon Scenic DCI 110ch ( fap) de 2013 comme véhicule de fonction .. sauf ce fichu trou ( gouffre ) sous les 2000 trs/mn. Une vrai cata surtout quand la clim est en fonction.
Une fois le véhicule chargé il manque des chevaux quand même..
Le turbo siffle depuis le début mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant ... 30Mkms + tard , toujours RAS mais je trouve la consommation d'huile assez élevée ( 0.5 l/1000kms)
Ma version privilège est bien fournie en équipements manque toutefois le GPS .. dommage. Un "nomade fait l'affaire".
La conso est sage : 6.0L en petits trajets , 5.4/5.7L sur route /autoroute ( régulateur à 134 ;) )
Je trouve la suspension sèche surtout à l'arrière , à basse vitesse sur les petites imperfections de la chaussée.. problème que je ne retrouve pas sur mon Scenic pro ( 5pl). Peut être un tarage plus ferme sur cette version 7 places plus susceptible d'être chargée ?
En conclusion un bon véhicule qui s'acquitte de sa tâche honnêtement, sans plus , je donne 14/20 donc.... Rien à voir avec mon ex Multipla Collezionne ( JTD 120 ) , plus malin , avec une gueule ( ok ok ça se discute ) , et plus de place dans ses 4 m de longueur .. un vrai coup de foudre malgré ses quelques défauts , et mécaniquement très fiable :)

• Par papaschulls - (2015-10-12 02:33:02) : Salut

Le Sifflement du turbo est tout a fait normal sur le 105 ( le 110 ne siffle pas avec le FAP ), j'ai le même véhicule, le turbo siffle de puis le début .

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3