Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2003

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 206 SW - 2003 - 310000 Km

Posté le : 2014-08-28 15:34:37

Qualités : très fiable, entretient raisonnable, pratique pour un petit break avec son coffre en 2 parties, accélération et reprise agréable sur autoroute

Défauts : manque de confort, voiture basse attention au route mauvaise.

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : roulements arrières, vanne E G R, alternateur, cache moteur qui ne tient pas et lève la jauge d'huile.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : maxi%)

je note très bien ma 206 car je la possède depuis ses 20 000 km et je fais environs 1000 km par semaine, c'est aussi pour cela que je regrette son confort.
pour ses petit défauts, il est assez simple de résoudre les récurrents :

pour le cache moteur, il faut enlever proprement les appuis en caoutchouc, percer et tarauder les appuis sur le moteur,percer les caoutchouc,et refixer le tout avec de la tige filetée et des écrous frein.

je n'ai pas eu de gros problèmes avec ma vanne EGR, mais une crasse est passé dedans, solution rouler quelques kilomètres sur l'autoroute à 110 en 4eme pour avoir suffisamment de tour moteur.

pour les roulements arrières , il faut les changer et ne pas faire la bêtise de les changer 1 par 1 car au 2eme tour il faut faire les 2. bon changement des roulements à 230 000 km.

petites astuces pour la longévité :

- A chaque vidange ( tous les 20 000 km),mettre du nettoyant moteur et du nettoyant carburant. cela élimine les crasses et évite les problèmes de vanne EGR.

- Graisser régulièrement les bras de suspensions ainsi que toute les articulations, faire aussi celles des portes et du coffre.

- faire les entretiens en temps surtout courroie distribution avec galet et pompe à eau.

• Par - (2016-08-11 13:21:22) : Côté svp de la voiture...

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel